Comment paramétrer serveurs sortant et entrant
désarroi42 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2024 à 23:32
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20 réponses
20 nov. 2023 à 22:18
Bonsoir,
J'ai trouvé ça sur Internet : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVh96tCQB/r%C3%A9ception-impossible-mails-orange
Voyez la réponse de "Conseiller anonyme".
Vu la situation, rien n'est à négliger.
Avez-vous d'autres adresses mail (par exemple Gmail). Si oui, y a-t-il les mêmes difficultés ?
Modifié le 15 nov. 2023 à 22:09
Bonjour
Bien que wanadoo.fr n'existe plus depuis 2006, (il aurait été préférable de passer en orange.fr gratuitement à l'époque) c'est toujours Orange qui prend en charge celui-ci.
Voici les paramètres officiels : Connexion Manuelle Orange/Wanadoo
Sachant que vous utilisez un opérateur internet qui n'est pas orange, il faut se connecter au serveur d'envoi Smtp avec authentification.
A plus tard
15 nov. 2023 à 22:12
Bonjour,
Votre boîte Orange va fonctionner pendant encore 6 mois.
Il n'y a normalement pas de raison de modifier le paramétrage du gestionnaire de courrier, sauf peut-être si vous utilisiez le port 25 pour l'envoi du courrier.
Réception du courrier :
Protocole pop :
serveur : pop.orange.fr
port : 995
sécurité : SSL
Protocole imap :
serveur : imap.orange.fr
port : 993
sécurité : SSL
Envoi du courrier :
serveur : smtp.orange.fr
port : 587
sécurité : STARTTLS
Envoi authentifié : mot de passe normal
Dans tous les cas le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète.
Le principe est que vous utilisez les serveurs du gestionnaire de la boîte :
Pour une boîte Orange, vous utilisez les serveurs d'Orange, pour une boîte gmail, les serveurs de Google etc.
Pour votre cameéra je ne suis pas compétent ; essayez avec les serveurs que j'ai indiqués.
16 nov. 2023 à 08:51
Bonjour,
La réception du courriel fonctionne souvent encore pendant bien plus que 6 mois.
Mais il n'est pas rare que les opérateurs bloquent le courriel sortant provenant d'adresses mail d'autres domaines que le leur.
J'ai eu le cas avec une ancienne adresse Orange, aucun moyen d'envoyer de mails que ce soit avec le SMTP Orange ou celui de l'opérateur en vigueur.
16 nov. 2023 à 14:19
Comment l'opérateur peut-il bloquer le courriel si on se connecte en SSL/TLS sur le serveur mail du gestionnaire de l'adresse mail?
16 nov. 2023 à 16:10
Je ne sais pas, ce n'est qu'un constat moultes fois répété.
Je n'ai non plus quand je suis en déplacement aucun moyen de me connecter en utilisant la connexion d'une Box tierce d'un autre opérateur.
16 nov. 2023 à 16:23
Il s'agit peut-être de l'utilisation de SMTP non encrypté.
16 nov. 2023 à 16:38
Non, la situation courante de mon logiciel de mail est STARTTLS (587) et ne change rien si on opte pour TLS (465).
Je ne me suis pas servi des ports 25/110 depuis des lustres, d'ailleurs mon pare-feu de mémoire les condamne.
Modifié le 16 nov. 2023 à 20:43
Bonjour
Je voyage toute l'année entre France, Portugal et Espagne.
Je me connecte sur mon portable Dell sur les Wifi d’hôtel, de borne FreeWifi dans les grandes villes, parfois sur la 4G de mon smartphone et jamais le port 587 ne fonctionne à tous les coups hors de France..
La configuration qui fonctionne à tous les coups utilise le port 465 et l'authentification.
A plus tard
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Posez votre question18 nov. 2023 à 07:40
Bonjour
Le problème ici c'est que mon internet à mon domicile passe par ma Bbox de Bouygues
La Bbox Bouygues bloque les messagerie autre que les emails@bbox.fr !!!
J'ai essayé avec mon email en @wanadoo.fr , @orange.fr @gmail.com
impossible de se connecter
Seul celui en @bbox.fr fonctionne parfaitement ,
Bouygues bloque tous les autres !
