Dp1 No signal
Résolu/FerméStrat39200 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 21 juil. 2023 à 14:30
- Dp1 No signal
- Pas de signal tv - Guide
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Hajime no ippo vf - Forum Cinéma / Télé
- No signal ecran pc - Guide
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
48 réponses
30 juin 2023 à 17:11
Bonjour
la CG est bien alimenté en 1 X 8 et 1 X 6
30 juin 2023 à 19:28
Salut, oui oui. j'ai 1x8 et 1x6 qui part de la 1x8. c'est ça que je trouve un peu bizard d'ailleurs, je sais pas si c'est correct. j'essai de mettre une photo ci-dessous je sais pas si elle va fonctionner.
30 juin 2023 à 22:08
c'est correct, une alim 1000w devrait le faire
tu as deux cordons 6+2
https://download.msi.com/archive/mnu_exe/psu/MPGA1000G_A850G_A750GPCIE5.pdf
les barrettes sur les slots de même couleur en partant de la plus proche du proc.
1 juil. 2023 à 04:11
Oui c'est ça, il y a bien 2 cordons 6+2 sur l'alim.
Pour les barrettes elles sont dans les slots 1 et 3. le 1 étant le plus proche du processeur.
Donc de se côté je n'ai commis aucune erreur, c'est déjà ça ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 1 juil. 2023 à 12:11
1 juil. 2023 à 12:53
Salut epango,
je viens de positionner mes barrettes en 2 et 4, le problème reste présent.
La carte graphique est bien enclenché, sans aucun doute sinon le pc ne fonctionnerais jamais, hors la ça fonctionne une fois sur deux. (Le premier démarrage j'ai le "no signal", je coupe la multiprise, j'attend 10 secondes et je rallume le pc, et la j'ai l'affichage qui fonctionne. Par la suite le pc tourne impeccable, la CG est bien détecté dans le gestionnaire de périph)
Et oui, il n'y a pas de led d'indication de problème.
1 juil. 2023 à 13:24
Bonjour flo88,
Oui et oui.
et je me répète, mais l'affichage fonctionne très bien au deuxième démarrage (lire mon commentaire précédent). donc aucun problème de connectique ou de pilote.
Modifié le 1 juil. 2023 à 14:14
Désolé mais tes explications sont pas trop claires,
J'ai viré la carte graphique et branché l'écran direct à la carte mère. ça fonctionne aussi sur deux démarrage consécutif.
Si je comprends bien, il y a toujours le problème, donc c'est l'écran ou le câble, écran retour sav.
Ou:
Si le problème disparaît quand la 3060 n'est plus connecté c'est donc elle le problème, retour sav.
2 juil. 2023 à 23:56
que la CG soit connecté ou pas, le problème est présent.
L'écran lui, fonctionne parfaitement sur mon autre pc.
1 juil. 2023 à 14:22
et comment tu expliquerais que ca fonctionne aussi avec la CG mais en enlevant une RAM?
Si c'était la CG, ça ne fonctionnerait jamais.
Je pensais pourtant mettre bien exprimé dans mon premier post, et n'avoir omis aucun détail.
Modifié le 1 juil. 2023 à 15:07
Aucun rapport entre les ram et l'affichage de la rtx3060, les barettes doivent être installés comme expliqué en post 5, après il ne faut plus y toucher. La ram centrale du pc n'entre en compte dans l'affichage que si tu branches l'écran sur le gpu du pross donc sur la carte mère
D'ailleurs sur ce point, je n'ai toujours pas compris si oui ou non tu avais le problème en étant branché sur le gpu du pross ?
1 juil. 2023 à 18:28
je crois que les ryzen sans "G" n'ont pas de coeur graphique
1 juil. 2023 à 22:36
Oui, et pourtant c'est ce qu'il écris dans son post d'origine, J'ai viré la carte graphique et branché l'écran direct à la carte mère.
c'est pour cela que j'ai noté que ce n'était pas clair dans le cheminement.
là il faut reprendre tout le montage, tout recommencer et voir comment est configuré le bios, et réinstaller Windows et w11, pas w10.
2 juil. 2023 à 23:53
Rho purée, j'avais pas vu vos commentaires, désolé.
Alors , j'ai bien repositionné (hier) les barrettes de ram sur les positions 2 et 4 comme cela m'a été conseillé dans un des post ci-dessous. mais ça rien rien changé au problème.
