Pas de détection WiFi

Djakson_9741 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai un PC portable Asus et une box internet avec deux signaux WiFi. Un en 2,5g et l'autre en 5g. Mon problème c'est que l'ordinateur a du mal a afficher et e connecté au celui de la 5g. Il le détecte ce réseau par intermittence 

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 22041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 001

Bonjour,

Tes 2 signaux sont 2,4 Ghz et 5 Ghz. Ne pas confondre la norme de réseau 4G et 5G. Précise ce que tu as comme PC portable Asus et ta Box Internet.

0
Djakson_9741 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Signaux 2,5 GHz et 5 GHz 

0
Djakson_9741 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais préciser aussi que j'ai déjà mis tout les pilotes a jour. Aucune mise à jour de pilote n'est requis présentement 

0
Panth33ra Messages postés 22041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

C'est bien 2,4 Ghz et non 2,5 Ghz... https://www.tp-link.com/fr/support/faq/499/

0
Djakson_9741 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 22041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis à moins de 5 mètres de la box dans une même pièce et il arrive que je la détection. Je ne pense pas que sa soit dû à la force du signal 

0
Panth33ra Messages postés 22041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001 > Djakson_9741 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réinstalle le driver de ta carte Réseau (relis la seconde ligne de ma réponse #1).

0
brupala Messages postés 112087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

à la base, c'est normal:

les ondes 5Ghz se propagent moins loin et sont plus atténuées par les cloisons que celles en 2,4 Ghz, mais elles permettent des débits plus élevés en 802.11Ac (wifi 5) et 802.11ax (wifi 6).

On compense un peu en leur donnant un peu plus de puissance côté box, mais ça ne fait pas tout.

Si tu installes un outil d'analyse réseau wifi comme inSSIDer, tu pourras mesurer ça plus précisément (il faut créer un compte sur metageek).

0