Selfie de dos
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 févr. 2024 à 09:37
- Mon kidi secret selfie ne s'ouvre pas
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Windows ne s'ouvre pas - Guide
- Code secret téléphone - Guide
- [Sujet groupé] Yahoo Mail ne veut plus s'ouvrir ✓ - Forum Yahoo mail
4 réponses
27 févr. 2024 à 09:57
Bonjour,
Autre solution: Se mettre de dos devant un miroir, et selfie du miroir.
27 févr. 2024 à 09:17
Bonjour,
Vous demandez à quelqu'un, utilisez le retardateur, un miroir ... Rien de bien "technologique" !
Cdlt.
Modifié le 28 févr. 2024 à 09:38
Bonjour,
Non pas stupide, juste un peut irréfléchis…
Les retardateurs sur les appareils photo doivent exister depuis un bon siècle et ne me semblait pas être particulièrement "technique" à utiliser, d'où m'a réflexion.
Pour les deux autres options, c'est une bonne pratique de préciser dans une demande les choses déjà testés ou envisagées. Vos lecteurs ne peuvent pas le deviner, donc ça fait gagner du temps et évite de se voir redonner de "mauvaises" solutions pour rien. (Et ça montre que vous avez déjà un minimum réfléchis au sujet)
Cordialement.
Modifié le 27 févr. 2024 à 11:46
" Rien de bien technologique" en effet !
Novice ou pas, il peut sembler utile de se mettre dans la tête que la solution à un souci, à un défi, à un problème ne se trouve pas forcément dans l'utilisation d'une technologie quelconque, dans la pratique d'une science ou d'un art confidentiel, mais dans l'utilisation pertinente de ses propres cellules grises.
L'intelligence la plus efficace n'est pas toujours artificielle.
Même si certain semble penser le contraire....
Alors là, bravo pour cet étalage inutile enrobé de suffisance. D où vous vient ce mépris ? Depuis quand demander des conseils lorsque l on est novice vous met il sur la touche ? Je préfère mon ignorance à votre arrogance. Si ma question vous semblait si stupide il était plus simple de passer votre chemin, cela aurait eu le mérite de prouver votre intelligence !
27 févr. 2024 à 23:19
" demander des conseils lorsque l on est novice " : isolé ou pas, vous êtes donc vraiment novice en bon sens et en dém... brouillardise ?
Je crois qu'il existe même un autre mot pour ça...
Parce que, une fois encore, la solution ici n'est pas technologique. Qui ne peut d'ailleurs pas exister avec la seule utilisation de systèmes grand public.
S'il fallait le préciser, la meilleure solution à votre problème est bien ici ► https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38006502-selfie-de-dos#p38006609
Merci cependant d'avoir apprécié mon tout à fait bénévole et désintéressé, qui se voulait surtout didactique, ne vous en déplaise, mais, bon, si vous décidez de vous vexer pour si peu, libre à vous..
27 févr. 2024 à 23:34
Bonsoir,
Il y a des tas de gens, moi le premier, qui vivent sans ne plus avoir de femme ni de petits enfants depuis très longtemps en même temps que, s'ils s'intéressent un peu comme dans mon cas à l'informatique tout ce qui concerne les "smartphones" leur donne des boutons, qu'il s'agisse de miroirs, de retardateurs, de perches à selfies, que sais-je.
Une fois admise l'utilité de photographier ses cheveux (en ce ce qui me concerne, il n'y en a plus guère) et même si également comme moi on est à peu près aussi sociable qu'un ours, on n'est jamais totalement isolé.
On voit des tas de gens se faire prendre en photo par de parfaits inconnus devant tel monument ou paysage.
On obtiendra ce qu'on voudra du facteur, de la boulangère, d'un passant, pourquoi pas de l'aide à domicile....avec un grand sourire.
Modifié le 28 févr. 2024 à 00:25
@BmV
StatutModérateur
Bonsoir,
Les choses sont plus compliquées que ça.
Je connais nombre de personnes, bardées de diplômes, avec de la matière grise à revendre et qui sont complètement inefficaces devant des petits problèmes matériels.
Ils n'ont jamais le bon geste, ne trouvent jamais la bonne solution. Ils font partie de ces gens dont on dit méchamment, qu'ils ont deux mains gauches.
Il faut simplement leur expliquer, leur montrer.
Avant que quelqu'un ne le fasse devant moi, je n'avais jamais pensé à utiliser un morceau de tuyau pour augmenter le bras de levier d'une clé à molette et desserrer un écrou récalcitrant...
Au fait ! Est-ce que quelqu'un a essayé la technique de mariam-j ?
(Se mettre de dos devant un miroir, et selfie du miroir)
Ça marche très mal ! on est gêné par sa propre tête et le reflet est tout petit !
Modifié le 28 févr. 2024 à 00:29
Petite mise au point non non je ne suis pas détraqué dans le fait de faire un selfie de mes cheveux, c est purement professionnel, rien à voir avec une quelconque lubie.
Quant au fait de demander avec un sourire à quelqu'un aucun souci.
Bien à vous.
27 févr. 2024 à 23:08
Bonsoir,
Quelques conseils :
Vous pouvez fixer votre smartphone sur un support. (Boîte, élastiques, ficelles).
Utilisez le retardement.
Déclenchez à distance en utilisant la commande vocale : "Cheese !" par exemple. C'est à activer dans les paramètres de l'appli.
27 févr. 2024 à 22:50
Merci pour votre aimable réponse. Bien à vous.