Problème Pilotes SON I2S

fraggle69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Actuel possesseur d'un Thomson N15C8BK2T, je rencontre un problème avec la carte son. Impossible d'avoir du son sur la machine.

Mon Windows 10 est à jour (22H2).
Windows update aussi.

Le haut parleur en bas à droite dans la barre des taches a une croix rouge.
Quand je passe la souris dessus, j'ai le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".

Au niveau du gestionnaire de périphériques :

Dans la partie contrôleurs audio, vidéo et jeux, j'ai :
- ESauDriver Device
- Son Intel(R) pour écrans.

Dans la partie Autres périphériques, j'ai :
- I2S Device avec un point d'exclamation dans un panneau jaune.

J'ai essayé des pilotes I2S pris au hasard sur internet (notamment sur le site DELL), aucun ne semble fonctionner.

La détection Windows des problèmes de son me dit "La résolution de problèmes s'est terminée dans détecter de problème" et pourtant elle se lance automatiquement si je clique sur l'icone son près de l'horloge.


Merci de votre aide :)


Windows / Firefox 117.0

A voir également:

11 réponses

revien Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour , par solidarité je me trouve dans le mème cas et il semblerais que d'autres aussi. J'ai renvoyé ma B550 Asus au SAV de LSLC. iLs ont fais une analyse en me disant par écris " que tout était normal. J'ai mis une seule barette mémoire et l' ordinateur a bien fonctionné et vien ce jour ,après un message me signalent qu'il était instable avent de ne plus avoir d'image. Sur la carte mére qu'and j'allume le PC les leds rouge et blanc s'allumes. Pas le vert.

0
Panth33ra Messages postés 21554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 946
 
0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505
 

Bonjour,

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique I2S Device
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Image en exemple:
 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Va dans --> Périphériques système
Vérifie s'il y a une alerte de périphériques dans la liste.

Image en exemple:
 

0
fraggle69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,


Alors aucune alerte dans périphériques système.

Concernant le N° d'identification :

INTELAUDIO\LINKTYPE_03&DEVTYPE_04&VEN_8086&DEV_AE34&SUBSYS_0000001&REV_0001

Merci :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505
 

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel audio

Fais clic droit sur le pilote --> ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64_A.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64_A\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64_A
Dossier --> ISST_Intel_9.22.0.4078_W10x64
Sélectionne le fichier --> IntcSST.inf  et OK.
Redémarre.

0
fraggle69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Grace à cette manipulation, l'icône de son est en effet revenu.

Par contre, maintenant, si je mets un contenu audio en route, j'ai comme un bruit de neige...comme un micro qui sature...sans aucun son qui ne sort.

Problème matériel au final ?

0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505
 

Tu as quoi maintenant dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
fraggle69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'en ai 4 maintenant :

- ES8316AudCodec Device

- ESauDriver Device

- Son intel(R) pour écrans

- Technologie Intel Smart Sound

0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505
 

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal Windows (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
fraggle69 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

j'ai eu cela comme retour au scan

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

0
kaneagle Messages postés 86400 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 505
 

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci -->
Réparer Windows 10 sans perte de données

0