Apps Sécurité + Bien-être numérique - Xiaomi 10 Pro

Mikamika - 19 oct. 2023 à 10:07
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 nov. 2023 à 16:59

Bonjour, 

Depuis ce matin, mon Xiaomi Note 10 Pro se comporte bizarrement avec l'appli Sécurité.

J'explique : 

J'ai redémarré mon téléphone ce matin comme d'habitude.

En allant sur l'appli "Bien-être Numérique et Controle Parental", j'ai remarqué que l'appli Sécurité fonctionne plusieurs minutes en arrière-plan.

J'ai effacé les données de l'appli, vidé le cache, redémarré en mode Sans Echec, redémarré le téléphone, mais rien ne change. 

Ca fait 1 heure que l'appli Sécurité tourne en arrière plan.

J'aimerais savoir comment résoudre ce problème.

Merci d'avance.

3 réponses

UP.

Si quelqu'un a eu la même chose. 

Ca m'arrangerait de savoir d'où ça vient. 

Et surtout, qu'est ce qui cause cela ? 

Un malware ?

Un bug d'appli ?

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
23 oct. 2023 à 09:12

Bonjour,

L'application est intégrée à android et n'est pas désinstallable.

Si dans Paramètres on a autorisé ses notifications et par les 3 points en haut, Gérer vos données, activé Utilisation quotidienne du téléphone, elle fait ce pour quoi elle est payée: elle surveille en tâche de fond l'utilisation du téléphone et des différents modes supplémentaires qu"on y a activés.

Elle va notamment, même si on n'utilise pas activement une application, "calculer" les actions de déverrouillage du téléphone, les applications qui elles-mêmes sont autorisées à être lancées en tâche de fond, le temps d'utilisation...

En dehors peut-être du contrôle parental, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas pourquoi mon téléphone se mêlerait du temps que j'y passe et de ce que j'y fais: je n'ai pas activé les données en question.

0

Bonjour, 

Je reviens ici car ça me le refait, capture d'écran à l'appui.

Redémarrage du téléphone, nettoyage du cache, suppression des données d'application; rien ne change.

J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a, ou a déjà eu la même chose svp.

Merci.

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
14 nov. 2023 à 15:37

Bonjour,

Tout le monde a ça sauf en désactivant dans Bien être et dans les notifications comme je l'ai indiqué plus haut, le cache et les données d'application n'ont rien à y voir.

Qui plus est, le téléphone va signaler périodiquement que telle application tourne en tâche de fond, à toi de choisir le contraire si tu n'en as pas besoin.

0

Merci pour la réponse.

Mais dans ce cas, pourquoi je n'ai jamais eu ça avant ?

(Je précise que l'appli n'a pas eu de MàJ, ni le téléphone non plus, bloqué sur MIUI 13.0.16 Global depuis des mois)

Ca ne le fait que quand je redémarre mon téléphone, ou que la charge dépasse les 80%.

En 1 mois (15 octobre au 14 novembre), ça me l'a fait que 4 fois.

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
14 nov. 2023 à 16:59

C'est très aléatoire, le téléphone va alerter s'il entre au moment indiqué dans un cycle de maintenance (par exemple au redémarrage) et constate, par exemple, que WhatsApp est resté lancé en tâche de fond alors qu'on a bien fermé sa fenêtre et qu'on ne s'en sert pas depuis des heures.

Les mises à jour n'ont non plus rien à y voir.

0