Système haut-parleurs non connecté...

carolan43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 carolan -

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ou 3 ans un système de haut-parleurs sur mon pc windows 10.

Depuis hier, il ne fonctionne plus.

J'ai pas mal cherché avant de m'adresser au forum :

-windows connait le périphérique mais le considère comme non connecté.

-la fonction de dépannage me dit la même chose.

-les HP sont hors de cause, je les ai testés sur un autre PC.

-la prise USB est hors de cause, j'ai essayé d'en changer.

-la sortie casque du même système ne fonctionne plus non plus.

Je ne sais plus quoi contrôler ni quoi essayer.

A noter : tous ses sons sortent bien sur les hp de l'écran.

Une idée ???

Merci d'avance.
Windows / Firefox 91.0

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

As tu essayé ceci :

Panneau de configuration -> son  -> sélectionne tes haut parleurs au lieu de "périphérique par défaut " ( Réaltek machin chose )

0
carolan43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait, je croyais t'avoir répondu, mais je ne vois ma réponse nulle part. J'ai dû faire une ânerie, je recommence.

Je ne vois que 2 périph de sortie : celui qui s'appelle "HP pour écran" ou à peu près, qui est connecté et qui fonctionne (son faible et médiocre). L'autre c'est "Realtek machin chose" :-) mais qui est considéré comme déconnecté. Je ne peux pas le sélectionner ni rien faire d'autre.

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

EssaiePanneau de configuration -> Son -> clique sur " haut parleurs/écouteurs" -> Propriétés -> Améliorations -> Equaliseur -> "aucun" puis clique sur les ... à droite de " paramètres " puis règles les curseurs selon ton gout

0
carolan

Je vais bien jusqu'à Propriétés de l'un ou l'autre des 2 périph audio, mais ensuite aucune commande "Ameliorations" dans les onglets de la fenêtre Propriétés... 

Je suis benêt ou malvoyant ?... ..

0