Créer un alias sur orange?

bienvenu60 -  
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

La sécurité sociale par le biais d'Améli nous demande pour moi et mon épouse d'avoir une 2 ème adresse mail sur orange pour pouvoir vérifier nos remboursements, je pense qu'ils se foutent des vieux, je vais bientôt avoir 82 ans et ce genre de bidouillage informatique, je ne sais pas faire. Merci de m'expliquer simplement comment procéder.

Par avance merci de m'expliquer.

2 réponses

baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour,

Après avoir crée une nouvelle adresse pour votre épouse, il se peut qu'il vous soit utile pour des raisons personnelles de transférer (tout ou parties) des messages  qui arriveront sur cette nouvelle adresse vers la votre.

Il suffira que votre épouse effectue, sur son compte, la procédure donnée sur ce lien : https://www.arobase.org/orange/rediriger-automatiquement-messages-messagerie-orange.htm

0
brucine Messages postés 21877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475

Bonjour,

Je ne vois pas qui se moque de qui, si les conjoints ont un numéro de sécurité sociale différent, il est normal qu'ils aient deux comptes différents, et même d'ailleurs dans le cas contraire le secret médical vaut y compris entre conjoints, ce à quoi Ameli a obligation de se conformer.

On a le choix entre créer un alias (autre nom de mail dont la réception se fera sur la boîte mail déjà existante) ou créer une deuxième adresse mail dont le fonctionnement sera indépendant; dans tous les cas quand on se connecte par un navigateur Ameli réclame maintenant un code de sécurité qui est envoyé à l'adresse mail correspondante et valide 6 mois à partir du même ordinateur.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail/messagerie-mail-orange-creer-une-nouvelle-adresse-mail-orange-alias-_157179-354030

-1