TV qui s allume quand elle veut

Fermé
Bajok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 12 mai 2023 à 17:17
Bajok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 13 mai 2023 à 06:45

Bonjour j'ai une TV sharp aquos, quand j appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe, mais au bout de quelques heures ou plutôt plusieurs jours, le bouton de veille s allume , alors je peux la démarrer avec la télécommande, quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci Bonjour,


Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 13 mai 2023 à 01:01

Salut Bajok,

  1. Tu l'a acheté quand cette TV ?
  2. Que te dis le manuel ?
  3. Ce problème se présente depuis le début ou il s'est passé quelque chose depuis ?

"quand j appuie sur le bouton de démarrage": tu veux dire bouton (physique) On/Off (Marche/Arrêt) ?

"...mais au bout de quelques heures ou plutôt plusieurs jours...": ça me fait penser à un problème de condensateur sur l'alim... mais un condensateur qui se charge après plusieurs heures c'est impossible, même s'il a un problème ! mais ne l'ayant pas sous les yeux...

"...le bouton de veille s allume , alors je peux la démarrer avec la télécommande...": là il s'agit du témoin de "mise en veille", pas pour l'indication de l'appareil "sous-tension".

Cdlt !


0
Bajok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
13 mai 2023 à 06:45

Merci de ta réponse, je n'ai pas le manuel. On m a donné cette TV il y a 2 ans, elle a toujours bien fonctionné, sauf ce problème depuis 2 mois

Oui c'est bien le bouton on/off dont je parle , elle se met pas en route quand j appuie dessus, il faut attendre que le voyant mise en veille s allume pour pouvoir l'utiliser 

Bonne journee

0