- HDD sur routeur Red by SFR fibre
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Red by sfr - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Clone hdd - Guide
- RED by SFR va encore augmenter ses tarifs : jusqu'à 9 euros de hausse ! - Accueil - Opérateurs & Forfaits
3 réponses
27 mai 2023 à 18:32
Bonjour,
A ma connaissance, on ne peut pas; les périphériques branchés sur le port USB de la Box SFR ne peuvent servir que de serveur multimédia.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Ce qui m'intéresserai de faire, c'est accéder au disque dur branché en USB au routeur, à partir de mon Raspberry Pi pour lire des fichiers multimédia avec VLC. J'ai Raspberry Pi OS et quand je vais sur un dossier pour voir sur le réseau local mon disque dur, je ne le vois pas. Merci pour votre aide d'ores et déjà.
2 juin 2023 à 11:28
??
pourquoi tu ne mets pas le disque directement sur la framboise ?
sinon, dans le réseau, tu vois ta box ?
tu as essayé de l'ouvrir directement dans VLC, sans passer par le gestionnaire de fichiers ?
En fait, le disque dur est assez volumineux et à une alimentation externe. Je ne peux pas le mettre là où est le Raspberry car je n'ai plus de place sur mon bureau. Là où est le routeur j'ai de la place. Je ne vois pas le routeur par le réseau et dans VLC je mets l'adresse du routeur et ça ne marche pas non plus.
28 mai 2023 à 00:00
Salut,
ah, il n'y a pas de partage windows (SMB) ?
d'ailleurs, je viens d'avoir une nouvelle box fibre 7 SFR, il n'y a carrément plus de port USB, comme ça on est tranquille, on monte un vrai NAS :-)