Problème stockage onedrive Microsoft

Lena24 - 26 févr. 2024 à 07:37
 Lena24 - 26 févr. 2024 à 17:36

Bonjour

J'ai supprimé des photos de onedrive et vidé la corbeille, passant de 5 gigas à 3 gigas stockés.

Dès le lendemain je reçois de nouveau un message de Microsoft car le stockage est supérieur à 5G.

Toutes les photos sont restaurées et je suis certaine d'avoir bien effectué l'effacement et j'ai vérifié que la corbeille soit vidée.

C'est carrément une arnaque pour nous obliger à payer comme Google photos, je souhaite enregistrer toutes mes photos sur mon pc pour en finir de ces arnaques.

Pourriez vous m'indiquer comment faire et comment arrêter cette synchronisation définitivement.

Par avance merci beaucoup 

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11563 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 887
26 févr. 2024 à 11:39

Bonjour,

Le terme d'arnaque est peut-être exagéré, mais il est évident que Microsoft fait le forcing avec OneDrive (exemple : enregistrement des documents Word par défaut dans le cloud)

Si vous voulez couper les ponts, vous devrez désactiver la synchronisation sur tous vos appareils. 

Sur un smartphone (sous Android), allez dans Paramètres > Comptes et sauvegardes > Gestion des comptes et cliquez sur votre adresse mail associée à OneDrive pour trouver l'option de désynchronisation.

Sur un ordinateur (sous Windows), faites un clic droit sur l'icône de Onedrive dans la zone de notifications (à droite dans la barre des tâches. Vous pourrez accéder aux paramètres et arrêter la synchronisation.


1

Merci 

0
brucine Messages postés 14410 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838
26 févr. 2024 à 08:38

Bonjour,

C'est singulier de parler "d'arnaque" à tout propos: Microsoft offre 5 Go d'espace gratuit, rien ne nous force à les utiliser, et ce qui est gratuit ne peut pas être de "l'arnaque".

Se souvenir que le cumul de cet espace est celui de tout ce qui est lié à son compte Microsoft (par exemple aussi les boîtes mail Microsoft).

Si on ne se satisfait pas de cet espace, rien n'interdit de désinstaller One Drive.

Si on veut rester dans les clous, il faut faire le ménage global (y compris donc des boîtes mail), et concernant One Drive lui-même choisir ce qu'on veut synchroniser ou pas:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-des-fichiers-avec-onedrive-sous-windows-615391c4-2bd3-4aae-a42a-858262e42a49#bkmk_install

0

Appartement j'ai froissé quelques susceptibilité, je qualifie d'arnaque, e système qui est installé et synchronisé sans votre accord.

De plus c'est bien une arnaque ou une bonne blague quand votre onedrive lui même note que votre stockage est passé de 5G à 3G et vous en félicite pour dès le lendemain remettre toutes les photos effacées et vous demander à nouveau de payer!

Bien sûr je n'aurai pas dû mettre en cause les dieux du net et de nos pc je voulais simplement savoir si l'on peut retirer toutes nos photos de onedrive pour les enregistrer sur notre pc 

Par avance merci pour votre aide

0
brucine Messages postés 14410 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838
26 févr. 2024 à 11:19

Tu risques d'autant moins de m'avoir froissé que je n'utilise pas de compte Microsoft, je vis très bien sans, et donc pas de One Drive qui n'a pas été installé à l'insu de mon plein gré et pas d'arnaque gratuite.

ll faut être logique: si on supprime des contenus sur One Drive mais qui existent encore sur le PC dans un dossier synchronisé, One Drive fait son job, il synchronise à nouveau.

Il me semble d'avoir dit comment procéder: il faut supprimer la synchronisation One Drive au moins du dossier contenant les photos en question, puis les supprimer du Drive.

Ou bien, si comme tu soutiens One Drive a été installé à ton corps défendant, tout simplement le désinstaller ou le désactiver.

1