Probleme de connexion a la BD
RésoluLenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 janv. 2024 à 21:28
- Probleme de connexion a la BD
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
27 janv. 2024 à 19:21
Bonjour,
A minima, il semble manquer le "user" de connexion.
voir la documentation :
https://mariadb.com/resources/blog/how-to-connect-python-programs-to-mariadb/
28 janv. 2024 à 01:26
Merci pour votre orientation,
j'ai essaye une autre fois mais la console me renvoie le message ci dessous :
-------------------------------------------------------------------------
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\hp\PycharmProjects\P2\main.py", line 11, in <module>
except mariadb.error as err:
^^^^^^^^^^^^^
AttributeError: module 'mariadb' has no attribute 'error'. Did you mean: 'Error'?
Process finished with exit code 1
-----------------------------------------------------------------------------
peut etre que je me suis plante au cours de l'integration du package de mysql (mariadb). je ne sais rien
le code est comme suite :
#Se connecter avec la Base des Donnees import mariadb try: conn = mariadb.connect( user="mohammed", password="19620903", host="127.0.0.1", port=3306, database="BDGestion" ) except mariadb.error as err: print(f"erreur de connection avec la base de donnees : {err}") #Recuperation curseur cur = conn.cursor()
28 janv. 2024 à 01:53
Le message d'erreur est plutôt clair, sans compter que je t'ai donné le lien vers la documentation qui contient un exemple...
Si tu regardes bien le message d'erreur, il t'explique que tu as mis un e minuscule là où devrait se trouver un e majuscule.....
28 janv. 2024 à 21:28
Merci pour votre attention.
l'erreur se trouvait dans la création de l'utilisateur et son identification.
j'ai recrée user et son mot de passe
la connexion s'est bien passée, je le crois.
mon code est comme suite
#Se connecter avec la Base des Donnees import mariadb import sys try: conn = mariadb.connect( user="mohammed", password="hello", host="127.0.0.1", port=3306, database="BDGestion" ) except mariadb.Error as err: print(f"erreur de connection avec la base de donnees : {err}") sys.exit(1) #Recuperation curseur cur = conn.cursor()