Problème avec STOREX MPIX 357 500BG

Fermé
noel94 - 15 oct. 2007 à 14:00
 gxl117 - 10 févr. 2011 à 19:45
Bonjour,
j'ai acheté un STOREX MPIX 357 GB, je vois que je ne suis pas le seulm à rencontrer des problèmes, j'ai essayé de les régler avec les conseils du site, ce n'est pas évident. Je suis par contre surpris, car alors que tout le monde parle d'un formatage en NTFS le mien est formaté en usine en FAT 32, est que quelqu'un d'autre a acheté ce disque dans ce format ou ai je récupéré un disque déjà utilisé ? Chez Carrefour, ce ne serait pas la première fois. Merci de me répondre rapidement car je suis encore dans le délai pour le rendre SALUTATIONS A TOUS

70 réponses

FAIS CE TEST :
crée 4 dossier sur ton disque dur :
- photo
- video
- musique
- fichier

ce sont les dossiers par defaut sur le mpix 357, en faisant cette manip (j'avais le meme probleme que toi) ça a fonctionné.

a + !
Florent
2
j'ai un probleme egalement avec mon storex mpix 357 acheté chez carrefour et deja en fat32
aujourd'hui il ne me le reconnait plus tu as eut des reponses pour ton pbleme?
2
quand je lis un film ou une music ca beug merci de me renseigner
2
Tu as aison, ça s'est déjà souvant vu chez Carefour, quelqu'un pu le ramener en s.a.v. et ils l'on remis sous blister(plastifié) et hop à nouveau en rayon. David
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi le seul probléme que j'ai avec mon mpix 357 c'est qu'au bout d'une heure de visionnage l'image se bloque et je suis obligé le l'arreter avec l'interrupteur.si on veut pouvoir regarder les films comme des dvd il faut qu'il soit en fat 32. la led est bien bleue mais c'est sans incidence pour le fonctionnement.si on veut voir depuis depuis vidéo ou music en choisir a l'aide de la télécommande et appuyer sur lecture et tout les fichiers s'affichent. il est bien reconnu par vista et xp
1
j ai le meme problement il faut le retourne pour l aeration se fasse mieux pour le reste bon courage
0
MAGNETOSERGE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
22 oct. 2008 à 01:36
Je suis tombé dans le panneau aussi,j'aurai du me renseigner avant,j'ai acheté le storex mpix 357 de 500,c'est une honte ! d'après les statistiques y'en a 3 sur 100 qui fonctionnent! merci storex!
1
moi les gars j'en suis a mon 3eme storex mpix 355,pocket 160go, mpix 357 320 et500go,ras le bole, c'est vraiment de la daube,le dernier en date est actuellement retourné chez le fournisseur(garantie)il fonctionaie tres bien j'usqu'au jour
ou des messages d'erreur, apparaisse(no add,aucun media detecté)je telephone a storex il me fond telechargé une mise a jour(mpix357.rom) je l'installe il a fonctionné 1 journé,donc cela m'enervant un peu beaucoup je prend ma carte bleu et je revient avec WE sansung 500go je vous le conseille fortement c'est carrement autre chose, un vrai plaisir,un bon ventilo incorporé,il ne chauffe pas,et pour cherché dans les fichier pas besoin d'appuyé cinquante foies,sur le bouton une foie suffie et c'est classé par ordre alphabétique!!!!!!!!!
1
Bonjour a toi...

Ben moi aussi g pas mal de petits soucis avec le mien... g un MPIX 355 500Go, enfin bref... alors pr rep a ta question, je sais que le mien il fallait le formater en FAT32 pour qu'il puisse fonctionner. de plus, ( et ca ce n est pas normal que ce soit a nous de le faire) telecharger le fichiers BANK30... je crois qu il va falloir faire un courier aux responsables de STOREX parce qu il y a des reels pb avec leur produits... malheureusement g paumé le ticket de caisse parce k il y aurai un bail ke jme serai fait rembourser... ( rappel: 179€ le produit, c une honte, surtout quand ca marche pas!!!!!)

