Ma souris ne suit pas

Résolu/Fermé
etoilee95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 10 mai 2023 à 17:01
etoilee95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 16:44

Bonjour,

bonjour quand j envoie ma souris en haut elle reste en bas si je l envoie a gauche elle reste a droite et c est difficile d arrivée a faire un clic la ou je veux ou a sélectionner de plus sa fait sa avec n importe quel souris filaire ou sans file pourtant ses souris fonctionnent très bien sur un autre PC  j ai essayée plein de chose sans succès 

je ne sais plus quoi pensée la mise a jour ne me trouve rien j ai regardée les paramètres souris par rapport a mon PC Vista c est le même qui sont coché  et pourtant sur Windows 10 ses souris ne fonctionnent pas bien 

si vous avez une idée merci d avance bonne journée 

je suis sous Windows 10 64bits 

Windows / Chrome 113.0.0.0

11 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 521
10 mai 2023 à 21:36

Salut etoilee95 ,

A priori c'est le pilote de la souris qui a un problème. Quel que soit le type de souris ça fait la même chose mais sur ton PC.
Et si ces mêmes souris sont installées ailleurs ça fonctionne.
► Les souris sans fil sont en infra rouge ? (petit dongle USB a brancher sur le PC).
Je te propose d'installer les pilotes de la marque de ta souris.
Cdlt !

0
etoilee95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
11 mai 2023 à 03:48

bonjour

je me sers plus de souris filaire mais j ai essayée avec une souris sans file pour voir si il y avait le même problème et oui y un embout USB 

qui fait la liaison  je ne connait souris sans file je suppose qu il en existe de toutes sortes mais mon ordinateur a 12 ans et tout ne va pas dessus je pense  bref avec ou sans file le problème est le même j ai essayée la mise a jour du pilote ma sa me dis que le meilleur pilote est déjà installer Jai essayée en supprimant la souris et redémarrer l ordinateur puis rebrancher la souris sa na rien changer et me servir du pavé souris sa pas question puis sa doit être la même chose oui c est un ordinateur portable j ai bien les CD fait quand je l eu cette ordinateur mais ils ne servent pas a grand chose je me demande d ailleurs pourquoi on vous oblige a faire cette sauvegarde 

oh j ai bien essayée de lancer ce que je pensait etre un setup mais sa na servi a rien sans est pas un XP était moins compliqué 

je vais essayée autre chose mais pour l heure sa attendra un peut car j ai du essayée pas moins de 4 souris filaire et une sans file et toutes de marque différente bonne nuit 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 521
11 mai 2023 à 04:08

Salut c'est complétement incompréhensible pour moi, trop de fautes, orthographe, langage SMS etc...) c'est trop pour moi. J'abandonne.
Cdlt !

-1
etoilee95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
11 mai 2023 à 13:08

bonjour 

désolée si je n ai que le BAC a sable et non pas BAC plus 5  merci quand même je finirait sans doute par trouvée dans un ou deux ans bonne continuation et bonne journée 

0
11 mai 2023 à 13:17

Salut,
Ben si tu faisais des phrases courtes, avec des éventuellement des ponctuations, ce serait plus compréhensible.
Tu comprends bien que si tu veux de l'aide, il faut aussi que l'on comprenne parfaitement la question !
Étape par étape on y arrive bien mieux !
Cdlt !

0
11 mai 2023 à 21:57

bonsoir 

ok je vais essayer d'être plus claire  comme tu la compris c est une histoire de souris 

donc j' ai réinitialiser l' ordinateur a cause de ce problème mais pas que pour ça 

ma souris est avec file mais comme ne fonctionnant pas très bien j ai essayée une sans file mais c est pareil 

j' ai fait tout un tas de truc qui non pas fonctionné voilà en résumé bonne soirée 

et quels sont ses étapes 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2023 à 22:49

Salut etoilee95,
Je pense que c'est les pilotes de la souris et clavier, de ce modèle, qui sont corrompus.
Il faudra les désinstaller, proprement et complétement pour les réinstaller.

Pour désinstaller proprement un logiciel ou pilotes:

1. Télécharger Revo Uninstaller et l’installer sur ton PC.
  2. Cherche les pilotes concernés et lance la désinstallation.
  3. Une fois fais, réinstalle les pilotes.
  4. Redémarre ton PC.

Tu devrais retrouver le fonctionnement normal de la souris.
Cdlt !

0
12 mai 2023 à 14:34

ou je peut trouver le pilote mais si je change de souris c' est forcément pas le même pilote non alors pourquoi ça fonctionne pas non plus si c' est le pilote de souris

je me dis acheter une autre souris ne servirait à rien non  

bonne journée merci 

0
12 mai 2023 à 14:45

Salut etoilee95,
Normalement le pilote générique devrait suffire. Tu dois aller sur le gestionnaire des périphériques mais m'étant arrêté a Windows 7 je ne peux pas t'en dire plus, pour comment faire par exemple.
Désolé ! Attend une autre intervention.
Bon courage !

0
13 mai 2023 à 11:21

bonjour

merci quand même et maintenant c est Windows 11 quand tu achète un ordinateur ta même plus le choix et pourtant ils avaient dis qu ils arrêtaient a 10 

bien j ai essayée ton logiciel j ai supprimer ceux que j avait ajouter en pilote sa na rien changer mais de toute façon la je laisse tombée pour l instant mais si je trouve avant 5 ans mdr je te tien au courant 

désolée pour les fautes le copier devient compliquer aussi bonne journée et oui ce fut une bonne année la 56 lol 

0
14 mai 2023 à 09:15

Salut etoilee95,
Bon je reviens (j'ai de nouveaux billets de banque et je suis en train de mettre ma base de données de mon site à jour, enfin !).
Bref, tu as bien une souris externe, a fil ou infrarouge, donc regarde bien sa marque et fait une recherche sur internet pour trouver son pilote (driver). Tu le télécharge puis l'installe sur l'ordi.

Tu le redémarre puis tu teste ainsi ta souris....
Cdlt !

0
Modifié le 14 mai 2023 à 13:30

bonjour 

voila une photo de mes souris les 3 posé sur le clavier c' est celle que j' ai essayée donc 2 avec fil et une sans fil

qui non pas fonctionnaient pas mieux mais qui fonctionnent très bien sur l' autre ordinateur un Vista ainsi que la 4 ème 

ce qui fait 4 souris qui ne fonctionnent pas correctement sur mon PC Windows 10 

bonne journée merci 

0
24 mai 2023 à 16:44

bonjour 

comme promis voila ce qu' il en est tout fonctionne bien j ai fait une installation correcte de Windows 10

bonne journée et merci pour ton aide 

0