Imprimantes en réseau

Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai crée un serveur d'impression sur un VM en 2022.

J'ai crée des imprimantes dessus. 

L'objectif est de déployer par GPO.

De base, lors d'une recherche réseau, on voit les imprimantes avec leur nom normal et leur nom de partage via le serveur d'impression. 

Comment puis-je enlever la visu des imprimantes partagées sans qu'elles soient sur le serveur d'impression ? 

Après j'aimerai installer les imprimantes par GPO pour les utilisateurs et rendre tel imprimante par défaut en fonction d'un groupe de sécu. Comment dois-je m'y prendre ? 

Merci d'avance.

Thomas

5 réponses

humath Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, 

Quel OS utilise tu.

Cordialement

0
Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, windows 10

0
humath Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Cela ne se fait pas généralement sur Windows Serveur

0
Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais pousser les imprimantes par GPO et je voudrais cacher les imprimantes en réseau que je vois en doublon du srv d'impression. 

Je ne peux pas bloquer la recherche réseau. 

Merci d'avance.

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Tu peux, sur ton serveur te faut créer des groupes et utilisateurs.

Dans tes GPO préciser qui a le droit d'utiliser telle ou telle imprimante.

Voici exemple de it connect et vidéo de démonstration 

https://www.it-connect.fr/le-serveur-dimpression-avec-windows-server-2019/

0

Oui j'ai crée des groupes avec les accès mais comment cacher le reste si les utilisateurs cliquent sur rechercher ????!!!

0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

En rajoutant un $ à la fin du nom du partage, comme pour les partages administratifs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis l'imprimante directement ?

0