Carte SD démonter ou formater
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2025 - 29 mai 2024 à 08:13
- Démonter carte sd signification
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte bancaire - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
5 réponses
26 mai 2024 à 11:23
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu dire qu'un opérateur transfère des contenus, qui par définition ne lui sont pas accessibles s'ils sont stockés en interne ou sur SD. Seuls les mails et messages sont stockés (provisoirement) sur ses serveurs.
A moins que vous l'ayez fait faire à titre de service par un employé d'une boutique. Et qu'il vous ait fait constater la réussite de l'opération.
Par ailleurs, quelle réponse donnez vous à la question ?
ma carte sd n'apparait plus
puis :
elle apparaît dans mon téléphone !
Pouvez vous clarifier; s'il vous plaît.
25 mai 2024 à 07:27
Mais mon téléphone reconnaît ma carte Sd puisqu'elle apparaît dans mon téléphone !
Modifié le 25 mai 2024 à 10:06
Bonjour,
votre post initial :
ma carte sd n'apparait plus
puis :
elle apparaît dans mon téléphone !
Pouvez vous clarifier; s'il vous plaît.
En tout état de cause, ne pas démonter car on ne démonte que sur l'appareil initial (votre ancien téléphone) avant de retirer la carte, ce que vous pouvez retester.
Quand au formatage, si vous n'entendez pas récupérer les anciennes données vous pouvez le faire sur le nouveau et en cas d'échec (carte inutilisable) tester sur une nouvelle carte. Vos données seront effacées (récupérables dans certains cas en utilisant un utilitaire).
Par ailleurs, si vous avez encore l'ancien téléphone, branchez le par cordon filaire USB sur un ordinateur pour y copier/coller (pas déplacer) les données, que vous transférerez le cas échéant dans la mémoire interne du nouveau téléphone ou sur une nouvelle carte SD.
26 mai 2024 à 11:10
Bonjour
Quand j'ai changé de téléphone l'opérateur avait fait le nécessaire pour tout transférer donc tout ce que j'avais sur la sd à été transféré
Modifié le 29 mai 2024 à 08:09
Dans stockage il y a stockage interne et en dessous carte sd non montée et sfr avait transféré toutes mes applications, photos...sur mon nouveau téléphone
29 mai 2024 à 08:13
Tester une nouvelle carte en essayant d'enregistrer un fichier dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 mai 2024 à 12:48
Bonjour,
Il se peut que votre nouveau smartphone ne reconnaisse pas la carte SD. Reliez-là à votre pc avec un adaptateur SD, puis sauvegardez vos données dans votre explorateur de fichier. Ensuite vous pourrez la formatez par la gestion des disques Windows, en fat32.
24 mai 2024 à 13:01
Bonjour. Je n'ai pas de pc
24 mai 2024 à 17:23
Dans ce cas allez chez des amis ou connaissances, ce n'est pas long à faire !