Routeur FAI bouygues

kab1975 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - Modifié le 29 févr. 2024 à 13:52
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 févr. 2024 à 16:20

Bonjour à tous 

Je me prépare pour passer la certification AZ104 , et je veux faire un site to site , du côté de azur pas de soucis j' ai tous configuré .

Côté réseau local , j'ai installé Openvpn et vpnbook donc j'ai testé le vpn se connecte .

Le soucis est que sur la box adsl de Bouygues la fonction DNS désactivé, j'ai appelé le service Bouygues, ils m'ont répondu qu'il faut une boxe fibre ou une boxe 5 G parceque c'est par rapport au débit etc bon j'ai un doute .

Donc j'ai cherché une alternative avec No Ip et un client No-ip 

Mais encore ce routeur Bouygue pose des problème car quand je veux créer une nouvelle règle pour redirection du trafic au port 1194 mais quand je mets le chiffre , ça m'écrit qu'il faut un port à partir d'une certaine valeur mais bien plus supérieur au 1194 .

J'essaie de trouver une alternative si quelqu'un a une idée je suis prenant. 

Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié le 29 févr. 2024 à 15:03

Salut,

si tu veux passer la certification, il faudrait déjà que tu apprennes à écrire AZURE correctement, donc avec un E à la fin, ça c'est pas le ciel ;-)

par contre pour parler d'une box opérateur, sans E à la fin, c'est mieux :-)

Pour ton histoire de dns, je n'ai rien compris, tu peux détailler le problème ?

Pour les ports, c'est au dessus de 1024 qu'il y a une différence de traitement (les premiers 1024 sont les wellknown ports), mais on a le droit de les forwarder en nat, heureusement, donc aucune raison qu'une box l'interdise, sauf si tu es en ipv4 derrière un CgNat, je ne savais pas que Bouygues était passé au système Free.

Par contre, tu peux régler ton serveur openvpn sur un autre port que le 1194 proposé par défaut.


0

Dans un premier temps j'écrivais de mon smartphone, de plus je suis au travail , tu es entrain d'extrapoler...

Pour te reprendre vu que tu scrutes ce genre de futilités ( ça c'est pas le ciel ) s'écrit plutôt : ça ou cela à ta convenance ... ça, ce n'est pas le ciel. 

Pour le reste merci pour l'info .

Bonne journée. 

0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
29 févr. 2024 à 16:20

C'est vrai, j'aurais du me relire ...  et écrire ça n'est pas le ciel :-)

0