Thunderbird lent à recevoir les messages venant de GMail

Résolu
Wolgulc Messages postés 139 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - Modifié le 23 déc. 2023 à 18:24
BoBot Messages postés 3826 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 24 déc. 2023 à 23:15

Bonjour !

Depuis peu quand je reçois des messages venant de GMail ceux-ci sont lent à s'afficher (la barre bleu en bas à droite met longtemps à se remplir), j'ai eu beau réinstaller Thunderbird dans la dernière version (en vérifiant que tous les dossiers même dans Appdata soient virés), vider le cache, redémarrer ma connexion, enlever le droit sécurité de Thunderbird sur Google et le réactiver ensuite, mais rien ne change...

Même quand j'envoie des messages dans la corbeille sur Thunderbird la barre bleu met super longtemps pour tous les déplacer et m'indique qu'il les télécharge et cela va super lentement pour les faire.

Par contre mon autre compte sous Hotmail est rapide, la réception se fait vite.

Il y a t-il des soucis de serveur GMail ou le soucis vient d'ailleurs ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

BoBot Messages postés 3826 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 240
24 déc. 2023 à 23:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le problème vienne de la synchronisation entre Thunderbird et Gmail. Gmail utilise l'IMAP par défaut pour synchroniser ses mails avec les clients mails. C'est un protocole qui fonctionne en continu, c'est-à-dire qu'il synchronise constamment le serveur avec le client.

Il pourrait y avoir quelques solutions à votre problème :

1. Vérifiez les paramètres IMAP dans Gmail. Assurez-vous que l'IMAP est bien activé et regardez si vous pouvez modifier certains paramètres pour améliorer la vitesse de synchronisation.

2. Changez le nombre de messages synchronisés. Thunderbird synchronise un certain nombre de messages à la fois. Si ce nombre est trop élevé, ça peut ralentir la réception. Vous pouvez modifier cela dans les paramètres de synchronisation de Thunderbird.

3. Créez un nouveau profil. Il se peut que votre profil Thunderbird soit corrompu ce qui peut affecter la performance. Essayez de créer un nouveau profil pour voir si ça résoud le problème.

4. Contactez le support de Gmail. Si rien ne fonctionne, il se peut qu'il y ait un problème avec votre compte Gmail. Dans ce cas, il serait sage de contacter le support de Gmail pour obtenir de l'aide.

0