Problème Pilotes SON I2S
kaneagle Messages postés 96524 Statut Modérateur -
Bonjour,
Actuel possesseur d'un Thomson N15C8BK2T, je rencontre un problème avec la carte son. Impossible d'avoir du son sur la machine.
Mon Windows 10 est à jour (22H2).
Windows update aussi.
Le haut parleur en bas à droite dans la barre des taches a une croix rouge.
Quand je passe la souris dessus, j'ai le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".
Au niveau du gestionnaire de périphériques :
Dans la partie contrôleurs audio, vidéo et jeux, j'ai :
- ESauDriver Device
- Son Intel(R) pour écrans.
Dans la partie Autres périphériques, j'ai :
- I2S Device avec un point d'exclamation dans un panneau jaune.
J'ai essayé des pilotes I2S pris au hasard sur internet (notamment sur le site DELL), aucun ne semble fonctionner.
La détection Windows des problèmes de son me dit "La résolution de problèmes s'est terminée dans détecter de problème" et pourtant elle se lance automatiquement si je clique sur l'icone son près de l'horloge.
Merci de votre aide :)
Windows / Firefox 117.0
- Thomson n15c8bk2t
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
Bonjour , par solidarité je me trouve dans le mème cas et il semblerais que d'autres aussi. J'ai renvoyé ma B550 Asus au SAV de LSLC. iLs ont fais une analyse en me disant par écris " que tout était normal. J'ai mis une seule barette mémoire et l' ordinateur a bien fonctionné et vien ce jour ,après un message me signalent qu'il était instable avent de ne plus avoir d'image. Sur la carte mére qu'and j'allume le PC les leds rouge et blanc s'allumes. Pas le vert.
Bonjour,
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique I2S Device
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Va dans --> Périphériques système
Vérifie s'il y a une alerte de périphériques dans la liste.
Image en exemple:
Bonjour,
Alors aucune alerte dans périphériques système.
Concernant le N° d'identification :
INTELAUDIO\LINKTYPE_03&DEVTYPE_04&VEN_8086&DEV_AE34&SUBSYS_0000001&REV_0001
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTélécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel audio
Fais clic droit sur le pilote --> ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64_A.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64_A\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64_A
Dossier --> ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64
Sélectionne le fichier --> IntcSST.inf et OK.
Redémarre.
Grace à cette manipulation, l'icône de son est en effet revenu.
Par contre, maintenant, si je mets un contenu audio en route, j'ai comme un bruit de neige...comme un micro qui sature...sans aucun son qui ne sort.
Problème matériel au final ?
j'en ai 4 maintenant :
- ES8316AudCodec Device
- ESauDriver Device
- Son intel(R) pour écrans
- Technologie Intel Smart Sound
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal Windows (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
j'ai eu cela comme retour au scan
"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"