Scanner de l'imprimante Canon PIXMA MX475 en panne

Résolu
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - Modifié le 25 sept. 2023 à 15:22
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 14 déc. 2023 à 19:50

Bonjour,

Je possède une imprimante Canon PIXMA MX475.

Mon scanner ne fonctionne plus, que ce soit en mettant la feuille sur la vitre du scanner ou en insérant une feuille à scanner sur la partie supérieure de l’imprimante (on entend malgré tout un bip qui indique que l’imprimante détecte la feuille).

Ensuite je suis la procédure (ci-dessous) via les touches sur l’imprimante elle-même :

J’appuie sur le bouton scanner de l’imprimante
Je choisis « Noir »
Cela indique « Veuillez patienter »
Cela indique "Numér. Local (USB)"
Conséquence : il ne se passe rien

Pour information, le scanner fonctionne uniquement si l’on utilise le logiciel  IJ Scan Utility fourni avec l’imprimante. Les pilotes sont à jour, j’ai désinstallé et ré-installé les pilotes, le micrologiciel (=firmware) est à jour. Enfin, j’ai essayé de réinitialisé l’imprimante, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu’un a une idée, merci.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53879 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 544
Modifié le 26 sept. 2023 à 11:08

Bonjour.

Ton scanner fonctionne car s'il était en panne il ne fonctionnerait pas avec IJ Scan Utility, c'est toi qui a probablement fait un mauvais réglage ou une mauvaise manipulation, vérifie les paramètres de destination ou de numérisation via le bouton menu de l'imprimante, plus de précision dans son mode d'emploi.


1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 762
26 sept. 2023 à 11:29

Bonjour à tous les 2,

Source pour les drivers et les manuels : Canon PIXMA MX475


1
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 4
Modifié le 14 déc. 2023 à 20:12

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Ce n’est pas moi qui ai fait une fausse manipulation, mais c’est bien une mise à jour de Windows 10 (64 bits) qui a créé le problème où il n’y en avait pas, car la nouvelle mise à jour d’hier a tout réglé.

J’avais contacté le support Canon, donc je poste (ci-dessous) ce qu’ils m’ont dit si cela peut aider.

Nous avons bien reçu votre demande concernant le défaut d’installation via un port USB rencontré sur votre MX475, il est probable que le problème soit lié à votre port USB.

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que toutes vos mises à jour Windows soient correctement et chronologiquement faites.
 
Dans un second temps, veuillez procéder à quelques manipulations décrites ci-dessous :

  1. Suppression de l’imprimante :
  • Cliquez sur le menu « Démarrer »
  • Cliquez sur « paramètres »
  • Cliquez sur « périphériques »
  • Cliquez sur « imprimantes et scanners »
  • Sélectionnez votre imprimante puis supprimez-la.
  • Fermez la fenêtre
  1. Suppression du pilote dans le gestionnaire de périphériques :

 (L’imprimante doit être allumé et connecté)

  • Clic droit sur le menu « Démarrer »
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphérique
  • Cliquez sur « oui »
  • Ouvrez le contrôleur de bus USB (double clic)
  • Sélectionnez prise en charge d’impression USB
  • Clic droit désinstaller l’appareil puis désinstaller
  • Procéder de la même manière pour le périphérique d'acquisition d'images
  • Une fois la désinstallation faite
  • Débrancher et rebrancher le câble USB
  • Laissez Windows détecter et installer l’imprimante (plug n play)
  • Effectuer à nouveau l'installation à l'aide des pilotes prévus votre imprimante :

MX470 series MP Drivers v.1.02 :
 
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mx_series/pixma_mx475.html?type=drivers&driverdetailid=tcm%3A79-1144394&os=windows+10+%2864-bit%29&language=

 

Sujet est clos.

0