Je n'ai plus de réseau sans raison

Toooo - 6 mars 2024 à 18:54
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 mars 2024 à 23:21

Bonjour, il y a quatre moi j'ai acheté un samsung s20FE  qui n'arriver pas a lire la carte sim et par consequent je n'avais pas de réseau j'ai donc contacter sfr qui a conclue que le téléphone était bloquer l'ayant acheter a un particulier et a un prix assez bas ça ne m'étonner pas j'ai donc racheter le même modèle,j'ai a présent le même problème la carte sim est reconnue car ont me demande sont code pour sont déverrouillage puis par la suite on me demande un deuxième code pin mais une fois tous ça fais je ne peux ni envoyer de message ni passer d'appel ni activer les donner mobile j'ai essayer de resyncroniser la carte sim mais cela échoue. J'ai testé diverses methodes comme la réinitialiser pour voir si une mise à jour pouvait etre la source du probleme comme cela a deja été évoqué sur divers forum en effet la possibilité pour que la mise a jour de sécurité sois le problème est pour moi grande pour supprimer cette mise a jour j'ai vu des gens parler de root j'ai essayer d'instaler des applications qui m'avait l'air louche mais de toute façon elle ne marcher pas j'ai aussi bidouiller les paramètres mais sans succès je suis aller a une boutique sfr ont m'a dit que c'était mon téléphone le problème ça ma franchement énervé comme je venai justement pour ça bref j'ai passer toute une journée a essayer de régler le problème mais sans succés je suis franchement a bout j'éspère que vous pourrais m'apporter de l'aide je pense que les gens sur les forum sont clairement plus compétent que le service sfr 


Android / SamsungBrowser 20

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
6 mars 2024 à 19:21

Bonjour,

Est-ce un smartphone neuf ? Où l'avez-vous acheté ?

A priori je penserais à un problème avec la carte SIM. Donc si c'est possible, testez cette carte SIM dans un autre smartphone, que vous savez être sans problèmes.


0

Le téléphone vient de back market je suis conscient que ce n'était pas une bonne idée de ma pars mais le même prôblème deux fois de suite je pense que ce n'est pas une coïncidence et oui j'ai changé la carte de téléphone et la carte fonctionne 

0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
6 mars 2024 à 23:21

Donc si la carte SIM est OK, le problème vient du smartphone. 

Essayez de faire un retour aux paramètres d'usine. L'idée est que, quand on insère une carte SIM dans un smartphone neuf, il se configure et permet immédiatement de téléphoner et d'envoyer des SMS/MMS.

Si vous n'arrivez à rien, il est probable que le smartphone présente un problème matériel. 

0