Pb réception reseau wifi après réinstalation win10
Emiliumtremence Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tou(te)s.
Voilà mon pb : depuis que j'ai réinstallé windows 10 sur un Lenovo thinkpad L530 sous Linux, je ne parvient pas à réceptionner le réseau wifi de la maison (Livebox Orange, assez récente). Sous Linux, le PC réceptionnait le même wifi sans problème, et tous les autres PC reçoivent le signal wifi sans problème. La connexion filaire ethernet fonctionne, et le partage de connexion sans fil depuis un smart phone fonctionne. L'utilitaire de résolution de pb mentionne le pb suivant : "Pb avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès". J'ai essayé :
-De mettre à jour le pilote de la carte réseau sans fil.
-De mettre à jour le bios et tous les drivers du PC.
Je sèche... Merci à la communauté pour toute aide !
Cordialement
Emile
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22 réponses
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
Merci pour votre aide ! Désinstallé le périphérique et redémarré le PC, qui a réinstallé le pilote. Lorsque je veut le mettre ajour, Windows détermine que le pilote actuel est a jour. Suivant les indications de Kaneagle, que je remercie, le N° d'identification du matériel (première ligne dans la liste correspondante à la capture d'écran) est :
PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_819510EC&REV_01
La date du pilote est "31/03/2016", et sa version : 2013.12.331.2016
Je n'ai pas précisé la dénomination du périphérique :
-1x1 11bgn wireless lan pci express half mini card adapter
Toujours pas de réception du réseau wifi. Merci encore...
Emile
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> tc40225700d.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "tc40225700d\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé → tc40225700d
Dossier --> Win1064
Dossier --> program files
Dossier --> Realtek
Dossier --> Wireless LAN Driver
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUn grand merci Kaneagle pour ton aide et ta patience :-) J'ai suivi ta procédure, et à la fin je suppose qu'il faut poursuivre l’installation du pilote avant de redémarrer, mais n’obtient le message d'erreur suivant (cf. capture d'écran). Au redémarrage, la périphérique est HS (cf. le panneau d'avertissement dans le gestionnaire de périph sur la capture)... Hélas ça ne marche toujours pas :-/ Merci encore cependant...

Lors de l'installation manuelle du pilote, as-tu bien sélectionné le fichier --> netrtwlane.inf ?
Va dans le gestionnaire des périphérique
Fais clic droit sur la carte wireless
Désinstaller.
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel
Redémarre le pc.
Bonjour,
Oui je crois que j'ai bien selectionné netrtwlane.inf. J'ai effectué la dernière manip' que tu suggères, mais toujours pas de réseau wifi. Je me demande si le pb est bien du côté du périphérique puisque le wifi reçoit un partage de connexion depuis smartphone ? A toute fin utile, voici une capture de l'onglet événement dans le propriété du périphérique, et je copie ici le texte de "Informations" liées au dernier événement : "
Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_819510EC&REV_01\4&12dc5d99&0&00E1 a été démarré.
Nom du pilote : netrtwlane_13.inf
GUID de classe : {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Service : rtwlane_13
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs : vwifibus"
Merci encore...

Ok plus en alerte, je comprend : plus signalé avec le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques. Pour info, le pb était déjà présent avant l'installation de l'antivirus, et le même réseau wifi fonctionnait avant l'installation de Windows10, quand le PC était sous Kubuntu...
Désinstalle avast, suis ce tuto --> Outil de désinstallation d’Avast
Après redémarrage, vois que ca donne pour le wifi.
Merci encore Kaneagle. J'ai utilisé l'outil pour d"sinstaler Avast (en mode sans échec), redémaré, mais toujours pas de réseau wifi. Ca ne m'étonne pas trop puisque lors de la réinstallation de Windows10, le réseau wifi n'était pas détecté dés le dapart, donc AVANT l'installation d'Avast. Je me demande si ce n'est pas étrange que le PC détecte et se connecte sans pb à un internet via un partage de connexion depuis un Smartphone (Orange nova), mais pas depuis la Livebox ?
Au temps pour moi... Hélas j'ai réinstallé le pilote comme précédemment, sans succès (même message d'erreur : windows n'a pas pu initialiser le pilote (code 37), périphérique indiqué "en alerte dans le gestionnaire", cf. première capture d'écran ci-dessus. J'ai ensuite refait le manip' : désinstaller le périphérique/ clic sur Action/ rechercher les modif sur la matériel. Le périph n'est plus indiqué en alerte. Redémarrage. Toujours pas de réseau wifi :-/ Une chose m’interpelle : lorsque j'affiche les "Détails du pilote, je trouve deux fichiers, je ne sais pas si c'est normal (capture ci-joint). Merci encore pour ton aide, je désespère un peu... Je ne sais même pas si une réinstallation complète de Windows pourrait résoudre ce pb...
OK... pourquoi pas. Il suffirait d’ouvrir le PC, de débrancher la carte reseau Wifi de la carte mère, et de rebrancher une nouvelle carte réseau wifi compatible ? C'est ça ? C'est frustrant de me dire que celle marchait bien avant l'installation de windows10, mais pourquoi pas. J'abuse peut être de ta gentillesse et de ta disponibilité, mais tu saurais comment connaitre le modèle de la carte mère et choisir un adaptateur wifi compatible ?
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Voici les résultats : "La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."
En fouinant un peu, notamment ici (https://support.lenovo.com/fr/fr/accessories/pd030901-thinkpad-wireless-display-adapter-overview-and-service-parts), j'ai trouvé cette remarque, que je ne comprend pas, mais je me suis demandé si ça ne concernait pas mon pb...
"Remarque : l' ThinkPad n'est pas conçu pour prendre en charge la fréquence Wi-Fi 5 GHz
Pour activer la fonction de gestion à distance, l' ThinkPad doit être connecté à Internet / Intranet. Cet adaptateur prend en charge divers protocoles de cryptage réseau, tels que: WPA / WPA2 / WEP. Cependant, l'authentification 802.1x n'est pas prise en charge pour le moment. Pour les utilisateurs sous environnement réseau d'authentification 802.1x, veuillez utiliser le contournement d'authentification MAC (MAB) pour vous connecter au réseau"
J'ai suivi cette procédure pour réinstaller Windows 10 sans perte de données à partir de l'ISO de W10. Hélas toujours pas de réseau wifi...
Bonjour.
A tenter . . . (du fait de la réinstallation de Windows j'y crois pas trop mais sait t'on jamais ! ) ==>
Cliquez sur les touches Windows + X
Sélectionnez --> Terminal (en tant qu' administrateur) ou Invite de commandes cmd si vous préférez (administrateur) et validez.
Tapez ces 8 commandes. Clic sur "Entrée" après inscription dechacune d'elle.
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Pour finir redémarrez l'ordi.
A + . . .