Wifi ok mais pas de réseau ethernet, box red sfr
Fermébrupala Messages postés 110677 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 oct. 2022 à 22:17
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6 réponses
25 sept. 2022 à 20:35
Salut,
internet limité dans windows 10 ou 11, ça ne veux pas dire pas de connexion, ça veut dire que tu as déclaré que c'était une connexion limitée au niveau volume, comme les connexions mobiles par exemple.
regarde dans l'état de la connexion ce que tu as comme adresses IP v4 et V6.
regarde aussi le débit de ta connexion ethernet.
Si vraiment ça ne connecte pas à ta box, c'est que ton câblage maison a un défaut,
rapproche ton PC à côté de ta box et vérifie en direct les deux cordons, ce jaune là et celui que tu relies à la prise murale.
tu peux aussi déporter ta box à côté de ton PC en mettant un RJ45 entre la prise de brassage et la prise bleue DSL ou sur la prise test du DTI.
J'ai bien sûr essayé avec un grand cable ethernet pour envoyer de la box directement sur mon pc.
Et la cela marque : réseau non identifié (et dessous : limité) j'ai pourtant désactivé le bouton connexion limitée (j'ai bien vérifié). D'ailleur ce n'est pas limité car je n'ai vraiment aucun accès à internet si je suis uniquement avec le cable.
Pour les ip j'ai : v6 : fe80::a9c4:8f28:73cf:2c9a%12
v4 : 192.168.1.1
Sinon sur l'etat de la box en tapant l'adresse ip sur mon navigateur j'ai :
Etat des services
Internet : Internet opérationnelInternet
IPv6: Non connecté (couleur orange)
TéléphonieTéléphonie activeT
WiFi: Activé
Sinon après l'utilitaire de résolution de problème :
ethernet 3 : n'a pas de configuration ip valide
Que puis-je faire ?
25 sept. 2022 à 21:35
Verifie que ta connexion ethernet est bien en adresse ip automatique, ça n'a pas l'air d'être le cas.
25 sept. 2022 à 21:58
J'ai pourtant bien cela de coché :
25 sept. 2022 à 22:38
OK,
fais voir le résultat de la commande ipconfig/all
25 sept. 2022 à 22:50
Le voici, merci à toi de chercher pour moi en tout cas !
25 sept. 2022 à 23:18
OK,
essaie la commande en ligne de commande administrateur:
netsh interface ip reset
Autre question, si j'ai internet en wifi cela devrait dire que mon branchement sur mon compteur électrique est le bon non ?
Et donc que c'est ma box et ses ports ethernet qui ne fonctionnent pas ?
Modifié le 26 sept. 2022 à 22:54
Salut,
je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, peux tu apporter le PC près de la box et tester l'ethernet en direct ?
ah oui, tu as parlé d'un grand câble,
tu peux refaire le test maintenant ?
C:\Users\Test>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-KFMIAK4
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C-23-D0-AF-4B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::44cf:b864:e341:9dd8%2(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.157.216(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 305175587
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-E6-1D-4B-30-9C-23-D0-AF-4B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte inconnue Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Private Internet Access Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-E8-E3-51-43
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 9 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 22-0D-B0-C1-AD-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 20-0D-B0-C1-AD-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 20-0D-B0-C1-AD-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8e3:baa8:da73:3c4f%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.58(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 26 septembre 2022 21:27:12
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 27 septembre 2022 21:27:12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 488639920
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-E6-1D-4B-30-9C-23-D0-AF-4B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
C:\Users\Test>
Modifié le 27 sept. 2022 à 09:25
Ok,
pas terrible,
As tu la possibilité de tester un autre pc au bout de ce câble ?
Dans l'état actuel, je pense que ta carte réseau ethernet a un problème.
27 sept. 2022 à 21:32
Oui j'ai testé avec un autre pc et cable ethernet en direct même problème connexion limité, donc ca ne provient pas de ma carte réseau.
Une autre idée ?
Je vais essayer de forcer les DNS pour tester.
27 sept. 2022 à 21:48
Pas de rapport avec les DNS, c'est sûr,
donc, si ça n'est pas la carte ethernet, c'est le câble, il n'y a pas 50 issues
Essaie avec le petit câble jaune, avec le PC près de ta box, ou comme je t'ai dit avant déporte la box où est ton PC en reliant un câble ethernet (qui fonctionne de préférence) de la sortie DSL à la prise de brassage qui va bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionExcuse moi si je ne suis pas clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir internet quand je branche mon cable jaune (qui part de la sortie bleu de la box) directement sur la prise ethernet de mon ordinateur.
J'ai seulement le réseau wifi qui fonctionne je n'ai jamais internet par Ethernet.
28 sept. 2022 à 09:09
Mais pourquoi écrits tu ça:
J'ai testé 3 cables ethernet qui fonctionnent, directement de la box à mon pc ou sur mon pc portable, ce n'est donc clairement pas les câbles ni les pc le problème non ?
28 sept. 2022 à 19:54
Rebonsoir brupala,
Par qui fonctionnent je voulais dire que je sais que les cables ne sont pas défectueux.
Donc quand je branche ces cables ethernet directement de la box à mon pc rien n'arrive (j'ai essayé de ping ma box après avoir défini une adresse ip aucun résultat).
C:\Users\Test>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.200 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Par contre quand je branche ma clé wifi : je refais le ping cela fonctionne.
C:\Users\Test>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 2ms
Suis-je plus clair ? J'essaie de l'être au maximum, je ne connait rien en réseau j'apprends en ce moment au fur et à mesure sur le tas.
28 sept. 2022 à 19:59
non,
mais oublie le ping de la box,
tant que tu auras une APIPA (169.254....) c'est que ton PC ne contacte pas le dhcp de ta box.
Tu dis que tu es sûr des câbles, mais si tu les teste sur un autre PC, c'est pareil ...
Après, as tu essayé les autres ports ethernet de ta box ?
28 sept. 2022 à 20:04
Oui j'ai essayé ces cables à mon travail et ils fonctionnent.
J'ai essayé avec le pc portable de ma femme même problème pas de réseau ethernet.
Et oui j'ai essayé les 4 ports ethernet de ma box, aucun résultat avec les 4.
28 sept. 2022 à 20:46
OK,
essaie un reset usine de ta box, par le poussoir à l'arrière, si tu ne l'as pas encore fait.
28 sept. 2022 à 21:41
Non, fais changer cette box.
28 sept. 2022 à 21:45
Très bien j'essaie cela, merci vraiment d'avoir pris tout ce temps et désolé de ne pas avoir été toujours très clair. Je vous tiens au courant.
3 oct. 2022 à 19:33
Houra, j'ai changé ma box cela semble fonctionner parfaitement en ethernet et en wifi. Tant de temps passé à essayer pour un problème technique si simple au final. Merci pour tous tes conseils encore une fois.
J'ai repassé mon adresse ip et dns en automatique et réactivé le démarrage rapide du pc. Y a t-il autre chose auquel je devrais penser ?
Bonne soirée.
3 oct. 2022 à 22:17
Super, c'est un soulagement ;-)