Comment paramétrer serveurs sortant et entrant
désarroi42 Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Récemment j'ai changé de fournisseur d'accès , précédemment j'étais avec orange maintenant je suis chez Bouygues.
Je souhaite paramétrer les serveurs smtp et pop pour mon email xxx@wanadoo.fr
- ( les serveurs étaient smtp.orange et pop.orange ....)
De même pour ma caméra Heden Ip vision cam pour programmer des alertes par email il faut renseigner les adresses sortant des serveurs
J'ai de grosses difficultés donc avec Thunderbird échec d envoi ou réception des mails ...
Et sur la caméra en envoi par test échec de connexion au serveurs
A ce sujet je remercie encore Jeannets qui m'a bien dépanner sur ce forum !
Je suis perdu dans tout ca dois je utiliser les serveurs d Orange ?
de BBox ? Où existe t il d'autres serveurs
pour l'instant j'ai une bbox de Bouygues
Merci de votre aide
Windows / Chrome 119.0.0.0
- Serveur sortant
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Code pour débloquer appel sortant - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Blocage smtp sortant ✓ - Forum Réseaux sociaux
20 réponses
Bonsoir,
J'ai trouvé ça sur Internet : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVh96tCQB/r%C3%A9ception-impossible-mails-orange
Voyez la réponse de "Conseiller anonyme".
Vu la situation, rien n'est à négliger.
Avez-vous d'autres adresses mail (par exemple Gmail). Si oui, y a-t-il les mêmes difficultés ?
Bonjour
Bien que wanadoo.fr n'existe plus depuis 2006, (il aurait été préférable de passer en orange.fr gratuitement à l'époque) c'est toujours Orange qui prend en charge celui-ci.
Voici les paramètres officiels : Connexion Manuelle Orange/Wanadoo
Sachant que vous utilisez un opérateur internet qui n'est pas orange, il faut se connecter au serveur d'envoi Smtp avec authentification.
A plus tard
Bonjour,
Votre boîte Orange va fonctionner pendant encore 6 mois.
Il n'y a normalement pas de raison de modifier le paramétrage du gestionnaire de courrier, sauf peut-être si vous utilisiez le port 25 pour l'envoi du courrier.
Réception du courrier :
Protocole pop :
serveur : pop.orange.fr
port : 995
sécurité : SSL
Protocole imap :
serveur : imap.orange.fr
port : 993
sécurité : SSL
Envoi du courrier :
serveur : smtp.orange.fr
port : 587
sécurité : STARTTLS
Envoi authentifié : mot de passe normal
Dans tous les cas le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.
Le principe est que vous utilisez les serveurs du gestionnaire de la boîte :
Pour une boîte Orange, vous utilisez les serveurs d'Orange, pour une boîte gmail, les serveurs de Google etc.
Pour votre cameéra je ne suis pas compétent ; essayez avec les serveurs que j'ai indiqués.
Bonjour,
La réception du courriel fonctionne souvent encore pendant bien plus que 6 mois.
Mais il n'est pas rare que les opérateurs bloquent le courriel sortant provenant d'adresses mail d'autres domaines que le leur.
J'ai eu le cas avec une ancienne adresse Orange, aucun moyen d'envoyer de mails que ce soit avec le SMTP Orange ou celui de l'opérateur en vigueur.
Bonjour
Je voyage toute l'année entre France, Portugal et Espagne.
Je me connecte sur mon portable Dell sur les Wifi d’hôtel, de borne FreeWifi dans les grandes villes, parfois sur la 4G de mon smartphone et jamais le port 587 ne fonctionne à tous les coups hors de France..
La configuration qui fonctionne à tous les coups utilise le port 465 et l'authentification.
A plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Le problème ici c'est que mon internet à mon domicile passe par ma Bbox de Bouygues
La Bbox Bouygues bloque les messagerie autre que les emails@bbox.fr !!!
J'ai essayé avec mon email en @wanadoo.fr , @orange.fr @gmail.com
impossible de se connecter
Seul celui en @bbox.fr fonctionne parfaitement ,
Bouygues bloque tous les autres !
Merci de votre réponse
Oh je n'ai fait que paramétrer des serveurs et ports entrant et sortant imap pop smtp que j'ai pu trouver sur les sites des forums ou Orange ou Gmail ou Bouygues
J'ai renseigné le nom le mail mot de passe sécurité
dans les quatre cas mail wanadoo.fr via serveurs orange
mail orange
mail des serveurs gmail
seul mon mail en @bbox.fr fonctionne très bien !!
Bonjour désarroi42
Possédant moi même des adresses Orange (pas wanadoo) Gmail et Free sur un client de messagerie MS Outlook...
Tous ces comptes fonctionnent bien avec les différentes connexions internet au grès de mes déplacements...
