Bourrage papier Epson RX 425 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Bonjour,je posséde une imprimante Epson RX 425 et j'ai des problémes de bourrage papier au départ du papier, parce que des saletés sont tombées dans le couloir d'alimentation papier . Comment faire pour avoir accés à ce galet gris de prise de papier? Je n'ai pas trouvé de doc technique et je trouverai cela scandaleux s'il me fallait aller chez le SAV d'EPSON pour nettoyer ce galet.Je vous remercie

10 réponses

Moi j'ai pris l'imprimante à deux mains, je l'ai secoué et voila c'était gagné
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60456 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En effet, c'est ce qu'il faut faire ! J'ai soufflé à l'endroit ou on met le papier ...
Mille merci :)
Ouiiiiiii ça maaaaaarche (ça faisait trente minutes que je cherchais la solution, jusqu'a tomber sur le forum.... merci!!!!!
j avoue que ca m'a tué (j'ai imaginé la scène) et pourtant ca marche!
Incroyable ce combo "secouage de l'imprimante" + aspirateur !!!! et c'est universel ;) (j'ai une epson DX4250)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

How to solve paper jam or paper feed error DO IT YOURSELF

Comment résoudre un bourrage papier ou erreur d'alimentation papier .DO IT YOURSELF

https://www.youtube.com/watch?v=kHHpVcSJvvA

Je vais vous montrer comment résoudre l'une des communes problème de l'imprimante. erreur d'alimentation papier ou erreur de bourrage papier. même il n'y a pas de bourrage papier, mais l'imprimante apparaît un message d'erreur sur l'écran LCD.
on va travailler sur epson L550, le problème causé par "PE Sensor levier" qui ne sont pas dans la bonne position, cela a causé par l'utilisation non pris en charge le format de papier ou le grammage du papier non pris en charge ou par bourrage papier. commencez par démonter l'imprimante, il est facile suffit de dévisser. ... Maintenant, vous devez rechercher le levier, il est situé dans la carte mère; comme vous pouvez voir le levier, il est pas dans la bonne position, nous allons résoudre le problème, maintenant le levier dans la bonne position et fonctionne très bien, remontez votre imprimante et tout fonctionne très bien, voir la feuille de test à la fin de la vidéo
J'avais le même problème avec ma RX425. Après avoir tout essayé, j'ai suivi vos recommandations et passé l'aspirateur. Résultat : plus de problème ! Merci à tous.
Dans l'attente d'une réponse :j'ai passé l'aspiro à l'intérieur avec un petit embout fabrication maison, ensuite j'ai passé un réglet métalique fin à contre sens de la circulation du papier en faisant attention de ne pas forcer et aprés j'ai fini par retourner l'imprimante en la secouant et une saleté en est sortie et maintenant çà marche Mais c'est vraiment mal foutu ces imprimantes. La prochaine fois que j'achéte une imprimante ,je demande la doc écrite de démontage . Un homme averti en vaut deux.
Pour RX 425 J'ai le CD .
En effet ce serait bien d'avoir la notice technique mais je doute qu'il la fournissent avec leur matériel (concurence sav). Je suis aussi déçu de cette imprimante car j'ai eu pas mal de problèmes...
J'ai aussi une HP PSC 1500 c'est un peu mieux car l'ouverture pour le papier est latérale, il risque moins de tomber de poussière dedans mais il y a quand même des bourrages.
Pour le Cd je vous donne mon mail pour mettre au point les modalités pratiques, merci encore.
watto40@hotmail.fr
bonjour,
J'ai eu longtemps un problème de bourrage papier avec cette imprimante. Le clignotant indiquait cette erreur. Vu le prix pour l'arranger, j'ai préféré la laisser dans son emballage quelques jours. Puis j'ai réessayé et le problème a disparu. Essayer cela, mais je ne promets pas que cela marche à tous le coups.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
19
Bonjour à tous
Je fais remonter ce message car ma rx425 a décidé de m'enquiquiner, pour rester poli.
Le voyant rouge en face du symbole "papier" clignote obstinément et rend même la fonction de scanner inopérante.
Impossible de voir s'il y a un bout de papier dans la couloir hyper étroit de guidage du papier avant le passage sous les têtes d'impression.
Un coup de souflette à 4 bars n'a rien changé.
J'ai essayé de comprendre le démontage de la bête pour aller faire le ménage. Il y a bien 4 vis visibles mais des tas de clips bien, très très bien cachés. Ça sent bon les clips qui vont casser et le scotch pour que ça tienne, si j'y arrive.
Hélas de nos jours le manuel d'entretien et à fortiori de démontage n'existe plus depuis belle lurette, y compris pour des matériels bien plus sérieux du style chaudière à gaz!.
Il est loin le temps où les constructeurs allemands d'électronique fournissaient le schéma électronique!
Maintenant, on achète des briquets à jetter à 150 euros, c'est lamentable tout ce gachis.
Quand il va falloir la changer, je ne sais vraiment pas quel "briquet à jetter" il va falloir acheter.

merci je viens de passer un coup de Dyson dans le bac a papier et c'est reparti, alors merci a tous !!!!!
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2018
19
Bon, si j'ai bien compris, dernière tentative, je vide totalement le bac de l'aspirateur, moteur sur 2000 watts et il reste à allumer un cierge à Sainte Démerde (patronne de l'informatique) et à Sainte Rita (patronne des causes désespérées) ;o))
Le coup de l'aspirateur fonctionne ! Merci bcp à tous ceux qui l'ont suggérés :-D
bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai nettoyé l'imprimante avec un aspirateur plus rallonge spéciale (achetée à la fnac) pour nettoyer les claviers et ça a marché.A essayer avant le sav...

Maintenant j'ai un autre problème mon petit cousin a perdu le cd d'instalaltion fourni avec l'imprimante, est-ce que vous pourriez m'en faire une copie (je vous rembourserai les frais bien entendu).

Bien cordialement.