Xampp: Localhost refuse la connexion + Serveur Web !
Ferméavion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 20 nov. 2023 à 19:34
- Localhost a refusé la connexion.
- Easyphp vs xampp ✓ - Forum PHP
- Accès refusé phpmyadmin xampp - Forum PHP
- Xampp pdo ✓ - Forum PHP
- Xampp en ligne - Forum Créer un site
- Lancer xampp au démarrage de windows - Forum Windows
2 réponses
18 nov. 2023 à 18:05
Bonjour,
Sur un autre ordinateur... Dans le même réseau privé ou au travers d'Internet ?
Tu es loin d'être la première personne à vouloir avoir son serveur chez soi, as-tu déjà fait un minimum de recherches sur le sujet ? Car les tutoriels ne manquent pas.
Je t'invite tout d'abord à apprendre les bases en réseau : https://youtu.be/mgEMGoFIots
Bonjour,
Merci de votre reponse @avion-f16 !
Mon serveur je le lance avec xampp ( apache et mysql ) sur mon ordinateur perso mais je voudrais qu'il sois juste acceblie a tout le monde j'ai essayer de me renseigner mais rien ne correspond a ma recherche !
J'ai fais des tests et quand j'essaie de me connecter sur mon téléphone a mon site (le telephone est connecté a mon reseux ) il me dit localhost refuse la connection !
Merci d'avance pour vos reponses ou autres informations !
20 nov. 2023 à 19:34
Bonjour,
j'ai essayer de me renseigner mais rien ne correspond a ma recherche !
Les tutoriels ne manquent pas, que ça soit en français ou en anglais, textuels ou en vidéo.
Le problème principal est que ton ordinateur possède une IPv4 privée (non routable sur Internet) donc tu dois configurer une redirection de ports sur ton routeur, qui lui, possède une IPv4 publique (sauf si CG-NAT).
Merci de faire de recherches en rapport à cela, et d'apprendre les bases en réseau !
quand j'essaie de me connecter sur mon téléphone a mon site (le telephone est connecté a mon reseux ) il me dit localhost refuse la connection !
Ton site Web n'est pas hébergé sur ton smartphone, donc pourquoi tu utilises "localhost" depuis ton smartphone ?
Par contre Xampp est un environnement de développement et ne devrait jamais être exposé publiquement. Je te conseille de créer le serveur sous Linux (pourquoi pas dans une VM) et d'utiliser Apache/Nginx. Ça te facilitera la vie au moment venu de faire les choses bien, comme par exemple installer un certificat TLS pour avoir du HTTPS.