Vidéo projecteur ACER H6517ABD - problème installation lampe

Fermé
Jo2ly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 11 mai 2023 à 18:03
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 mai 2023 à 19:34

Bonjour,

Je possède un vidéo projecteur ACER h6517abd, qui à quelque années maintenant (entre 5 et 7 ans) et dont la lampe est tombé en panne dernièrement.

J'ai acheté une nouvelle lampe, avec son boîtier pour ne pas me prendre la tête, et alors que je pensais avoir finis l'installation, au démarrage, le ventilo se met en route comme habituellement puis le vidéo projecteur émet un bruit étrange, pas naturel du tout, sans aucune lumière. Après avoir fait ce bruit, le ventilo se remet en route puis le bruit reviens, sans jamais allumer la lampe. Au bout de 2-3 fois, le voyant de la lampe s'allume en rouge et plus rien.

https://photos.google.com/share/AF1QipNNK2AqOncHKeiLMoMCFke7_6eZaZfuK9-83rYC01GnJB-PuotaNN-lcOmrK4aqew?key=ZGNQSVU1YVhUcl9WNGRHS210eFlnS3lBWDQ3cFl3 ici une vidéo de 15 secondes qui montre ce qu'il se passe.

Je précise que c'est la deuxième lampe qui me fais ça, alors à moins d'avoir vraiment pas de chance, j'ai peur que cela vienne du vidéo projecteur (ou de mon installation ?).

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, parce que honnêtement, je sèche.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
11 mai 2023 à 19:34

Bonjour,

Je ne connais pas ton appareil, mais le bruit ressemble à un moteur qui déplace un mécanisme...??? le Zoom par ex..?

Et aussi peut etre un ventilateur... mais il semble que le cycle ne se finisse pas.. (Avant d'allumer la lampe)

Je chercherai s'il n'y a pas un micro-switch qui détecte une fin de course... via une languette tordue, mal remise en place ou coincée par autre chose...

Ou un fil interne qui vient se mettre sur le chemin d'un mouvement..??

Du fait que tu l'ouvre... tu peux toucher ou déplacer ou oublier quelque chose...

Regarde bien et utilise un bon éclairage.

0