AsusRog démarre pas led ampoule/clavier clignote en boucle

Fermé
Spoink74 - 30 août 2023 à 18:10
 Spoink74 - 30 août 2023 à 20:03

Bonjour,

Je relance un sujet sur le pc Asus rog, rencontré par un auteur qui n'avait eu de solution, déjà en 2019. Dans mon cas c'est un asus rog stryx g553vd-dm307t

"Mon pc portable Asus (à batterie non amovible) fonctionnait parfaitement bien ce matin, je l'ai laissé en veille et refermé, en essayant de l'allumer je me suis retrouvée devant ceci:

  • L'écran reste noir
  • Le ventilateur ne s'enclenche pas
  • Le voyant d'alimentation fonctionne quand je branche le chargeur
  • Le voyant ampoule et le clavier s'allume à la tentative d'allumage
  • J'entends un petit "bip" un peu bizarre (au moment où je devrais entendre le ventilateur s'allumer habituellement)
  • Et là tout s'éteind.

Et tout recommence en boucle jusqu'à ce que j'appuie longtemps sur le bouton d'arrêt et que tout s'éteigne. "

Je ne l'avais pas utilisé depuis un moment et me voila dans la meme situation décrite que l'auteur du post.

Une seule nuance : quand je debranche le secteur, la boucle s'arrete, et si je redemarre, il ne fait qu'une seule iteration

A noté que la dernière fois que je l'ai démarré il restait bloqué sur le logo "aus rog" pendant des plombes et que je l'avait coupé après 30min

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Bon j'ai suivi ce tuto un peu complexe et les choses avances :

https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses/Afficher/724584/hdd+blinks+for+a+sec+alongside+the+rgb+keyboard+but+wont+start

Le pc ne redémarre plus en boucle, mais il reste avec l'ecran eteint, pas d'ecran de boot et les led ampoule/chargeurs (qui est branché)/avion (?) sont allumer ainsi que le clavier, le voyant verouillage caps lui reste allumé seulement quelques secondes

on entend aussi que le ventilo tourner

0