Toutes mes cartes micro SD sont inévitablement corrompues

Djoto - 26 mai 2023 à 18:11
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2023 à 00:21

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les cartes micro SD cela fait déjà la 4ème que j'achète et elle n'échappe pas au problème : n'importe quelle carte micro SD que j'insère dans mon pc est inévitablement corrompue dès que j'essaye de la formater avec Aomei partition assistant.Je ne comprends pas aidez moi svp


Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
26 mai 2023 à 19:11

Bonjour,

Pourquoi formatez-vous avec AOMEI ?

Les cartes que vous utilisez sont-elles toutes de la même marque ? Est-ce une marque connue ?
Quelle est la capacité de ces cartes ?


1

bonjour, c'est le seul logiciel que je connaisse pour formater ces cartes et la marque est sandisk et c'est une 256Go

0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Djoto
27 mai 2023 à 00:21

Je vois qu'il y a eu des réponses ; je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit.

Sandisk, c'est du sérieux. Le problème ne vient pas de la carte.

Vous formatez avec Windows depuis le Gestionnaire de fichiers. On fait un clic droit sur le lecteur pour obtenir la commande de formatage et le menu qui va avec.
Ça devrait marcher.

0

Effectivement aomei était bien l’origine du problème j’ai réussi à la faire marcher avec un autre logiciel 

merci de m’avoir consacré de votre temps

0
Fildyr Messages postés 12183 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 56
26 mai 2023 à 18:18

salut, je n'y connais pas grand-chose mais as-tu essayé de formater avec autre chose que ton logiciel ?

c'est peut-être lui qui fout le brin...


0

eh bien j'ai peur de ne plus pouvoir essayer maintenat ...

0

Il suffit d'aller dans gestion des disques de Windows, supprimer les partitions des cartes SD, puis faire un formatage sous Windows, mais surtout pas avec AOMEI. Tes cartes micro SD devraient fonctionner normalement.

0
Djtoto > Persan78
27 mai 2023 à 00:09

Merci beaucoup ça a fonctionné en utilisant un autre logiciel aomei était bien le problème 

merci d’avoir consacré du temps à mon problème 

0

Merci pour votre aiee c’était bien la faute d’aimer tout est rentré dans l’ordre avec un autre logiciel

0

Merci pour votre aide aomei était bien le souci tout marche maintenant 

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
26 mai 2023 à 18:20

Salut,

Le principal problème que j'ai rencontré à titre personnel avec des cartes, c'est les contacts pas nets, même avec des cartes neuves, à nettoyer avec un nettoyant qui ne laisse pas trop de résidus comme de l'alcool isopropylique.

0

d'accord j'essayerais 

0

Bonjour 

J'ai également eu des problèmes de formatage de clé USB avec AOMEI, que j'ai fini par virer complètement. Il a fallu que je supprime les partitions dans la gestion des disques de Windows puis formatage toujours sous Windows pour retrouver un fonctionnement normal. 

0

Oui je viens d’essayer avec un autre logiciel le formatage et le pétitionnante ont bien fonctionné le problème vient d’aomei

0