Donc pour repondre a ta question, tu ferai mieu de le ramener et d en acheter un autre mais obligatoirement d une autre marque....

PS: Que tout ceux ki ont des pb sur ces produits repondent a ce message, je leur enverrai par mail le lien de ce forum... ils feront peut etre quelque chose.... ( ex: il y a des marques de voitures francaises qui rappellent leurs produits parce c de la m.....)
0
salut moi aussi g acheté un dd storex mpix 357 250 go .moi ca fait 1 mois que je l ai acheter j ai reussi a mettre des films
mais maitenanat l ordi ne me le reconnais plus du tout . j ai esayer sur une dizaine d ordi aucun le reconnait .a 149 euros c est chere pour un matériel qui ne marche pas
0
fab > popey
25 mars 2008 à 22:10
moi aussi le meme probleme que toi si tu a une solution rep moi stp car je voudrais recupérer des donnees merci
0
DEDE974 > fab
14 avril 2008 à 18:53
décidément c la cata ce produit. pour recup tes fichiers, tu ouvres ton lecteur avec tournevis et ensuite tu détaches soigneusment le DD à l'intérieur. avec n'importe kel disque dur externe tu peux rebrancher cela et lire tes ficheirs

c sur ca marche

dede
0
J'ai acheté un MPiX 357 le O3 Octobre 2007 chez CARREFOUR. Il a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui. Depuis ce matin je peux visionner mes films sur la TV mais mon ordinateur ne le reconnait plus! Je viens d'adresser un message à STOREX. A+
0
bonjour
je viens de lire votre message sur le dd storex 355 moi j'en ai un et j'en ai ras le bol 6 mois de galére et un gaout amer d'avoir acheter cette merde en plus leur service apres vente me prenne pour une conne je pense saisir les association de consommateur car cela fait 6 mois que je demande à etre rembourser et que personne ne ma repond la j ai encore fait un courrier a cdiscount et storex mai sans resultat vraiment je suis dégoutée je déconseille storex c de la m....
0
salut,
moi aussi je viens d'acheter le storex mpix 357 chez carrefour, il est aussi formaté en FAT32, mon problème est qu'il ne veut pas me prendre en compte des fichiers vidéo d'une taille supérieure à 4 go est ce normal ?? est ce le problème du FAT32 ??
sinon comment faire pour le passer de FAT32 en NTFS

merci pour vos réponses
0
Bonjour
En fat 32, on ne peut pas installer des fichiers + grand que 2 ou 3 GO. Mais le lecteur fonctionne mieux!
En ntfs, il ni a pas de limite mais le lecteur risque dene pas fonctionner totalement. Storex conseille un fonctionnement sous fat32.

Ce n'est pas une panne. C''est la configuration fat32 et ntfs qui le veut.
Pour un DD externe normal, ce sera le même problème.
a+
Reg44
0
bb-pp Messages postés 989 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 21 > reg44
9 déc. 2007 à 16:55
Excuse mon intervention.

Sur le STOREX, en FAT 32 c'est 4 Go maxi
J'en ai un - J'ai partitionné en 3 :
2 en FAT 32 > 1 Partition pour "VIDEOTHEQUE" et 1 autre pour "PHOTOTHEQUE" et "SONOTHEQUE"
et 1 en FAT NTFS > pour loger les fichiers de + de 4 Go

Les 2 partitions FAT 32 = Multimédia = visibles sur TV - mais pas la NTFS ( Mais c'est un choix).

Le mieux pour visualiser sur TV, est d'utiliser l'option "fichiers", pour un meilleurs visuel de choix.
@+
BB
0
Le fat 32 est obligatoire pour l'exploitation du DD par le logiciel multimedia installé. Le NTFS ne permettrait plus au MPIX de fonctionner en tant que DD multimédia mais comme simple DD externe. Le logiciel à télécharger sur le site de Storex permet de formater en gardant le programme de lecture multimédia. Passer en NTFS ne permet plus de revenir en FAT 32 sans soucis...

