Connexion Ethernet sur Réseau Wifi Mesh
Résolukalystha Messages postés 319 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 16 févr. 2024 à 07:29
- Connexion Ethernet sur Réseau Wifi Mesh
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
3 réponses
14 févr. 2024 à 20:12
Salut,
les systèmes mesh sont configurés par défaut en mode routeur, ce qui fait que tes imprimantes ne sont plus dans le même réseau IP que la box, il y a un nat entre les deux.
Deux options:
soit mettre le système mesh en mode point d'accès au lieu de routeur, c'est de loin ma préférée, mais tu perdras les fonctionnalités de filtrage parental généralement présentes sur les systèmes mesh, mais tu peux aussi utiliser ceux de la LBX, dans ce cas là.
Soit configurer du port forwarding dans le routage mesh (voir si c'est possible avec Tenda) pour rediriger les oprts tcp/udp qui vont bien vers l'imprimante, si il y en a deux, il faut en sacrifier une.
15 févr. 2024 à 13:50
bonjour,
Le mieux, pour moi, serait de connecter le PC de bureau par cable à un des Tenda.
15 févr. 2024 à 14:22
C'est une solution aussi,
c'est vrai que le PA côté box a 3 ports ethernet, donc un wan et il lui reste 2 lan
15 févr. 2024 à 15:45
Effectivement, si cela avait été possible, je l'aurai fait, mais mon PC est dans le bureau avec la BOX.
Le Tenda principal est relié à la Box par câble.
Du coup c'est bien un réseau qui est créé, non ?
Je ne comprends pas pourquoi, du PC du bureau je n'ai pas accès aux périphériques.
15 févr. 2024 à 15:58
Parce qu'il n'a pas de route vers le sous réseau créé par Tenda, il n'a qu'une route par défaut vers la box et la box ne connait pas le réseau des Tenda non plus, mais même une route statique ne suffirait pas, il y a un nat dynamique entre les deux.
15 févr. 2024 à 18:18
brupala,
merci, mais là je suis complètement perdu ????trop technique pour moi
15 févr. 2024 à 18:28
En mode routeur, la box crée un sous-réseau isolé d'Internet, et sert d'intermédiaire entre ce réseau et Internet, permet aux appareils connectés à ce réseau d'accéder Internet, mais ces appareils ne sont pas accessibles à partir d'Internet.
En mode routeur, le Tenda crée à son tour un sous-réseau isolé de celui de la box.
En mode AP, le Tenda étend le réseau de la box, sans créer de sous-réseau.
Modifié le 16 févr. 2024 à 07:29
Bonjour brupala et yg_be ,
je vous remercie énormément de vos aides, qui m'ont permis de solutionner mon souci ! Tout fonctionne à merveille, en mettant le réseau Tenda en mode AP !
Vos explications claires et surtout votre patience et la réponse à tous mes messages.
Mille mercis.
Excellente journée.
Cdt
15 févr. 2024 à 15:43
Bonjour brupala ,
j'ai fait cette manipulation.
Je te tiens au courant pour l'imprimante dans la soirée.
Merci de ces informations précises.
Cdt