Concernant le Ryzen 7 7700, il possède bien 2 coeurs graphiques.(base 400mhz, Max 2200mhz)
Concernant le BIOS, je n'y ai pas touché, j'y suis allez une fois avant même d'installer windows pour m'assurer que les port USB étaient bien activé, (car installation win 10 avec clé usb), et comme je l'ai déjà précisé, j'en avait ch.. pour accéder au bios à cause de ce problème d'affichage. Donc pour moi aucun rapport avec un quelconque problème windows.
Et pour répondre à ta question Flo88, même si du coup je viens de le faire dans mon dernier post, le problème est présent même en étant branché directement sur la CM.
Je pense n'avoir rien oublié de vous dire. et encore désolé de ne pas avoir vu vos commentaires.
1 juil. 2023 à 14:42
quelle est la durée maximale sur laquelle ce pc a fonctionné en continu?
as tu mis un speaker sur la CM?
1 juil. 2023 à 14:53
Redbart, le pc est allumé de midi jusqu'à 4h du matin en continu. et ce quasiment tous les jours depuis que je l'ai monté il y a environ une semaine.
sauf si j'ai le malheur de le laisser 15/20 minutes sans aucune activité, il se met en veille, et a la sortie de veille comme expliqué dans mon premier post, je n'ai plus de clavier/souris et icones de bureau absentes, donc obligé de couper l'alim...
Non il n'y a pas de speaker sur la CM
Modifié le 1 juil. 2023 à 15:10
ce serait plutôt du coté de la gestion des "options d'alimentation"
je préfère
- performances
-éteindre l'écran : jamais
-.....veille : jamais
je suppose que windows est validé et à jour
1 juil. 2023 à 16:03
les veilles sont toutes désactivées dans les options d'alimentations, je le fait systématiquement après l'installation de windows.
Oui, Windows est activé et également à jour.
1 juil. 2023 à 18:32
ça devrait marcher!
à moins qu'il y ait un sujet que tu n'abordes pas
vpn, overclock, logiciel d'optimisation, etc
1 juil. 2023 à 20:38
je n'utilise aucun vpn, je ne fait pas d'overclock, je n'utilise pas de logiciel d'optimisation...
Tout ça n'a même aucun rapport, puisque de toute façon, avant même que j'installe windows j'ai galéré à avoir l'affichage pour accéder au bios. c'est vrai que c'est un détail que je n'ai pas précisé ça, mais ça me revient que maintenant. dsl.
1 juil. 2023 à 21:37
un problème matériel préexistant est donc à l'origine de ces pannes à répétition
2 juil. 2023 à 03:13
"je crois que les ryzen sans "G" n'ont pas de coeur graphique"
C'est vrai jusqu'aux Ryzen 5000. Dans les Ryzen7000, AMD a fait l'inverse de ce qu'ils font d'habitude. Ils ont tous un IGP. Son Ryzen7 7700 a donc un IGP. C'est pour cela que son pc arrive parfois à fonctionner quand il enlève la CG et qu'il branche l'écran sur la CM.
Modifié le 2 juil. 2023 à 03:46
Dois-je en déduire que c'est la CG qui est defectueuse?
Modifié le 2 juil. 2023 à 10:49
enlève la CG
si ton pc fonctionne 24/24, écran branché à la carte mère, sans perte d'icônes
2 juil. 2023 à 11:09
Il y a tellement de choses que tu as écrites qu'on a du mal à suivre. Je crois que tu as dit que ton pc ne fonctionne que quand tu as mis une seule barrette sur le slot 3. Si c'est la cas, il faudrait envisager que la CM a un problème et il faut contacter le SAV.
2 juil. 2023 à 22:39
Bon bah la je comprend plus rien.
Début d'après-midi j'ai enlevé la CG, branché l'écran direct à la CM. Ensuite je suis sortie profiter du beau temps...
Je rentre 2 heure après, j'allume le pc, et l'écran m'affiche encore "no signal". Je coupe l'alim, je le rallume et ça fonctionne. donc finalement ce n'est pas la CG qui est en cause.
On dirait que c'est uniquement à froid que ça déconne, peu importe la config.
Petite précision: juste après le message "no signal", il y a le message "enter power saving". ensuite l'écran se met en veille. je n'y avais pas prêté attention jusqu'à présent, mais je me dit que peut-être cela vous évoquerait quelque chose.