J'ai aussi un MPIX 357 ( en remplacement d'un 355 à problèmes) qui ne marche pas bien et que je vais ramener pour échanger contre un DD multimédia autre que STOREX dont le SAV est absolument pitoyable !

Niko
0
loydg13 > niko
21 juin 2008 à 17:27
salut niko,
jai aussi un mpix 357 et je voudrais mettre des fichiers de plus de 4go mais tu dis qu il existe un moyen sure pour formater le dd sans perdre son logiciel d 'exploitation grace à un fichier à telecherger sur le site officiel de storex mais je ne le trouve nul part.

pourrais tu me dire comment as tu fait pour te le procurer?

je te remercie par avance

PS: moi aussi jai eu pas mal de probleme avec le mien dont celui des connexions USB qui me lachent en permanence le resultat etant qu il n est plus reconnu par mon ordi (storex m a changé 2 fois le boitier...)
0
Salut,

il te faut le formater en ntfs sinon c' est la merde

salut
0
Bonjour, g acheté le storex mpix 357 aujourd'hui..j'avoue ke je n'y connais pas grand chose en pc mais habituellement je n'ai aucun mal à installer du nouveau matériel..cependant, la, mon pc ne reconnait meme pa le disque dur...et le forum et FAQ du site storex sont en cours de maintenance..kkun pourrait il m'aider???
merci d'avance
0
Salut. Alors cela dépend,si tu as délà beaucoups de données sur ton disque et si t veux prendre le risque d'en pedre.Tu peux utiliser Partition Magic (moi je l'ai utilisé le 8.0, pour convertir une partion en NTFS vers du FAT 32 ça à marché sans problème alors que la partion était quasiment pleine) pour convertir en NTFS.Pour les filmes j'utilise une partion (car j'ai fait 2 partions une FAT 32 et une NTFS avec Partition Magic) NTFS et pour la musique j'ai fait une FAT 32. Je te conseille encore de défragmenter, il chargeras mieux et trouveras tout beaucoup mieux sans ramer, mais il faut que tu aies encore 15% de ta partion qui soit libre; pour cela va dans poste de travail clic droit sur ton disque en question, propiétés, outils et défragmenter maintenant (tu verras apparaître le pourcentage restant). Salut . David68
0
Gero92 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
7 déc. 2007 à 00:46
Bonjour,
Suite à votre message, j'ai essayé de créer des partitions (sur mon STOREX de 500Go en FAT32 d'origine avec partition magic version 8.0) dans une config similaire à vous. Je n'y suis pas arrivé. J'ai connecté le storex à mon PC via une USB2 puis en clic droit j'ai lancé Partition magic et demandé (col gauche) Create a new partition. J'ai ensuite sélectionné le disque storex, précisé la taille de la nouvelle partition .... pour en final me faire rejeter avec un code erreur (création impossible). Quelle solution précise avez-vous utilisée ? Merci de me détailler la méthode qui m'interesse vraiment. Y a t'il une partition primaire et 2 ou 3 secondaires ? 4 disques sépares ????
A trés bientot de vous lire.
Cordialement.
0
bonjour,
J ai un mpix 357 , j ai eu pas mal de problemes de reconnaissance par windows ( detecté mais pas affiché sous explorateur ) apres un formatage sous linux en ntfs il a marché un mois et depuis impossible de le faire fonctionner , je viens de l ouvrir et en faite la nappe du disque dur n etait pas connecté a fond je l ai remise et depuis plus de probleme . il est possible de l ouvrir et de sortir le dur sans toucher a la bande de garantie ( il faut enlever les 4 vis pieds et celle au centre haut du panneau arriere et l ouvrir en biais )
si cela peut en aider certain
cordialement

