Infecté par un cheval de troie

Résolu/Fermé
bibiche - 15 oct. 2007 à 11:01
 maher - 8 mai 2008 à 02:54
Bonjour, avast m'a demandé de télécharger une nouvelle version.Pendant que cette action se faisait,avast m'a informé qu'un cheval de troie infectait mon pc.J'ai supprimé et depuis je ne peux plus me connecter à internet.Je ne connais rien en informatique,alors comment et que dois-je faire s.v.p,merci d'avance.

22 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
15 oct. 2007 à 11:29
Bonjour,
Télécharge à partir d'un autre pc :
https://www.snapfiles.com/downloads/winsockxpfix/dlwinsockxpfix.html
WinSock XP Fix

Installe-le sur le pc en cause et lance-le puis redémarre.

0
Merci à toi nardico.Je vais essayer et encore merci pour tout
0
Bonjour, je n'ai réussi à télécharger WinSock HP Fix sur mon pc valide.Car quand je le télécharge,il redémarre le pc et je ne peux plus me connecter à internet car j'ai deux pc,un en wifi et l'autre en éternet et le second prend la même adresse ip que le premieret ils me signalent qu'il y a conflit avec les adresses ip.De plus comme tout est en anglais j'ai beaucoup de mal à comprendre la marche à suivre.Comme je n'y connais pas grand chose en informatique,j'aimerai savoir dans le détail ce qu'il faut faire,même pour mettre ça sur un cd et le mettre sur le pc infecté.Merci beaucoup pour tout les trucs que vous pourrez m'apprendre,car en même temp c'est un peu un apprentissage.merci encore.
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
17 oct. 2007 à 09:01
Bonjour.
Tu as une box de ton fournisseur d'accès je suppose.
Il faut ouvrir l'interface, c'est indiqué sur la notice, avec une adresse du genre 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'Internet Explorer ou de Firefox, et vérifier que le DHCP est bien activé.
Au besoin il faut attribuer une adresse à chaque pc.
Tu peux t'inspirer de cela:
http://perso.orange.fr/rue-du-montceau/reseau.html
Tu y trouveras quelques explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui,mais j'ai une adresse ip différente pour chaque pc mais qand je télécharge winsock xp une petite fenetre s'ouvre avec 3 cases,à gauche il est écrit fix, à droite about et au milieu je ne me rapelle pas,mais quand je clic à gauche ça m'en ouvre une autre avec oui ou non ,le clic oui et ça me demande de cliquer sur le milieu ensuite ça me demande encore oui ou non si je clic non ça me renvoie sur la fenetre d'avant et il ne se passe rien, si je clic oui ça redémarre mon pc éternet.Quand j'allume le pc en wifi,et que je veux me connecter il m'indique impossible de trouver la page et un confit d'adresses ip détecté.Je me suis apperçu que le pc éternet avait pris la même adresse ip que le pc en wifi.que dois-je faire?
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
17 oct. 2007 à 09:29
As-tu vérifié d'après ce que je t'ai dit dans mon dernier message ?
Laisse tomber pour WinsockXpFix.
0
oui,mais je n'y connais pas grand chose,il y a marqué,interface vif2
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
17 oct. 2007 à 09:52
Re,
Quelle est ton fournisseur d'accès à Internet et quelle est ta box ?
0
c'est alice et ma box dois etre la sagem,blanche plate avec le rond rouge alice dessus et les 5 voyants vert sur le devant gauche
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
17 oct. 2007 à 10:36
Bonjour,
Dans la barre d'adresse du navigateur sur le pc en Ethernet, i.e relié par câble, tu tapes
192.168.1.1
Dans le popup suivant tu tapes :
Utilisateur:Alice
Mot de passe:Alice

Et dans l'interface tu cherches si tu vois une coche à faire devant un ligne comme DHCP.
Je ne connais pas l'interface de cette box.
0
c'est fait,ça m'indique:serveurDHCP ensuite c'est une barre horisontale ou est marqué :selection avec un rond à cocher en dessous;interface marqué vif2;sous-reseau marqué:192.168.1.0;masque de reseau marqué:255.255.255.0;debut plage ip:192.168.1.2;fin plage ip:192.168.1.137;passerelle:192.168.1.1;diffusion:192.168.1.255;DNS primaire:192.168.1.1;DNS secondaire:0.0.0.0;durée d'activité:7
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
17 oct. 2007 à 13:02
Cela résout-il ton problème de connexion ?
0
j'ai réussi à résoudre mon problème de connection après avoir essayé de télécharger winsock xp fix, mais je n'ai pas réussi à télécharger ce dernier et à le mettre sur un cd pour le mettre dans le pc infecté.c'est ce téléchargement qui me fait beuguer mes connections internet.donc j'ai laissé tomber winsock xp fix et j'ai reconfiguré mon adresse ip sur un pc.Voilà mais je n'ai toujours pas la sollution pour reconnecter le pc infecté à internet. Mais c'est peut etre avast qui a bloqué la connection quand il a détecté le cheval de troie, est-ce quand recréant la connection et en installant AVG ça peut le faire?
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
17 oct. 2007 à 21:11
Bonsoir.
Il n'y a aucune raison pour que Avast te flingue ta connexion.
Si tu as activé le DSHCP dans ta Alicebox, tu peux maintenant attribuer un adresse fixe à chacun de tes pc .
Par exemple le fixe en ethernet 192.168.1.25
Et le portable en WIFI 192.168.1.26
Et dans l'interface de la box tu as une rubrique pour paramètrer ces adressses.
Ensuite sur chaque pc tu cliques droit sur la carte réseau de chacun d'eux et propriétés.
Tu sélectionnes Protocole TCP/IP et clic sur le bouton Propriétés.
Dans Adresse Ip tu règles comme indiqué ci-dessus
Masquye de sosu-réseau se met automatiquement à 255.255.255.0
Et dans Passerelle tu notes 192.168.1.1
Dans DNS primaire 192.168.1.1
Et rien dans DNS secondaire.
0
Merci pour tout tes renseignements,mais mon problème c'est le pc d'un copain qui a avast et qui lui a indiqué qu'il avait un cheval de troie au moment ou il retéléchargeait une nouvelle version de son anti virus.Ila cliqué sur suprimer et ça lui a coupé sa connection.Depuis il ne peut plus se connecter mais son pc fonctionne toujours.Est-ce quand recréant une connection il pourra se reconnecter et est-ce que le cheval de troie sera-t'il toujours dans son pc?
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
18 oct. 2007 à 11:45
Bonjour.

