Xampp sur clé usb

Fermé
BobOO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 13:54
 Ca2010 - 7 févr. 2010 à 16:42
Bonjour à tous,

J'ai installé Xampp (lite) sur une clé usb.
Je l'utilise sur différents systèmes d'exploitation (win2000, XP etc...).
Le but est de pouvoir tester en local un site sous spip dans le cadre de mon travail.

Mon problème :
Parfois lorsque j'essaye de lancer une page quelle qu'elle soit, Apache me retourne une erreur 500.
J'ai lu qu'en général c'est une question de fichiers de configuration d'apache, mais pour l'instant étant plutôt novice je n'y ai pas touché.
Et surtout, cette erreur ne se produit pas sur tous les postes que j'utilise.
Après un temps de réflexion, j'ai remarqué que la lettre assignée au nom du lecteur change (de G: à I:) d'un poste à l'autre, ainsi qu'à mon domicile.
Je suppose que mon erreur 500 pourrait provenir d'une quelconque question de path liée au nom de volume.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet et éventuellement m'indiquer comment rendre mon système utilisable partout (genre avec un chemin absolu à définir quelque part...) ?

Merci d'avance,

BobOO

ps: je suis nouveau membre,
j'espère avoir posté au bon endroit (^^;)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je me lance aussi dans la config xampp sur clef USB.
Il semble en effet que le chemin y soit pour quelque chose.
En cas de pb (changement G: I:), il semble qu'il faille relancer le setup-xampp.
Certainement plus de détails là :
https://www.apachefriends.org/fr/download.html#1361
Bon courage
1
Bonjour,
c'était juste pour signaler que la solution de wobhurp (relancer le setup-xampp.bat) fonctionne très bien.
Par contre, j'ai constaté que les performances sur clé USB (dans mon cas, avec un site SPIP) sont très mauvaises.
Bonne journée
0