Démarrage de mon PC ACER
Fermébrucine Messages postés 18374 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 juin 2023 à 11:12
- Démarrage de mon PC ACER
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
28 juin 2023 à 17:44
Bonjour,
Tu as autre chose d'installé en multi boot et un choix qui t'est alors proposé?
Sinon il n'y a pas de raison que le PC cherche à démarrer sur autre chose quel qu'en soit le nom s'il n'y a rien d'autre de démarrable en externe et ou interne.
29 juin 2023 à 03:00
Bonjour,
Non, je ne vois pas. J'ai dû réinstaller windows 11 en bootatnt sur une clé usb (Rufus). C'est depuis ça que j'ai ces fenêtres, j'avais modifié le boot du bios, je ne me rappelle plus ce que j'avais fait, le boot du bios a 4 possibilités
Windows
Lan
CD/DVD
UEFI
Merci de votre aide
29 juin 2023 à 08:58
J'ai oublié de te demander s'il s'agit simplement d'un message informatif (affiché dans la séquence POST, le démarrage se poursuit sans intervention) ou si tu dois valider ce "choix" pour continuer.
Dans le premier cas, il y a une option dans les Bios pour ne pas afficher la séquence POST au démarrage.
Sur le "volume", Windows détermine l'ordre des disques durs (le premier est 0), chacun pouvant comporter un certain nombre de volumes: en présence d'une partition EFI et d'une partition de récupération en tête de gondole, le volume système n'est que le troisième.
En l'absence d'un deuxième système démarrable sur un des disques (ce peut être vicieux, par exemple un PC qu'on aurait acheté sans OS mais avec FreeDos préinstallé qu'on aurait oublié de supprimer lors de l'installation Windows, ou bien une double installation Windows 11 avortée), il ne doit pas y avoir de choix.
En toute hypothèse, le Bios comporte normalement une option qui dit quel système doit être démarré par défaut et au bout d'un délai de n secondes à déterminer.
L'ensemble de ces options peut être paramétré via un utilitaire style EasyBCD, qui permettra de spécifier ce qui doit démarrer par défaut et au bout de combien de temps, mais aussi si tel est ton bon plaisir de renommer "Windows 11 sur volume 3" par "pain au chocolat" ou ce qui te passe par la tête.
L'utilitaire de gestion des disques ou Diskpart vont par ailleurs renseigner au besoin sur l'état des partitions et volumes présents sur les disques.
29 juin 2023 à 10:47
Merci,
Le démarrage se poursuit normalement, je veux savoir comment éviter cette étape.
Que me conseilles tu ?
29 juin 2023 à 11:08
Bonjour,
Peux-tu faire la commande suivante en CMD mode admin :
diskpart
list disk
29 juin 2023 à 11:12
On peut intervenir directement dans les options de démarrage-récupération Windows en supprimant l'affichage:
https://www.malekal.com/bcd-boot-configuration-data-windows/
Si on n'obtient pas le résultat escompté, voir ici en <4> bien que, à nouveau, ce type de charcutage soit plus convivial avec un éditeur graphique de bcd comme EasyBCD (option à choisir illustrée dans une capture d'écran du lien précédent) qu'à la ligne de commande bcdedit.
https://www.top-password.com/knowledge/enable-or-disable-windows-boot-manager-screen.html