18 nov. 2023 à 07:59
Tu as eu plusieurs suggestions de comment adapter ta configuration.
Laquelle as-tu choisie? Décris précisément ce que tu as configuré.
18 nov. 2023 à 08:20
Merci de votre réponse
Oh je n'ai fait que paramétrer des serveurs et ports entrant et sortant imap pop smtp que j'ai pu trouver sur les sites des forums ou Orange ou Gmail ou Bouygues
J'ai renseigné le nom le mail mot de passe sécurité
dans les quatre cas mail wanadoo.fr via serveurs orange
mail orange
mail des serveurs gmail
seul mon mail en @bbox.fr fonctionne très bien !!
18 nov. 2023 à 11:08
Bonjour désarroi42
Possédant moi même des adresses Orange (pas wanadoo) Gmail et Free sur un client de messagerie MS Outlook...
Tous ces comptes fonctionnent bien avec les différentes connexions internet au grès de mes déplacements...
Mais en plus de l'Authentification, l'option dans le serveur sortant de "utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" est cochée
A plus tard
Avant j'avais Orange comme fournisseur accès internet avec la livebox
Maintenant je suis chez Bouygues , et donc quand je suis à la maison cela passe par la Box bouygues
..et donc mon OE Outlook express n'accède qu'au compte avec mon adresse mail de @bbox.fr avec tous les autres comptes pas d'accès au serveur ou erreurs d'identification qui fonctionnaient auparavant
la Bbox doit filtrer et empécher tout bon fonctionnement avec les opérateurs concurrents
Modifié le 18 nov. 2023 à 11:30
Bonjour desarroi42
OUI, on a bien compris... Pas la peine de répéter...
Vous devez revoir vos paramétrages et "probablement" changer votre logiciel OE Outlook express, si c'est bien lui, qui est plus que obsolète car la dernière version 6.00.5112.0 date du 27 juillet 2005.
Il est fort probable que les certificats de sécurité qu'il contient ne soit plus du tout à jour.
Si vous voulez du gratuit de qualité, je ne saurai trop vous conseiller Mozilla Thunderbird qui certes est différents d’utilisation, mais fiable et A JOUR !!
Vous devrez exporter/importer vos messages...
A plus tard
18 nov. 2023 à 16:39
Bonjour
Vous avez écrit :
la Bbox doit filtrer et empécher tout bon fonctionnement avec les opérateurs concurrents
Certainement pas ! Si Bouygues faisait ce genre de choses, on en aurait entendu parler !
Faites ce qu'a écrit Super Mario : Abandonnez Outlook Express qui est complètement dépassé. Ça a été un super logiciel, mais maintenant il doit passer la main.
Donc utilisez Thunderbird.
Il semble que vous l'ayez déjà installé d'après votre message initial.
Mettez-le à jour ci ce n'est fait.
Ensuite vous allez recréer vos comptes en IMAP.
Abandonnez le protocole POP qui est une vieillerie, incompatible avec l'utilisation simultanée sur différents appareils.
La transformation d'un compte POP en compte IMAP passe par la recréation du compte. Laissez Thunderbird faire le paramétrage.
Suivez ce tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap
18 nov. 2023 à 18:36
J'essaie aussi avec Mozilla Thunderbird
C'est exactement la même chose message d erreur pour s'identifier
chez Orange !
Quand j utilise pour mon email de chez bouygue mail@bbox.fr
Thunderbird fonctionne parfaitement !!
Tout ceci passe via ma Box Bouygue elle doit jouer son rôle dans cette histoire
Quand j 'avais il y a un an ma Livebox Tout fonctionnait pour Orange et wanadoo
18 nov. 2023 à 18:57
Pourquoi ne pas décrire ce que tu as précisément configuré?
Via ma Bbox
Avec la boite mail de Bouygues 12 messages ! ca marche
Avec Orange Rien de réceptionné avec erreurs d'identification et les mots de passe saisi sont correct
Même phénomène avec le logiciel Thunderbird
18 nov. 2023 à 19:55
Qu'as-tu configuré comme port et comme méthode de chiffrement pour l'envoi de courrier? C'est sur cela que portent nos nombreuses suggestions.
