Après changement de carte mère, led VGA allumé
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pu lire différents postes sur la led VGA qui s'allume.
Seulement voilà, j'ai absolument ou du moins je pense tout vérifié. Je suis passé d'une CM MSI A-520m A-Pro a ma nouvelle CM la MSI B550 gaming plus.
J'ai comme config
CPU ryzen 5 5600
Ram 2x8 Go en 3200MHz cas18
GPU AsRock Intel arc a750 8Go
Alimentation evga 750W gold
Dès le premier boot avec écran allumé et branché en DP sur la CG, la led VGA s'est allumée, j'ai donc pensé à un mauvais branchement au PCIe, j'ai enlevé et remis ma CG et le problème persiste, j'ai nettoyé bien que ce n'était absolument pas sale ma connectique PCIe de ma CG mais toujours pas de changement. J'ai ensuite pensé un un problème d'alimentation alors j'ai changé mes câble d'alimentation donc 2x8 pin pour ma CG j'ai emem vérifié sur mon alim mais rien..
J'ai ensuite pensé à une maj de bios alors j'ai mis sur un clé formatée en FAT32 avec la dernier maj du bios de la CM mais la led s'est encore allumée.
J'ai pris mon ancienne CG une GTX 1660super, et le soucis de la led VGA allumé et donc aucun signal sur mon écran.
J'ai aussi essayé de boot avec qu'une seule barrette de ram de changer leur emplacement mais rien n'y fait.
J'ai pourtant bien veiller a rebuild mon pc en prenant mon temps et faire attention a absolument tout mais là je ne sais plus quoi faire.
- Led vga carte mere
- Voyant vga carte mère msi b550 - Meilleures réponses
- Msi b550 gaming plus vga led - Meilleures réponses
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Led orange carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
- Led VGA rouge sur gigabyte B760 gaming x ddr4 - Forum Carte-mère/mémoire
- Signification led carte mère msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Il existe le Ryzen5 5600, Ryzen5 5600X et le Ryzen5 5600G. Si c'est bien un Ryzen5 5600, il n'a pas d'IGP. Ça ne servirait à rien de brancher sur la CM. Seul le Ryzen5 5600G a un IGP.
Bjr
Si ni la asrock, ni la gtx 1660 ne fonctionne c'est un problème de carte mère. Ou alors tu loupes quelque chose, (branchement, alim ?)
Essayé la carte graphique dans l'autre slot pciexpress.
Sinon le ryzen 5 5600 a un gpu intégré, essaye sans la carte 1660 ou arc , en branchant l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère. Là sa devrait afficher le bios.
Sinon , poste des photos de ton montage ici.
Bonjour,
Merci de la réponse. J'ai oublié de le dire mais j'ai essayé dans l'autre port PCIe et ça n'a rien changé. Branchement alim j'ai vérifié j'ai débranché/rebranché mais ma carte est alimentée car au moment de boot les ventilateurs démarre puis s'arrête vuque la carte est froide.
Non le R5 5600 n'a pas de GPU intégrée malheureusement.
Je mets en photo mon montage :
ok...
Vérifie que la carte mère n'est pas en contact avec le fond de panier du boitier (dés fois qu'un plot sois pas au bon endroit et fasse masse avec les circuits de la carte mère.
Et si c'est ok, que ça ne marche pas non plus avec la GTX1660.....sa craint un peu...c'est soit la carte mère (retour SAV à envisager), soit l'alim.
Tu es sur de ton alim ? Tu en as une autre pour essayer à la place .?
En parlant des plots de support justement, faut-il obligatoirement tous les plots ? Parce que j'avais pas le nombre nécessaire pour en mettre a chaque endroit de la CM.
Je vérifie dès que je rentre ce soir pour vérifier si ça ne fait pas contact avec le boîtier.
L'alimentation fonctionne oui, j'ai essayé avec une autre alimentation une 650W mais le soucis reste le même
En parlant des plots de support justement, faut-il obligatoirement tous les plots ?
Non, pas obligatoire, quand on en manque il faut les repartir en fonction des charges d'appuis que l'on fait sur la carte mère pour enfoncer les connecteurs, pour éviter de la tordre.
Ce qu'il ne faut pas en revanche, c'est en positionner un à un endroit qui ne correspond pas à un trou de fixation de la carte mère. Le risque existe avec les boîtiers qui prennent en charge de nombreux formats de cartes mères.
Ah oui, tu as raison.