Impression Impossible sur Brother HL-L2375DW

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 25 sept. 2023 à 19:37
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 26 sept. 2023 à 23:01

Bonjour,
Cette imprimante "Brother HL-L2378DW" refuse toutes impressions y compris une page de test.
Message d'erreur dans le spooleur "Erreur-Impression en cours"
J'ai vérifié l'approvisionnement correcte du bac Papier et toutes les portes de l'imprimante sont correctement fermées.
Je l'ai testé en USB et également en Wifi.
J'ai également recherché et installé les derniers drivers pour Windows 10.
Rien n'y fait, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur au lancement d'une impression.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ???
Merci par avance

4 réponses

traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
25 sept. 2023 à 19:43

Ci-Joint Copie écran du message Erreur - Impression en cours

Erreur - Impression en cours
0
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
26 sept. 2023 à 12:33

Depuis le panneau de controle de l'imprimante, faites lui imprimer sa feuille d'etat..
Cela permettra de savoir si le probleme est de Windows ou de l'imprimante.
Perso je pense plutot a un probleme de connectique ou de port.
Vue que votre message d'erreur indique que votre imprimante utilise le port LPT1 et que cette imprimante n'en possede pas... zarbi

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
26 sept. 2023 à 14:30

Mais j'ai le même problème avec l'imprimante connectée en Wifi

0
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
Modifié le 26 sept. 2023 à 16:04

Imprimez la feuille d'etat pour le reseau afin de verifier que votre imprimante a bien recupere une adresse IP dans votre reseau Wifi..
Cette imprimante a 2 methodes de connexion Wifi soit via la box soit en Wifi direct (via la box cela permet le partage par le reseau)..
Dans le CD livré avec la machine vous devriez avoir un utilitaire d'installation du WiFi.. Regardez la manip dans la notice.
 

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
26 sept. 2023 à 22:50

Cependant lorsque je fais ajout d'une imprimante le port USB la détecte bien et dans le gestionnaire de périphérique,windows m'indiue que ce périhérique fonctionne correctement

0
contrariness Messages postés 19835 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 6 119
26 sept. 2023 à 23:01

Dans le panneau de configuration et les Peripherique et Imprimante, Dans les proprietes de l'imprimante, verifier que le port attribue est bien l'USB et qu'il ne soit pas reste sur le LPT1

0