Ma connexion ne fonctionne plus en Ethernet avec Freebox
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 janv. 2024 à 06:48
- Ma connexion ne fonctionne plus en Ethernet avec Freebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Ma freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
3 réponses
8 janv. 2024 à 13:43
Bonjour.
Si ton pc fixe et ton pc portable sont connectés via CPL ou prise murales RJ45 essaie de les connecter directement à la box avec un câble Ethernet.
8 janv. 2024 à 13:54
si vous avez un switch ou appareillage reseau lan la 1ere chose a faire est de le redemarrer manuellement. La box adresse bien les appareils du reseau car ils sont memorisés mais la communication box<->appareils est nulle car le switch interfere et transmet pas les informations
15 janv. 2024 à 06:48
Salut à tous,
"mon internet via Ethernet ne fonctionne pas correctement": j'imagine que tu parles de connexion Ordi (portable ou non) sur ta box ?
"A l'arrière de la Freebox, les lumières orange et verte sont allumées": elle doivent clignoter (activité réseau).
"l'installation .... avec Assistance Free, où tout semble normal": ça signifie que la connexion entre l'entrée de ta box et le réseau (DSLAM*) est OK.
Le problème se trouve donc entre ta box et ton PC (malgré le remplacement des câbles).
[Un DSLAM (Digital Subscriber Line Multiplexer ou multiplexeur d'accès à la ligne numérique de l'abonné) est un équipement situé sur le réseau de l'opérateur local qui a pour fonction d'acheminer et de transmettre les données en provenance ou à destination d'abonnés à l'ADSL par regroupement sur un seul support.]
Conclusion: je pense que ta box a un composant réseau grillé, sur la gestion du connecteur RJ445, coté carte car tout le reste fonctionne.
Tu pourrai demander le remplacement auprès de Free.
Cdlt !