Branchement box ADSL
Didi64_549 Messages postés 2112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un soucis de branchement de box je vous explique :
J'ai reçu ma box internet ADSL et je ne sais toujours pas comment la brancher. J'ai dans mon salon, ma chambre et ma cuisine des prises RJ45 avec un logo téléphone au dessus. J'ai cherché un boîtier de communication dans mon armoire électrique et j'ai rien à part une prise DTI test, aucune autres prise.
J'aimerai savoir si c'est sur cette prise que je dois brancher ma box. Et si j'aurais le téléphone par la même occasion disponible dans les prises murales ?
Merci beaucoup d'avance.
Android / Chrome 113.0.0.0
- Branchement box ADSL
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Branchement chromecast - Guide
- Branchement prise dti adsl - Forum câblage
- Adresse ip box - Guide
5 réponses
Salut,
tes prises murales doivent être reliées au DTI.
Tu peux avoir la ligne ADSL qui arrive sur une prise murale, ou mettre la box sur la prise test.
Pour avoir le téléphone sur une prise murale, il faudra bricoler et rajouter une prise côté coffret pour relier à la sortie téléphone de la box.
Bonjour,
Cette installation n'est faite que pour la téléphonie/Adsl. Il te faut donc mettre ta box sur une des prises murales, et connecter le téléphone à la box.
Tu peux aussi, comme indiqué par @brupala, connecter la box à la prise test de DTI, et relier le repartiteur orange, non plus au DTI, mais à un fil connecté sur la sortie téléphone de la box.
Enfin, pour en faire un réseau utilisable Ethernet, il faudrait rajouter des prises de brassages (RJ45 femelles) à coté du DTI et revoir le cablage des prises murales.
On a du câble cat5, pas du PTT298, il y a peut-etre une chance que les prises murales soient complètement câblées.
Par contre il vaut mieux la box à la prise test, parce que le câblage en étoile qu'il y a derrière le répartiteur téléphonique, ça n'est pas terrible pour le signal ADSL (effet antenne des prises non utilisées).
Bonjour,
Vous avez des photos qui détaillent mieux au niveau des yeux c'est mieux détaillé si vous nous indiquiez où les branchements que vous voulez effectuer au départ ??
Tu peux mettre l'adsl de ta box sur la prise test et couper le cordon RJ11 de sortie téléphone de la box pour le relier au répartiteur téléphonique (le bloc orange) et renvoyer le téléphone sur les prises murales, eventuellement en mettant des scotchlock au bout du petit câble entre DTI et répartiteur (en déconnectant le bout de câble ivoire câble du côté DTI).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question