Importation

Lilidisco62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 18:00
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 22:48

BJR

J'ai fait des dossiers dans mes documents mais j'en ai aussi des non classés. lorsque je veux faire une importation de relevés bancaire (que j'ai mis en exel)  ils n'apparaissent pas dans la fenêtre qui s'ouvre pour l'importation.

certains pdf  n'apparaissent pas non plus.

je ne suis pas une experte en informatique mais peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider

merci de vos conseils

Cordialement

3 réponses

brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
9 sept. 2023 à 07:41

Bonjour,

Importation dans quoi, un logiciel de gestion de budget, lequel?

Selon la banque et le logiciel utilisé, xls(x) pour Excel n'est pas forcément un format valide, les plus fréquents étant QIF ou texte tabulé (une variante CSV, mais au format texte).

Le logiciel de budget ne proposera l'importation que des formats qu'il supporte.

0

BJR  brucine

merci de votre réponse. mon logiciel est comptabilité personnelle.  j'ai téléchargé mon relevé bancaire qui est en pdf.  la comptabilité personnelle demande un autre format donc exel. je l'ai passé en exel . mais quand la fenêtre pour importer ce relevé s'ouvre il n'apparait pas.

Dans mes documents j'ai des dossiers mais j'ai des pdf non classés qui n'apparaissent pas quand je veux les envoyer en pièces jointes.

merci

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
10 sept. 2023 à 07:35

Je ne connais pas Comptabilité Personnelle et pas la possibilité ou pas d'en envoyer des pièces jointes PDF ou autres si c'est la question.

Le logiciel indique clairement, comme tous les logiciels de budget personnel, qu'il sait importer QIF, OFX et CSV.

XLS(X) n'est donc pas géré et de toute façon la conversion éventuelle d'un PDF en XLS(X) plus qu'hasardeuse: il faut télécharger ses opérations sur le site en ligne de sa banque qui proposera de les enregistrer à un des formats ci-dessus.

0

D'un autre côté, si on utilise un logiciel de budget c'est pour savoir où passe son argent et pour suivre les opérations de la banque. Si on alimente son logiciel de budget par importation des écritures du compte bancaire, on ne contrôle rien. Un comptable inscrit les recettes et les dépenses dans ses livres lorsqu'elles ont lieu, il n'attend pas que la banque lui fournisse ces données...

...

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > mimile
10 sept. 2023 à 22:48

Les logiciels dits de "comptabilité personnelle" ne sont en aucun cas des logiciels de comptabilité, pas non plus vraiment de budget ils servent essentiellement à enregistrer ses recettes et ses dépenses, mais si on veut importer des relevés bancaires, comme il est demandé dans la question, c'est bien qu'on entend au moins rapprocher ses opérations a posteriori.

Dans un logiciel de comptabilité professionnelle, j'ai déjà donné, on va pouvoir établir des écritures récurrentes, mais il faudra bien autant que je sache entrer les autres au kilomètre au fur et à mesure de leur apparition.

Toujours dans le droit fil d'écrire pour ne rien dire, je n'utilise pas à titre personnel Comptabilité Personnelle mais Microsoft Money; rien n'interdit d'y entrer ses facturettes CB, ses factures, que sais-je, au fur et à mesure de leur création et les autres (charges diverses dès lors qu'elles sont fixes) de manière récurrente.

Dans ces conditions, l'importation bancaire a posteriori permet de pointer les opérations et de connaître le solde en temps réel (ça se fait aussi en entreprise, pas seulement pour la trésorerie mais aussi par exemple parce que les opérations sur CA et TVA sont comptabilisées à chaque mois bancaire, ce qui "dépasse" étant charges à payer ou produits à recevoir mais qui n'ont de sens qu'en comptabilité).

Pour le particulier, les logiciels style Microsoft Money permettent aussi de sortir de multiples états, dépenses et recettes par catégories et tiers, budget prévisionnel...

0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié le 10 sept. 2023 à 08:58

Bonjour .....

Je pense que la meilleure solution serait de contacter l'éditeur du logiciel ► Ici et de lui soumettre le souci rencontré ...si celui-ci provient du logiciel en question...

Slts

0