Micro SD "XIAOMI"
Ferméflo88 Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 juil. 2023 à 11:40
- Micro SD "XIAOMI"
- Xiaomi redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Mise a jour xiaomi - Accueil - Téléphones
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Pas de son sms xiaomi - Forum Xiaomi
- Mode sécurisé xiaomi - Guide
3 réponses
21 juil. 2023 à 21:55
Bonjour
Encore faut-il que ce soit réellement des produits de la marque.
Sur ce site de vente pas cher on trouve de tout et beaucoup de n'importe quoi. Les clés USB et autre SSD, Ram etc qui ne sont que des copies de copies ce n'est pas ce qui manque. Des 128 qui ne sont des 64 au mieux etc.
En gros, ça ne marche pas, vous renvoyez, sauf si le retour coute plus cher que la marchandise et ça aussi fait parfois partie des "risques".
Ce n'est pas les plaintes qui manquent sur le sujet.
Bàv
22 juil. 2023 à 14:12
oui, je vous suis, et je partage en partie votre position.
Ce qui m'a 'tenté', c'est le fait qu'un ami se déclare satisfait d'Alibaba, et que les prix sont attrayants..
J'ai voulu essayer.
Le premier achat (µSD de128 Go) a donné satisfaction malgré le délai et les démarches pour obtenir. La mise était peu élevée.
Là, avec mes 500 Go et 1To, c'est la cata. Mais là encore la mise reste modeste.
Ceci dit, j'essaye encore de voir comment se comportent (et comprendre ?) ces cartes SD. Les retourner ? Ca ne vaut pas le coup vu le foutoir chez Alibaba.
Merci encore pour le retour
24 juil. 2023 à 10:41
Une carte SD, disque, clé usb et toute les types de stockage sur base de mémoire fonctionnent pareil. L n'y a pas grand chose à savoir mais vous pouvez faire appel à google si vous voulez les détails techniques de fonctionnement/contruction.
Maintenant dans le cas présent, c'est juste de la probable mauvaise qualité, avec les conséquences.
24 juil. 2023 à 11:40
Bjr
Pour renforcer les propos de madmyke, voici décrit le processus souvent utilisé pour leurrer l'acheteur avec un volume virtuel, carte, ssd ou autre stockage :
Quitte à parier sur ce genre d'achat risqué, aliexpress est plus sur qu'alibaba. Moins d'arnaque.
Pour les délais de livraison, c'est de l'import direct Chine, Inde ou Asie d'une manière générale, donc souvent par bateau, ce qui explique les délais.