Clavier laptop MSI leopard ne fonctionne presque plus

Fermé
Sososaure - Modifié le 2 mai 2023 à 18:35
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 mai 2023 à 00:25

Bonjour,

Je suis l’heureuse possesseur d’un MSI GL65 leopard (core i7 RTX 2070 16go de ram 512SSD) acheté en mars 2021 et le châssis arrière de l’écran s’est mis à se décoller ainsi que la charnière droite. Je l’ai donc emmené au réparateur le plus proche pour le remplacer.

ce réparateur me rend mon ordi avec un clavier inutilisable. Je reste coincée sur l’écran pour entrer mon MDP, et seules quelques lettres fonctionnent (e s q z t w b n et la touche entrée ) les 90% du reste du clavier ne répond plus du tout. Parfois il écrit aussi tout seul quand je veux entrer mon mot de passe. Je peux quand même accéder au reste de l’ordi grâce au clavier visuel. Je l’ai donc ramené pour qu’il répare ses dégâts et ne comprend pas d’où ça vient, il me dit vaguement que « ça doit être une pièce du clavier qui est défectueuse, je peux vous remplacer le clavier pour 250€ ». Je l’emmène à un autre réparateur histoire d’avoir un autre avis (dans le doute) qui l’ouvre à nouveau et constate également que tout semble aller, c’est bien branché, la nappe semble ok, et me dit que le remplacement du clavier semble inévitable… ok

je veux comprendre. Que s’est il passé ? Si ce n’est pas la faute du premier informaticien, comment un clavier peut il cesser soudainement de fonctionner ? Est ce qu’avoir fait changer la façade arrière de l’écran a pu endommager le clavier ? Ça semble bizarre quand même ces deux éléments ne me semblent pas liés… je ne l’ai pas fait tomber, aucun liquide renversé dessus… j’ai réinstallé les pilotes du clavier dans le doute, rien n’a changé évidemment, c’est fichu. Les claviers externes fonctionnent fort heureusement mais bon, le principe d’un ordi portable c’est qu’il soit portable, je peux pas vraiment me trimballer avec tout un attirail sur le dos 

auriez vous une explication rationnelle  ?
iPhone / Safari 16.3

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 3 mai 2023 à 00:29

Salut Sososaure,
Ton premier réparateur a "merdé" donc c'est a lui de réparer ça et sans supplément. Il est censé réparer et pas te rendre un matériel qui ne fonctionne pas correctement.
Peut-être qu'il a tenté de t'abuser en voyant "une fille", il s'est dit "tiens je vais lui vendre un clavier" c'est assez courant je dirais. J'ai déjà vu ça par le le passé.

circuit dur d'un clavier

"seules quelques lettres fonctionnent (e s q z t w b n et la touche entrée )": ça c'est un problème "mécanique", saletés, capuchons cassés (à l'intérieur), une partie de la nappe abimée etc. etc. . Ce n'est pas un problème logiciel !

Il a une assurance pour ça, en cas de mauvaise réparateur etc...
Te laisse pas faire, l'histoire du clavier c'est SA faute !

De plus un clavier ne coute pas 250€.
Cdlt !

 


0