Tu peux toujours faire un scan avec un autre antivirus qu'il faudra désinstaller ensuite pour ne pas en conserver deux.
Mais celui-ci est cohabite le temps d'un scan:
1°-Télécharge Antivir

-Antivir de Avira : https://www.avira.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

Mets-le à jour et referme-le.

2°-Démarrage en mode sans échec

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne [b]Mode sans échec[/b] à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

3°-Scan antivirus

Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis "Moved to quarantine" pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°-Redémarrage en mode normal

Tu postes le rapport Antivir.
Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file
et fais un copier-coller de la totalité.
Ce programme sera désinstallé ou remplacera ton antivirus existant selon tes souhaits.

Et un antispyware efficace:

Tu télécharges et installes AVG AntiSpyware en cliquant sur Downlaod now (bouton orange en bas de page).
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Tu ouvres AVG AntiSpyware et sur la page d'accueil tu peux modifier l'état de :

Bouclier résident --> [i]surveillance active[/i]
Mise à jour automatique --> [i]bouton Ewido dans le menu contextuel[/i]

Ces deux services ne seront actifs que 30 jours mais le programme restera valable pour les analyses et le nettoyage par la suite.

Tu cliques sur [b]Mise à jour[/b] et [b]Commencer la mise à jour[/b] dans la fenêtre suivante.

Puis dans l'onglet [b]Paramètres[/b]
Sous la question [b]Comment réagir ?[/b], clique gauche sur [b]Actions recommandées[/b] et choisis [b]Quarantaine[/b]
Coche [b]Générer un rapport après chaque analyse[/b]

Tu refermes et tu redémarres en mode sans échec sous la même session que celle qui est infectée.
Le démarrage peut prendre quelques minutes.

Tu ouvres AVG antiSpyware.
Sur la page d'accueil, tu choisis [b]Analyser maintenant[/b]:
Puis [b]Analyse complète du système[/b] dans la nouvelle fenêtre.
Puis quan le scan est terminé, tu choisis [b]Appliquer les actions[/b], bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport en cliquant sur [b]Enregistrer le rapport d'analyse[/b], puis dans la fenêtre suivante [b]Enregistrer le rapport sous[/b],
tu obtiens un fichier : [i]Report-Scan-2007****-******.txt[/i], tu choisis le bureau et tu postes ce dernier par copier-coller.
0
Je remercie encore tout ceux qui m'aident en particulier Nardico.Là ou le problème se pose et ce que je ne sais pas,c'est, puis-je télécharger et installer antivir sur mon pc et le mettre ensuite sur le pc de mon copain, et si oui peut-tu me donner le mode opératoire svp.Ou bien faut-il que je recrée une connection à internet sur son pc car, pour l'instant il n'a plus de connection et n'arrive plus à se connecter.Je n'ai pas encore essayé de le reconnecté car je ne suis pas sur et voulais me renseigner sur les éventuels problèmes pouvant survenir.MERCI encore.
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
18 oct. 2007 à 17:54
Bonjour.

Branche le pc de ton ami en ethernet par le câble et cela doit fonctionner.
Puis tu exécutes la procédure.
0
Le pc de mon pote est déjà en ethernet,il n'arrive juste plus à avoir la connection.Donc il faut que je recrée la connection avec une adresse ip et tout le tralala?
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
18 oct. 2007 à 20:06
Bonsoir.
Il faut aussi vérifier que la carte réseau est bien activée.
Voir en tapant devmgmt.msc dans Démarrer/Exécuter et dans Cartes réseaux, clique sur celle-ci et cela sera précisé.
0
Encore merci à toi nardino pour tout tes conseilles.à plus bibiche.
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
19 oct. 2007 à 21:59
Bonsoir.
Si tes problèmes sont résolus, ferme la question.
0