Mais en plus de l'Authentification, l'option dans le serveur sortant de "utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" est cochée
A plus tard
Avant j'avais Orange comme fournisseur accès internet avec la livebox
Maintenant je suis chez Bouygues , et donc quand je suis à la maison cela passe par la Box bouygues
..et donc mon OE Outlook express n'accède qu'au compte avec mon adresse mail de @bbox.fr avec tous les autres comptes pas d'accès au serveur ou erreurs d'identification qui fonctionnaient auparavant
la Bbox doit filtrer et empécher tout bon fonctionnement avec les opérateurs concurrents
Bonjour desarroi42
OUI, on a bien compris... Pas la peine de répéter...
Vous devez revoir vos paramétrages et "probablement" changer votre logiciel OE Outlook express, si c'est bien lui, qui est plus que obsolète car la dernière version 6.00.5112.0 date du 27 juillet 2005.
Il est fort probable que les certificats de sécurité qu'il contient ne soit plus du tout à jour.
Si vous voulez du gratuit de qualité, je ne saurai trop vous conseiller Mozilla Thunderbird qui certes est différents d’utilisation, mais fiable et A JOUR !!
Vous devrez exporter/importer vos messages...
A plus tard
Bonjour
Vous avez écrit :
la Bbox doit filtrer et empécher tout bon fonctionnement avec les opérateurs concurrents
Certainement pas ! Si Bouygues faisait ce genre de choses, on en aurait entendu parler !
Faites ce qu'a écrit Super Mario : Abandonnez Outlook Express qui est complètement dépassé. Ça a été un super logiciel, mais maintenant il doit passer la main.
Donc utilisez Thunderbird.
Il semble que vous l'ayez déjà installé d'après votre message initial.
Mettez-le à jour ci ce n'est fait.
Ensuite vous allez recréer vos comptes en IMAP.
Abandonnez le protocole POP qui est une vieillerie, incompatible avec l'utilisation simultanée sur différents appareils.
La transformation d'un compte POP en compte IMAP passe par la recréation du compte. Laissez Thunderbird faire le paramétrage.
Suivez ce tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap
J'essaie aussi avec Mozilla Thunderbird
C'est exactement la même chose message d erreur pour s'identifier
chez Orange !
Quand j utilise pour mon email de chez bouygue mail@bbox.fr
Thunderbird fonctionne parfaitement !!
Tout ceci passe via ma Box Bouygue elle doit jouer son rôle dans cette histoire
Quand j 'avais il y a un an ma Livebox Tout fonctionnait pour Orange et wanadoo
Avec mon mail **********@wanadoo.fr
Message d'erreur à la connexion imap.orange.fr
An error occurred. Account: imap.orange.fr`, Protocol: IF1AP (Automatic)r, Task: IMAP sync folder list. Server: irnap.wanadoo.fr, Port: 993, .......
Avec mon mail *************@bbox.fr
..Tout va très bien ..bein oui ca passe par ma bbox !
Avec Thunderbird idem c'est Ok pour mon mail @bbox.fr
et ca ne marche pas pour @wanadoo ....
Et en ce qui concerne les mots de passe je ne fais pas d'erreur
Revoyez votre paramétrage dans Thunderbird pour l'adresse @wanadoo.fr.
Référez-vous à cette page.
Les modifications se font ici :
et là :
Le choix du serveur sortant se fait tout en bas de la page qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le nom du compte (toujours dans les Paramètres des comptes).
Et, s'il vous plaît, arrêtez de poster des captures d'écrans avec vos adresses mail en clair. Je ne vais pas toutes les corriger.
>Bonsoir
Merci pour votre aide .....J'avais bien fait comme c'est indoqié
ca marche pour le mail passant par bbox bouygues mais impossible avec Orange ...
Peut on paramétrer dans l'administration de la Bbox au sujet des accès aux différents serveurs ?
peut etre y voir d où vient ces erreurs soit de serveurs non accessibles soit erreurs d identification ?
Je vois au moins une erreur :
Le serveur n'est pas le bon. Il semble que vous soyez en POP. Donc le serveur est pop.orange.fr et non imap.orange.fr
À corriger avant de faire un nouvel essai.
Il manque les détails du serveur SMTP parce que vous n'avez pas inclus le bas de l'écran dans la capture. Voilà ce que je voudrais voir :
Bonsoir
Je ne fais que donner mon nom mon email et le mot de passe
il le redemande par exemple quand j'essaie d'envoyer un email
pour wanadoo ce sont les serveurs d Orange le logiciel Thunderbird se débrouille
Je fais exactement la même chose avec mon compte bbox.fr Et là tout va bien
Il m'importe les 12 messages actuels
la même procédure il a bien détecter les serveurs de Bouygues
Un nom un email un mot de passe
précédemment j'ai mis les images de configuration thunderbird
et identique quand j utilise OE classic lui aussi fonctionne parfaitement pour bouygues mais pas avec le wanadoo orange !