Le son de mon PC se coupe aléatoirement
Fermésudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2023 à 22:14
- Son qui coupe par intermittence pc
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
27 août 2023 à 16:41
Bonjour,
Savez - vous quel est le modèle de votre carte son? Peut-être que les pilotes de votre carte son ne sont pas à jour?
27 août 2023 à 18:33
Bonjour,
La carte son est Codec realtek s1220a, il me semble que tous les pilotes sont à jour.
Ci-joint une capture d'écran de l'icône qui s'affiche automatiquement en haut à gauche quand le son coupe
27 août 2023 à 22:14
Donc c'est le son qui se met en muet tout seul.
Simple question: est-ce que ce ne serait pas dû à un problème au niveau du clavier (la touche qui permet de contrôler le son) qui aurait un faux contact et activerait/désactiverait le son tout seul?
Sinon j'ai fait quelques recherches et trouvé ce sujet qui peut peut-être vous aider:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10575659-probleme-volume-muet-automatiquement
Ce que vous pouvez essayer de faire aussi, c'est désinstaller et réinstaller le périphérique de son:
-Faites un clic droit sur le symbole Windows en bas à gauche de votre écran et cliquez sur "Getsionnaire de périphériques"
-Dans "Contrôleurs audio, vidéo et de jeu", localisez votre carte son
-Faites un clic droit dessus et cliquez sur "Désinstaller l'appareil"
-Si une fenêtre de confirmation s'ouvre, acceptez
-Pour le réinstaller, cliquez sur "Actions" dans le menu en haut, puis "Rechercher les modifications sur le matériel".
-Assurez-vous que les pilotes sont bien à jour (clic droit sur la carte son et "Mettre à jour les pilotes" puis "Rerchercher automatiquement").
-Redémarrez l'ordinateur
Aussi, si c'est un problème de pilotes, certaines marques comme Intel ou HP mettent à disposition en ligne des assistants permettant de détecter le matériel du PC et si tous les pilotes sont à jour.