Applis pour éliminer les sms, mails ou appels indésirables

mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 24 oct. 2023 à 15:50
Pierr10 Messages postés 12147 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 25 oct. 2023 à 11:20

Bonjour, Impossible de trouver la bonne application car elles ont toutes un gros défaut : elles suppriment automatiquement les numéros suspects ou les numéros robotisés. Or, actuellement, il faut de plus en plus de clés, de codes pour activer la moindre opération… et ces codes sont envoyés soit par sms, soit par un numéro à 4 chiffres, donc éliminés d’office, ce qui fait qu’on ne peut plus valider le code envoyé (j’espère que je m’explique bien).
Et concernant les SMS, le numéro de l’envoyeur n’est pas noté, on ne peut donc pas le reconnaître dans la liste des numéros bloqués pour le récupérer si on ne veut pas qu’il soit distingué comme indésirable.
J’aimerais tout recevoir dans un premier temps, et juger moi-même si je veux le bloquer ou pas (et cette commande n’existe pas, en tout cas pas sur mon xiaomi ni sur les applis que j’ai essayé).
Comme je m’y connais très mal en matière d’applis, peut-être n’ai-je pas trouvé la bonne. Il me faut quelque chose de très simple et facile, et surtout EN FRANCAIS car je ne connais pas un mot d’anglais (je sais, c’est impardonnable, même à 74 ans !).
Si vous pouviez prendre sur votre temps pour me répondre et me conseiller une appli adaptée à mon niveau, vous me rendriez un grand service, dont je vous remercie par avance, bien cordialement,

A voir également:

3 réponses

mimipinson24
25 oct. 2023 à 10:18

Ok, merci beaucoup, je crois comprendre, moi j'utilise Firefox, mais c'est vrai qu'il n'est pas top pour moi (bien que tout le monde ou presque l'utilise...???). Je suis chez Orange, je n'ai jamais pensé à utiliser son appli pour les appels et les mails c'est vrai. Idem j'ai l'habitude d'utiliser Google pour les recherches, mais je n'ai jamais utilisé Bing qui a l'air de monter en flèche.

Je vais donc voir tout ça. Que ça devient compliqué tout ça, surtout que chaque appli a ses avantages et ses défauts. Plus ça vient, plus cela se sophistique au point de devenir quasiment inutilisable car trop compliqué à manipuler....

(j'aime beaucoup votre signature !). Bonne journée !

1
berbere17 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 3
25 oct. 2023 à 11:02

rebonjour

je ne suis pas non plus un perdreaux de l'année mais bon j'essaie de prendre le train en marche ! pour revenir à l'appli d'orange après avoir essayé d'autres applis d'appels je trouve que c'est une des meilleurs en plus quand vous recevez un appel vous n'avez pas à balayez l'écran car il y a 2 boutons un pour appeler et l'autre pour raccrocher , je n'ai plus d'appels indésirables depuis que je l'ai installé j'ai bloqué tous les pays sauf le mien etc.... mais il est vrai que quelque fois on s'y perd dans les paramètres mais bon quand j'ai un problème je vais sur l'IA   

0
berbere17 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 31 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 3
25 oct. 2023 à 08:27

bonjour

j'ai également un Xiaomi 11T et j'ai installé l'application tel Orange à la place de celle de google et dans les paramètres vous pouvez faire ce que vous voulez soit voir tous les appels bloqués etc.... en revanche pour les sms essayez de voir avec l' IA de google ou de  bing ( Microsoft ) je préfère bing perso  


0
Pierr10 Messages postés 12147 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 082
25 oct. 2023 à 11:20

Bonjour,

Je pense que vous devriez vérifier le paramétrage de votre téléphone.

Il est possible que vous ayez bloqué tout ce qui n'est pas dans votre liste de contacts, ce qui est trop restrictif.

Personnellement j'ai un Samsung qui utilise Hiya pour filtrer les appels et les messages.

Hiya peut être téléchargé à part sur le Google Store.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.webascender.callerid

Je n'ai pas de blocages intempestifs. Je n'utilise pas le filtrage maximum. J'ai un avertissement en cas de risque de spam ou de démarchage. Je reste libre de décrocher ou non. (Avec le filtrage maximum, ces appels sont immédiatement rejetés).


0