Problème de connexion box avec TV

Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Je possède une télévision connectée à une prise RJ45. Cette prise est ensuite reliée à une autre prise RJ45, qui à son tour est connectée à la box internet par un câble. La télévision ne fonctionne pas. Est-ce normal ?

Pour information j ai une freebox Pop

Merci de vos retours

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 185

Bonsoir non plus,

il faudrait savoir si les deux prises RJ45 en question sont bien reliées ensemble.

Peux tu mettre des photos ?

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui je te confirme qu ils sont relié ensemble, j ai même testé chaque câble. Pour m assurer de la bonne conexion, et c est OK.

Merci de ton retour 

0
brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 185

Chaque câble, mais entre les deux prises ?

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour 

J ai testé les 2 câbles mâles qui sont connectés à la box et TV et chaque brin de câble des prises Femelles murale et malheureusement cela ne fonctionne pad

Bonne réception 

0
brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 185 > Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment fais tu pour tester les prises murales avec un multimètre ?

C'est impossible sans bricolage spécial, en pratique, il vaut mieux un testeur RJ45

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Hello,

J ai déconnecté les 8 câbles des 2 côté des prises murales puis reconnecté en laissant les câbles dépassés des connecteurs RJ45, puis avec les ongles j ai dénudé les morceaux qui dépassés et avec la partie sonnette de mon multimetre j ai testé les câbles 

0
brupala Messages postés 112073 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 185 > Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ... ça sonnait ?

il faut une boucle pour que ça sonne, tu la fais comment la boucle ?

tu court-circuite chaque paire à l'autre bout ?

On peut faire ça en sacrifiant un petit cordon de brassage: on le coupe en deux, on court circuite chaque paire torsadée d'un bout et l'on vérifie la boucle de l'autre côté sur les fils de l'autre morceau.

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si tu veut faire fonctionner ta tv avec des prises éthernet, il faut utiliser la touche home de la télévision et les applis qui s'affichent a l'écran

la tv par internet, ça fonctionne avec les applis et non pas avec un décodeur.

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Oui tu as raison et aucune appli ne fonctionne car il ne détecte pas de connections RJ45

Cordialement 

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faudrai voir le cheminement de ces cables, il y a peut être une disjointure quelquepart.

peut être qu'avec un multimètre, ça peut se vérifier, a voir.

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Je l ai testé avec une sonnette et tous les brins fonctionnent , que cela soit en terme de couleur ou de borne de conexion

Je me demande si le fait d avoir 3 conexions ne pose pas le problème (de la box  jusqu a la prise murale, puis câble murale jusqu à l autre prise murale, puis de la prise murale à la TV

Qu en pensez vous

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais , c'est possible aussi je pense.

mais toutes ces prises ne se rejoingent elles pas a un point commun( tableau ) et c'est la que ça poserait problème.

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Non , je n ai pas de tableau de communication en fait la fibre arrive dans ma cuisine ou est branchée ma box ( c est une vieille maison).  Puis le câble de ma box repart sur une prise fixe rj45 qui celui ci repart sur une autre prise murale proche de ma télé. Puis je connecte ma télé avec un autre cable

Bonne réception 

0
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453

Bonjour,

Il faut rappeler aussi qu'il y a un réglage à faire dans les paramètres de la télévision. Vous l'avez peut-être fait, auquel cas ma réponse est inutile et c'est un problème de câblage.

La connexion au réseau se fait au choix par wifi ou par câble (Ethernet).
Il faut donc choisir câble.
Je ne sais pas comment sont faits vos menus, mais vous devriez trouver.

Ensuite, sous réserve que ce soit une télé sous Android vous pourrez utiliser une appli comme Molotov pour accéder aux chaînes de télévision.

0

Bonjour 

Oui j ai bien sélectionné par câble, mais la tv ne détecté pas le câble.

Même derrière la box au niveau de la Connectique, la lumière ne fonctionne pas ( vert) , pour info j ai aussi testé les câbles qui se connecte derrière ma box et tv et tous est ok

0
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453 > Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un dernier test peut consister à brancher le câble Ethernet qui arrive à la télé sur un ordinateur portable.

Si la connexion avec Internet se fait, le problème sera clairement dans la connectique de la télé.

0
Kinou1982 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens de faire le test et cela ne fonctionne toujours pas. 

0