Prise RCA cassé et bloqué
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 31 déc. 2023 à 12:42
4 réponses
30 déc. 2023 à 17:33
chalut
un petit trou avec un foret de 1mm au centre de la partie coincée
une vis dans le trou et yapluka tirer
bonnes les fetes a tous
cia ciao
Bonjour
Connais pas trop ces appareils.
Avant toute intervention, le plus important:
1ère photo c'est écrit quelque chose qui ressemble à:
"déconnecter cordon d'alimentation", avec une prise cassée il y a risque de court-circuit voire d'électrocution pendant les manipulations; les pièces à démonter extraire percer ou les outils sont métalliques,
ce risque ne peut qu'augmenter à partir de maintenant.
S'il est possible d'enlever le morceau cassé de la prise femelle blanche sans abîmer plus celle-ci je n'ai pas de recette il faut improviser, c'est plus du bricolage et de la patience mais si on peut éviter de la remplacer cette prise femelle j'hésite pas à y passer quelques heures, ou à confier l'appareil à plus habile que moi dans ce domaine.
30 déc. 2023 à 09:12
Bonjour,
La solution passe par le remplacement de la prise ou du bloc des prises RCA femelle.
Si une pince à bec fin n'a pas permis l'extraction de la partie mâle cassée, cela va demander l'intervention d'un bon bricoleur ou d'un dépanneur afin de remplacer la partie femelle .
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce caisson de basses, afin de voir si on trouve des informations sur les prises en place.
31 déc. 2023 à 12:42
Salut à tous,
Avec un peu de chance tu n'aura même pas à souder* ces fiches, elles peuvent être fixées sur la platine arrière de ton enceinte.
* soudée sur sur plaque électronique s'entend !
Le coté visible ici se trouve à l’extérieur de la platine.
Le coté intérieur est à souder sur les fils.
D'autres modèles existent, à fixer directement sur le circuit imprimé, s'il y en a un
Bon réveillon et heureuse année 2024 à tous !