Problème barrette RAM

Fermé
Obidan - 24 nov. 2023 à 18:59
 pierre - 24 nov. 2023 à 19:44

Bonjour, j' ai un problème RAM sur mon pc, j'ai 4 Barrettes de ram, les 4 fonctionne mais mon pc ne veut pas démarrer si il a plus de 2barette (peux importe le sans ou L'ordre)et j'ai un voient "dram" qui s'allume. Sur les conseils de LDLC je change la carte mère moi-même mais sela n'a pas résolu le problème, donc je viens de changer d'alimentation et les câbles, mais cela ne change toujours rien. J'attends vos réponses avec impatience car là je sèche et merci d'avance ????

A voir également:

2 réponses

bonsoir,  quel sont exactement  la référence, marque et les caractéristiques de chaque barrette de RAM ?

Barrette 1 :

Barrette 2 :

Barrette 3 :

Barrette 4 :

pour pouvoir vous aider efficacement il va falloir aussi les détails de votre configuration.

Carte-mère :

Processeur :

Carte graphique :

Boîtier :

Refroidissement :

Disque dur :

Alimentation :

0

Bonjour

Si tu as déjà changé la carte mère + l'alimentation et les câbles (les 2 derniers qui n'ont rien à voir avec la compatibilité des barrettes), tu as déjà payé très cher pour apprendre que c'est pas toujours compatible. T'as pas du leur poser la même question à ldlc.

Mais ici on a du te le dire plusieurs fois,

qu'il est toujours préférable d'acheter un kit de 4 barrettes compatibles.

Alors tu vas chez crucial tu scannes ton pc et tu leur achète un kit de 4 barrettes compatibles.

https://www.crucial.fr/

0