Port hdmi de la carte mère ne fonctionne pas
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je vien d’installer un nouvelle écran sur mon ordinateur ,et je vien de me rendre compte que mon port hdmi de la carte mère ne fonctionne pas.Quand je branche les écrans sur la carte graphique aucun problème mais quand je les branches sur ceux de la carte mère , rien. Le problème est que j’ai un seul port sur carte graphique, et impossible de trouver une solution, j’ai essayé de régler le problème avec Windows mais rien aussi.
Si quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît :)
information sur le pc :
carte graphique : 4070 ti
processeur : i7 12th gen
(hésitez pas si vous voulez plus d’info)
- Port hdmi carte mère ne fonctionne pas
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Hdmi stb ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
salut Blotox
avec une CG sur la CM => le port HDMI de la CM est désactivé
> doubleur HDMI < ( avec l'ami Google )
@+
Je suppose que tu as compris que c'est normal que tu n'aies pas d'image quand tu branches ton écran sur les sorties vidéo de ta CM. Quand insère une CG dédiée, le BIOS désactive l'IGP (Processeur graphique intégré au CPU) pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliées à un processeur vidéo ne peuvent pas fonctionner. Tu as toujours la possibilité d'aller dans le BIOS pour réactiver l'IGP, mais peu de personnes ne font. De plus, tu n'as indiqué le modèle exact de ton CPU. Certains modèle des CPU de la 12ème n'ont pas d'IGP, tel que l'Intel Core i7 12700KF. Si tu le mets sur n'importe quelle CM, les sorties vidéo de la CM ne fonctionneront jamais.
dit , tu n'as pas trois displayPorts sur ta CG ??????
> Câble DisplayPort vers HDMI <
Oui, j’ai 3 DP sur la CG, mais je préférerais réparer le problème plutôt que acheter un convertisseur