18 nov. 2023 à 21:25
J'ai modifié la capture d'écran de façon à ce qu'on ne voie pas vos nom et adresse mail. Ce n'est pas prudent.
Modifié le 19 nov. 2023 à 07:51
Avec mon mail **********@wanadoo.fr
Message d'erreur à la connexion imap.orange.fr
An error occurred. Account: imap.orange.fr`, Protocol: IF1AP (Automatic)r, Task: IMAP sync folder list. Server: irnap.wanadoo.fr, Port: 993, .......
Avec mon mail *************@bbox.fr
..Tout va très bien ..bein oui ca passe par ma bbox !
Modifié le 19 nov. 2023 à 07:52
Avec Thunderbird idem c'est Ok pour mon mail @bbox.fr
et ca ne marche pas pour @wanadoo ....
Et en ce qui concerne les mots de passe je ne fais pas d'erreur
Modifié le 18 nov. 2023 à 23:03
Revoyez votre paramétrage dans Thunderbird pour l'adresse @wanadoo.fr.
Référez-vous à cette page.
Les modifications se font ici :
et là :
Le choix du serveur sortant se fait tout en bas de la page qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le nom du compte (toujours dans les Paramètres des comptes).
Et, s'il vous plaît, arrêtez de poster des captures d'écrans avec vos adresses mail en clair. Je ne vais pas toutes les corriger.
19 nov. 2023 à 20:03
>Bonsoir
Merci pour votre aide .....J'avais bien fait comme c'est indoqié
ca marche pour le mail passant par bbox bouygues mais impossible avec Orange ...
Peut on paramétrer dans l'administration de la Bbox au sujet des accès aux différents serveurs ?
peut etre y voir d où vient ces erreurs soit de serveurs non accessibles soit erreurs d identification ?
19 nov. 2023 à 20:14
Montre-nous ce que tu as configuré (sans partager ton adresse email).
Modifié le 19 nov. 2023 à 22:52
Et pour l'autre compte Bbox sur Thunderbird la messagerie fonctionne parfaitement !
Dans l'espace administration de la bbox y a t il des paramètres concernant les serveurs ?
c est incroyable pour Bouygues ca marche mais pas pour orange wanadoo .
Modifié le 19 nov. 2023 à 22:20
Je vois au moins une erreur :
Le serveur n'est pas le bon. Il semble que vous soyez en POP. Donc le serveur est pop.orange.fr et non imap.orange.fr
À corriger avant de faire un nouvel essai.
Il manque les détails du serveur SMTP parce que vous n'avez pas inclus le bas de l'écran dans la capture. Voilà ce que je voudrais voir :
19 nov. 2023 à 23:30
Merci de votre patience
Ca ne marche pas non plus
Et Bouygues via sa bbox c est OK
20 nov. 2023 à 10:18
Nous pourrons mieux t'aider si tu montres en détail comment tu as configuré la boîte wanadoo et les serveurs associés.
Comme tout cela doit passer à travers le réseau de Bouygues et Internet avant de rejoindre Orange, cela doit être bien sécurisé.
20 nov. 2023 à 19:45
Bonsoir
Je ne fais que donner mon nom mon email et le mot de passe
il le redemande par exemple quand j'essaie d'envoyer un email
pour wanadoo ce sont les serveurs d Orange le logiciel Thunderbird se débrouille
Je fais exactement la même chose avec mon compte bbox.fr Et là tout va bien
Il m'importe les 12 messages actuels
la même procédure il a bien détecter les serveurs de Bouygues
Un nom un email un mot de passe
précédemment j'ai mis les images de configuration thunderbird
et identique quand j utilise OE classic lui aussi fonctionne parfaitement pour bouygues mais pas avec le wanadoo orange !
28 avril 2024 à 23:32
Merci e
Non le problème est toujours là .;je pense a cause d'avoir changé de fournisseur orange bouygues ... les serveurs entrant sortant désactivés
.je vais voir vos conseils
Merci encore