Wifi ok mais pas de réseau ethernet, box red sfr
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème depuis longtemps avec ma box red sfr je n'arrive pas à recevoir internet correctement. J'ai essayé de nombreux branchement sur mon compteur, et c'est seulement en mettant le petit cable blanc dans l'arrivée DSL (bleu: voir 1ere image) que j'ai internet en wifi qui marche. Seulement si je branche un cable Ethernet sur ma box (voir 2eme image, le cable jaune) et que je l'envoie vers mon pc je n'ai pas de connexion : il y a marqué internet limité.
Je voudrais passer en Ethernet car j'ai besoin d'avoir une bonne connexion/un meilleur ping pour mes jeux en réseau (n'ayant déjà pas la fibre) et éviter les coupures wifi (je dois relancer ma box régulièrement).
Savez-vous si cela vient de mon branchement ou si c'est ma box qui peut avoir un problème ? (Dans ca cas je me tournerai vers red pour un changement de box).
Merci pour vos retours,
Cordialement,
Killuak.
Windows / Chrome 105.0.0.0
- Box red sfr ne fonctionne pas
- Box sfr ethernet ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Problème réseau sfr box - Meilleures réponses
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
6 réponses
Salut,
internet limité dans windows 10 ou 11, ça ne veux pas dire pas de connexion, ça veut dire que tu as déclaré que c'était une connexion limitée au niveau volume, comme les connexions mobiles par exemple.
regarde dans l'état de la connexion ce que tu as comme adresses IP v4 et V6.
regarde aussi le débit de ta connexion ethernet.
Si vraiment ça ne connecte pas à ta box, c'est que ton câblage maison a un défaut,
rapproche ton PC à côté de ta box et vérifie en direct les deux cordons, ce jaune là et celui que tu relies à la prise murale.
tu peux aussi déporter ta box à côté de ton PC en mettant un RJ45 entre la prise de brassage et la prise bleue DSL ou sur la prise test du DTI.
J'ai bien sûr essayé avec un grand cable ethernet pour envoyer de la box directement sur mon pc.
Et la cela marque : réseau non identifié (et dessous : limité) j'ai pourtant désactivé le bouton connexion limitée (j'ai bien vérifié). D'ailleur ce n'est pas limité car je n'ai vraiment aucun accès à internet si je suis uniquement avec le cable.
Pour les ip j'ai : v6 : fe80::a9c4:8f28:73cf:2c9a%12
v4 : 192.168.1.1
Sinon sur l'etat de la box en tapant l'adresse ip sur mon navigateur j'ai :
Etat des services
Internet : Internet opérationnelInternet
IPv6: Non connecté (couleur orange)
TéléphonieTéléphonie activeT
WiFi: Activé
Sinon après l'utilitaire de résolution de problème :
ethernet 3 : n'a pas de configuration ip valide
Que puis-je faire ?
Autre question, si j'ai internet en wifi cela devrait dire que mon branchement sur mon compteur électrique est le bon non ?
Et donc que c'est ma box et ses ports ethernet qui ne fonctionnent pas ?
Salut,
je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, peux tu apporter le PC près de la box et tester l'ethernet en direct ?
ah oui, tu as parlé d'un grand câble,
tu peux refaire le test maintenant ?
C:\Users\Test>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-KFMIAK4
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C-23-D0-AF-4B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::44cf:b864:e341:9dd8%2(préféré)
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.157.216(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 305175587
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-E6-1D-4B-30-9C-23-D0-AF-4B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte inconnue Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Private Internet Access Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-E8-E3-51-43
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 9 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 22-0D-B0-C1-AD-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 10 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 20-0D-B0-C1-AD-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 20-0D-B0-C1-AD-E8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8e3:baa8:da73:3c4f%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.58(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 26 septembre 2022 21:27:12
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 27 septembre 2022 21:27:12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 488639920
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-24-E6-1D-4B-30-9C-23-D0-AF-4B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
C:\Users\Test>
Pas de rapport avec les DNS, c'est sûr,
donc, si ça n'est pas la carte ethernet, c'est le câble, il n'y a pas 50 issues
Essaie avec le petit câble jaune, avec le PC près de ta box, ou comme je t'ai dit avant déporte la box où est ton PC en reliant un câble ethernet (qui fonctionne de préférence) de la sortie DSL à la prise de brassage qui va bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionExcuse moi si je ne suis pas clair.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir internet quand je branche mon cable jaune (qui part de la sortie bleu de la box) directement sur la prise ethernet de mon ordinateur.
J'ai seulement le réseau wifi qui fonctionne je n'ai jamais internet par Ethernet.
Rebonsoir brupala,
Par qui fonctionnent je voulais dire que je sais que les cables ne sont pas défectueux.
Donc quand je branche ces cables ethernet directement de la box à mon pc rien n'arrive (j'ai essayé de ping ma box après avoir défini une adresse ip aucun résultat).
C:\Users\Test>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.200 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Par contre quand je branche ma clé wifi : je refais le ping cela fonctionne.
C:\Users\Test>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 2ms
Suis-je plus clair ? J'essaie de l'être au maximum, je ne connait rien en réseau j'apprends en ce moment au fur et à mesure sur le tas.
OK,
essaie un reset usine de ta box, par le poussoir à l'arrière, si tu ne l'as pas encore fait.
Houra, j'ai changé ma box cela semble fonctionner parfaitement en ethernet et en wifi. Tant de temps passé à essayer pour un problème technique si simple au final. Merci pour tous tes conseils encore une fois.
J'ai repassé mon adresse ip et dns en automatique et réactivé le démarrage rapide du pc. Y a t-il autre chose auquel je devrais penser ?
Bonne soirée.