Coder un programme à partir de l'imagerie ?

koalala633 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 10:11
 Smat - 31 janv. 2024 à 20:27

Bonjour,

je voudrais savoir au jour d'aujourd'hui il existe un moyen de coder un programme qui puisse faire des taches automatiques sur mon ordinateur à l'aide de l'imagerie.

Je débute en programmation, en python notamment et j'aimerais savoir ou m'orienter pour coder un programme qui organise mon ordinateur à partir de ce que le programme "voit" quand je suis pas la.

J'ai pensé a l'imagerie (tesseract) par exemple car c'est vraiment pour détecter ce qui se passe sur l'écran de mon ordinateur et agir en conséquence.Cela comprend donc mouvement de la souris + clavier.

Je sais pas si c'est réellement possible de faire quelque chose comme ça mais avez-vous des pistes ? des logiciels à connaitre ?

Merci ! :)


Linux / Chrome 121.0.0.0

8 réponses

jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 660
29 janv. 2024 à 13:53

Bonjour,

Ce que tu demandes se rapproche fortement d'un keylogger ( qui existent déjà en très grande quantité sur le net..)

Hors.. il serait contraire à la charte de t'aider à développer un tel programme.

Cordialement,

Jordane


0
koalala633 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1
Modifié le 29 janv. 2024 à 14:20

Bonjour,

Désolé mais tout le monde n'a pas des intentions mauvaises... pour automatiser des taches quand on est pas la il faut bien la souris et le clavier... et je parle pas d'un simple protocole smtp ou autre.