La carte graphique ne semble pas alimentée

Le_Mach_Chou -  
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un soucis avec une Gigabyte GeForce RTX 4060 GAMING OC 8G que j'ai acquis récemment. Lorsque je l'installe et que j'alimente l'ordinateur, rien ne se passe. La carte graphique ne s'allume pas contrairement à tous les autres composants. Elle est sensée avoir un indicateur lumineux rgb, or il reste éteint et je ne comprends pas pourquoi. Pourtant mon autre carte graphique (une 1060) n'a aucun soucis une fois installée à l'emplacement. 

Le seul défaut que j'ai pu trouvé est le fait que ma carte mère (rog strix b450-f gaming) possède un PCIe 3.0 et que ma carte graphique a un PCIe 4.0, cependant on m'a affirmé sur ça n'avait que peu d'incidence (surtout sur les performances). Pour ce qui est de mon alimentation (Be quiet Pur Power 12M a 750W), j'ai bien vérifié que j'étais sur les bon branchements (PCIe) et que j'étais bien en 8 broches. Ma carte graphique n'accepte pas le PCIe express 5.0 donc je n'ai que le PCIe classique comme option. Je ne comprends pas ce qui fait qu'elle refuse de s'allumer. 

Merci d'avance!

Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr

Soit tu enfonces mal la carte dans le slot, soit tu t'es trompé de connecteur (peu probable avec les detrompeurs), soit la carte a un problème,  et dans ce cas retour sav.

0