Mails disparus à la suite d'un glisser/déposer de dossiers

Fermé
Reloaded473 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 29 juin 2023 à 17:47
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 2 juil. 2023 à 07:57

Bonjour à tous, 

Je viens de rencontrer un problème assez grave. 

Ma boite gmail est configurée sur outlook sur mon pc. 

Sur OUTLOOK, j'ai voulu déplacer mon sous dossier de mails "Administratif" en glisser-déposer vers une autre boite mail (non-gmail mais OVH). Le dossier s'est bien déplacé mais semble t il pas le contenu des sous-dossiers. Or les mails se trouvaient uniquement dans les sous dossiers. 

J'ai actuellement l'impression d'avoir perdu toute ma vie administrative de ces dernières années. 

Pouvez-vous m'indiquer comment je peux récupérer le contenu de ce dossier ? 

Vous remerciant vivement par avance, 

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
2 juil. 2023 à 07:57

Bonjour,

Effectivement le problème est grave, je ne suis pas certain qu'il existe une solution.

Il faudrait vérifier directement sur le webmail Gmail si votre manipulation l'a affecté.

Sur Outlook, le compte Gmail est relevé en POP ou IMAP ?

Moi personnellement je déconnecterais d'internet (pour éviter une synchronisation malencontreuse) puis je supprimerais le compte dans Outlook.

Ensuite je reconnecterais puis je recréerais le compte Gmail.

0