HDD sur routeur Red by SFR fibre

avalon - 27 mai 2023 à 18:28
 avalon - 2 juin 2023 à 17:42

Bonjour,

J'ai branché un disque dur réseau Packard Bell Graphite en USB 2.0 à mon routeur Internet fibre Red by SFR. L'explorateur de fichier Windows 11 présente le disque dur dans le réseau mais en faisant un clique droit sur son icône, la navigation dans les fichiers se fait par le lecteur multimédia du système d'exploitation. La connexion via ftp en mettant (192.168.1.1 admin password ) ne fonctionne pas. Comment parcourir le système de fichiers downloader et uploader ? Merci pour votre aide.


 

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
27 mai 2023 à 18:32

Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut pas; les périphériques branchés sur le port USB de la Box SFR ne peuvent servir que de serveur multimédia.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 mai 2023 à 00:00

Salut,

ah, il n'y a pas de partage windows (SMB) ?

d'ailleurs, je viens d'avoir une nouvelle box fibre 7 SFR, il n'y a carrément plus de port USB, comme ça on est tranquille, on monte un vrai NAS :-)

0

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.  Ce qui m'intéresserai de faire, c'est accéder au disque dur branché en USB au routeur, à partir de mon Raspberry Pi pour lire des fichiers multimédia avec VLC. J'ai Raspberry Pi OS et quand je vais sur un dossier pour voir sur le réseau local mon disque dur, je ne le vois pas. Merci pour votre aide d'ores et déjà.

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 juin 2023 à 11:28

??

pourquoi tu ne mets pas le disque directement sur la framboise ?

sinon, dans le réseau, tu vois ta box ?

tu as essayé de l'ouvrir directement dans VLC, sans passer par le gestionnaire de fichiers ?

0

En fait, le disque dur est assez volumineux et à une alimentation externe. Je ne peux pas le mettre là où est le Raspberry car je n'ai plus de place sur mon bureau. Là où est le routeur j'ai de la place. Je ne vois pas le routeur par le réseau et dans VLC je mets l'adresse du routeur et ça ne marche pas non plus.

0