regrolex
0
Bonjour,
merci REGROLEX..je vais tester ça o k ou ça pourrait fonctionner..mais je voulai savoir vu ke je ne suis pa franchement calée si c une opération délicate..apparemment il ne faut pa toucher la bande de garantie mais c koi o just??
merci en tout k..
marie
0
Bonjour,
j'ai egalement un probleme avec mon storex mpix 357 acheté chez carrefour : pas de reconnaissance par windows (un probleme est survenu pendant l'installation, ce périphérique ne fonctionnera pas correctement etc...) sur 3 ports différents. De plus, il est précisé, dans le manuel d'installation, page 11/36:
3. Connectez le cable USB au PC ou au mac.
4. La LED "stand-by" s'allume en rouge.

Or, la LED reste bleue et l'écran s'éteint.

Je précise également, que c'est le deuxième storex 357 que j'essaie. Le premier n'a pas fonctionné du tout: dès que j'ai branché l'alim,
elle s'est mise à fumer .... et pouic! je suis retourné au magasin, ils me l'ont échangé.

J'ai bien fait de garder mon ticket, je retournerais ce matériel (de très mauvaise qualité) et demanderais son remboursement.
0
bonsoir,

idem... ca me rassure de ne pas etre tout seul...

J'ai trouvé une solution retour à l'envoyeur...avec CARROUF je positive.
0
idem alor que je n'e l'ai presque pas utiliser (max20 fois)

c de la me.de !
0
Bonjour,

Pour ma part, pas de soucis. J'ai repartitionné mon storex 357 en 4 parties formatée en fat32.
Le seul hic, c'est la lenteur de chargement. Si on choisit Video ou Musique ou Photo, il faut prendre son mal en patience. Perso, je passe par le menu Fichier.
Savez-vous si une maj permet d'accelerer le Chargement ?
0
Bonjour,
pour ma part j'ai lu dans un forum que storex avait avoué que dans la serie il y avait un probleme du port usb, donc je vous conseille si vous pouvez de le ramener pour l'echanger par un autre modele c'est ce que j'ai fait sinon bon courage.
0
coucou j'aimerais savoir pas quelle autre modele tu l'a remplacer et si sa fonctionne ?? il est usb 0.2 et a 500 GO ?? merci
0
Bonjour,
J'ai renvoyé ce jour mon storex 357 à CDiscount et j'espère que le prochain fonctionnera !!!
Celui renvoyé à fonctionné un quart d'heure.....ca fait le Go!
0
Bonjour,
pour moi c' est le meme probleme , cependant lorsque il y avait 2 ou 3 films dans le dd , il reconnaissait les film , mais la quand je l' ai blindé il n' en reconnais plus un meme ,le port usb reconnait la clé usb mais le film il nest de mauvaise qualité sonore , cadqu'il y a un bruit qui s ajouite voir qu'il n y ai pas du tout de son , et( souvent des coupure audio , voir meme des raccourssissement de filùm
0
bonjour a tous!
apparament il y a que des problemes!(pas de mise a jour)
je viens d acheter 1 a 5OOGO a auchan a 180E (il y a 1H)
je vais meme pas l essayer!je le rend ....!C COMMEME 12OOF
MERCI !!!
0
Bonjour, j'avais un probleme similaire. Mon storex plantait quand j'utilisais les acces direct de la telecommande ( Movie, Music, Photo) seule l'acces fichier fonctionnait. par contre je ne remarquais pas le plantage quand j'utilisais la clé USB ( qualité de tansfert mediocre pour les films pas de pb pour la musique) Je l'ai formaté en NTFS, j'ai remis les fichiers et la, je ne voyais plus rien. Alors, je l'ai partitionné avec partition magic en deux disque de 300 Go pour le premier et le second environ 160 Go. la seconde partition est en fat 32. jy ai remis tous mes films et musiques. La ça marche sans probleme. Je suppose que l'application de storex ne decode pas les partitions NTFS et ne peuvent pas lire ( ou arrive a lire de façon aléatoire) un disque non partitionné de 500Go.

Manu
0