Ethernet. Internet.aucun réseau.

Fermé
Vassily74 - 14 sept. 2023 à 17:09
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 15 sept. 2023 à 18:07

Bonjour à chacun et chacune qui savent répondre à nos petits soucis parfois du Web.

Voilà. 

J'ai planté mon ordi ce jour en essayant de connecter mon portable à mon ordi.

Ce que j'ai pas remarqué est que le port du câble a brancher à mon portable était endommagé, et lorsque j'ai essayé de le bouger, à cet instant c'est là que mon ordi a planté. 

Par la suite,l'ordinateur se remet en marche,et sur les emoticones tel le globe,plu de possibilité aucune de trouver une connexion internet car à cet emplacement ou se trouve ma connexion avec numéro de carte pour me connecter ,voila qu'en lieu et place il y a le choix Bluetooth,comme si la connexion ethernet avait disparu,et a priori c'est le cas.

serait il possible que ma connexion ethernet est planté ou soit désactivé.?

j'ai vraiment besoin d'aide car la trop pointu.

merci d'avance pour chacune des réponses. 

Android / SamsungBrowser 13.2

1 réponse

brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 873
Modifié le 14 sept. 2023 à 17:22

Salut,

si tu as grillé ton contrôleur ethernet, il ne te reste plus qu'à trouver une autre carte réseau ou un adaptateur gigabit/usb3

PS,

pourquoi mets tu ça dans wifi, si ton problème est en ethernet ?

0

Bonjour Brupala,

Merci de m'avoir apporté une réponse. 

Je vois 2 options dans tes réponses. Pourquoi ses 2 choix,et quel serait la meilleure option à prendre?

Et sait tu quel coût ont ses 2 éléments. ?

PS

Je l'ai mis dans WiFi car j'ai pas trouvé le choix ethernet, j'étais assez hésitant.

0
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 873 > Vassily1974
15 sept. 2023 à 16:39

réseau tout court c'était bien.

Le choix, ça dépend de tes compétences, la carte PCI doit  être un peu moins chère, mais l'adaptateur USB plus facile à utiliser.

Perso, je préfère l'usb.

0

Brupala,

J'ai une autre question.

Le port usb planté,un adaptateur gigabit /usb 3 est il suffisant pour retrouver une connexion internet, car c'est de la qu'est arrivé le problème. ?

Ou l'achat des 2 éléments dont tu me parles sont impératif. ?

0
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 873 > Vassily1974
15 sept. 2023 à 18:07

Port usb planté ?

Tu as parlé de ton port ethernet ...

Peux tu essayer d'être clair un peu ?

tu dois avoir plusieurs ports USB3 ?

0