Session déconnectée

Mag - 28 janv. 2024 à 14:01
TigreVivace16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 17 juin 2024 à 10:59

Bonjour, 

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte ANTS sur mon pc fixe , ni avec France Connect. C'est noté en haut à droite "session déconnectée". 

Merci de votre aide. Depuis hier je fais des recherches et je n'ai trouvé aucune solutions.

4 réponses

Après des mois d'errance je viens de trouver une solution qui fonctionne.

Le problème était une session ANTS déconnectée immédiatement et même une erreur E000000 avec France Connect.

Et effectivement avec d'autres Devices Smartphone (Android), Tablette (iOS) et autres PC (Windows), tout fonctionnait parfaitement, aussi bien ANTS que France Connect.

---

Pour moi il s'agissait d'un problème de synchronisation de l'horloge windows (10-64 bits) en décalage avec l'heure internet utilisée pour l'authentification ANTS et France Connect.

L' Heure de votre poste doit être synchro à la seconde près avec cette horloge.

https://time.is/

On trouve dans les paramètres Windows, Date et Heure, un bouton pour faire une synchro internet.

Si ça ne fonctionne pas, une horloge décalée, ça vient souvent d'une pile CMOS HS sur la carte mère, donc il faut la changer.

Attention, si vous ne connaissez pas votre machine certains paramètres du BIOS peuvent être remis à Zero par le changement de cette pile plate. Ce n'est grave en soi, mais il faudra bien savoir quels étaient vos réglages avant le remplacement.

Donc pour moi:

1 - Première Synchro de l'horloge Windows  - CA N A PAS FONCTIONNE

2 - Changement de la pile - CA N A PAS FONCTIONNE

3 - Deuxième Synchro de l'horloge Windows (avec pile neuve) - MIRACLE ! -  TOUT FONCTIONNE

Courage... ; )

---

SOURCE:

https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/3943605_session-deconnectee

3
TigreVivace16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024
17 juin 2024 à 10:59

Super merci de ton aide Bob35, problème résolu, ouf ????

0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
28 janv. 2024 à 14:19

salut

j'ai "survolé" 2-3 messages dans cette page ==> clique ici et je pense que le problème vient de Ants

@+


0
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 702
28 janv. 2024 à 14:22

Bonjour,

Non, je viens de tester via France Connect et Impôts, je me connecte sans problème.

Peut-être un blocage de cookies ou de scripts dans le navigateur.

0

merci pour votre réponse.

Je n'y arrive toujours pas ...

0
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 702 > Mag
29 janv. 2024 à 10:58

Comme je l'ai illustré en <2> , ça fonctionne pour moi, Firefox sous Windows 11 une fois que j'ai autorisé les Cookies et que je me suis assuré de ne pas me faire jeter par NoScript.

Que tu répètes ne pas y arriver est une chose, mais ça risque de continuer si tu ne précises pas ce que tu as tenté de modifier et avec quel système d'exploitation et quel navigateur tu essaies de te connecter, logiciel de sécurité éventuel (incluant un VPN?) et permettant de réfléchir à ce qui coincerait dans l'un ou l'autre.

0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
28 janv. 2024 à 14:38

salut Brucine,

j'ai lu aussi que ça pouvait venir du navigateur (non à jour) par exemple?

@ suivre


0
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 702
28 janv. 2024 à 15:59

Pas à jour ça m'étonnerait, sauf à utiliser quelque chose de très vieux ou de vraiment exotique et ce ne serait pas le cas que de l'ANTS (par exemple une ancienne version de IE sur XP ou Windows 7 va à peu près tout planter).

Il y avait un temps où l'administration ne reconnaissait que Internet Explorer, mais les temps ont quand même changé, je suppose qu'il n'y a pas de problème avec au moins les principaux navigateurs "du marché".

Outre des Cookies non acceptés ou un script bloqué par un anti-pub ou un anti-script, le cache peut aussi être invoqué, fermer le navigateur, vider et retenter.

0
Mag > brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
29 janv. 2024 à 10:53

Merci pour votre réponse, je n'y arrive toujours pas ...

0
billmaxime Messages postés 50434 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 6 008
28 janv. 2024 à 16:06

re

on en saura plus si l'helpé(e) répond

@+


0