Ma souris ne suit pas
Résolu/Ferméetoilee95 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 16:44
- Ma souris ne suit pas
- Ma souris tactile ne fonctionne plus - Guide
- Ma souris ne clique plus ✓ - Forum Windows
- Word numérotation titre 2 ne suit pas titre 1 ✓ - Forum Word
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Souris bluestork ne fonctionne pas - Forum souris / Touchpad
11 réponses
10 mai 2023 à 21:36
Salut etoilee95 ,
A priori c'est le pilote de la souris qui a un problème. Quel que soit le type de souris ça fait la même chose mais sur ton PC.
Et si ces mêmes souris sont installées ailleurs ça fonctionne.
► Les souris sans fil sont en infra rouge ? (petit dongle USB a brancher sur le PC).
Je te propose d'installer les pilotes de la marque de ta souris.
Cdlt !
11 mai 2023 à 03:48
bonjour
je me sers plus de souris filaire mais j ai essayée avec une souris sans file pour voir si il y avait le même problème et oui y un embout USB
qui fait la liaison je ne connait souris sans file je suppose qu il en existe de toutes sortes mais mon ordinateur a 12 ans et tout ne va pas dessus je pense bref avec ou sans file le problème est le même j ai essayée la mise a jour du pilote ma sa me dis que le meilleur pilote est déjà installer Jai essayée en supprimant la souris et redémarrer l ordinateur puis rebrancher la souris sa na rien changer et me servir du pavé souris sa pas question puis sa doit être la même chose oui c est un ordinateur portable j ai bien les CD fait quand je l eu cette ordinateur mais ils ne servent pas a grand chose je me demande d ailleurs pourquoi on vous oblige a faire cette sauvegarde
oh j ai bien essayée de lancer ce que je pensait etre un setup mais sa na servi a rien sans est pas un XP était moins compliqué
je vais essayée autre chose mais pour l heure sa attendra un peut car j ai du essayée pas moins de 4 souris filaire et une sans file et toutes de marque différente bonne nuit
11 mai 2023 à 04:08
Salut c'est complétement incompréhensible pour moi, trop de fautes, orthographe, langage SMS etc...) c'est trop pour moi. J'abandonne.
Cdlt !
11 mai 2023 à 13:08
bonjour
désolée si je n ai que le BAC a sable et non pas BAC plus 5 merci quand même je finirait sans doute par trouvée dans un ou deux ans bonne continuation et bonne journée
11 mai 2023 à 13:17
Salut,
Ben si tu faisais des phrases courtes, avec des éventuellement des ponctuations, ce serait plus compréhensible.
Tu comprends bien que si tu veux de l'aide, il faut aussi que l'on comprenne parfaitement la question !
Étape par étape on y arrive bien mieux !
Cdlt !
11 mai 2023 à 21:57
bonsoir
ok je vais essayer d'être plus claire comme tu la compris c est une histoire de souris
donc j' ai réinitialiser l' ordinateur a cause de ce problème mais pas que pour ça
ma souris est avec file mais comme ne fonctionnant pas très bien j ai essayée une sans file mais c est pareil
j' ai fait tout un tas de truc qui non pas fonctionné voilà en résumé bonne soirée
et quels sont ses étapes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 mai 2023 à 22:49
Salut etoilee95,
Je pense que c'est les pilotes de la souris et clavier, de ce modèle, qui sont corrompus.
Il faudra les désinstaller, proprement et complétement pour les réinstaller.
Pour désinstaller proprement un logiciel ou pilotes:
- Télécharger Revo Uninstaller et l’installer sur ton PC.
- Cherche les pilotes concernés et lance la désinstallation.
- Une fois fais, réinstalle les pilotes.
- Redémarre ton PC.
Tu devrais retrouver le fonctionnement normal de la souris.
Cdlt !
12 mai 2023 à 14:34
ou je peut trouver le pilote mais si je change de souris c' est forcément pas le même pilote non alors pourquoi ça fonctionne pas non plus si c' est le pilote de souris
je me dis acheter une autre souris ne servirait à rien non
bonne journée merci
12 mai 2023 à 14:45
Salut etoilee95,
Normalement le pilote générique devrait suffire. Tu dois aller sur le gestionnaire des périphériques mais m'étant arrêté a Windows 7 je ne peux pas t'en dire plus, pour comment faire par exemple.
Désolé ! Attend une autre intervention.
Bon courage !
13 mai 2023 à 11:21
bonjour
merci quand même et maintenant c est Windows 11 quand tu achète un ordinateur ta même plus le choix et pourtant ils avaient dis qu ils arrêtaient a 10
bien j ai essayée ton logiciel j ai supprimer ceux que j avait ajouter en pilote sa na rien changer mais de toute façon la je laisse tombée pour l instant mais si je trouve avant 5 ans mdr je te tien au courant
désolée pour les fautes le copier devient compliquer aussi bonne journée et oui ce fut une bonne année la 56 lol
14 mai 2023 à 09:15
Salut etoilee95,
Bon je reviens (j'ai de nouveaux billets de banque et je suis en train de mettre ma base de données de mon site à jour, enfin !).
Bref, tu as bien une souris externe, a fil ou infrarouge, donc regarde bien sa marque et fait une recherche sur internet pour trouver son pilote (driver). Tu le télécharge puis l'installe sur l'ordi.
Tu le redémarre puis tu teste ainsi ta souris....
Cdlt !
Modifié le 14 mai 2023 à 13:30
bonjour
voila une photo de mes souris les 3 posé sur le clavier c' est celle que j' ai essayée donc 2 avec fil et une sans fil
qui non pas fonctionnaient pas mieux mais qui fonctionnent très bien sur l' autre ordinateur un Vista ainsi que la 4 ème
ce qui fait 4 souris qui ne fonctionnent pas correctement sur mon PC Windows 10
bonne journée merci

24 mai 2023 à 16:44
bonjour
comme promis voila ce qu' il en est tout fonctionne bien j ai fait une installation correcte de Windows 10
bonne journée et merci pour ton aide