Pb epson stylus CX3650 sous Windows Vista

Résolu/Fermé
reg - 14 oct. 2007 à 23:12
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 19 déc. 2011 à 01:39
Bonjour,
je viens de changer de PC : je susi donc sous Windows VISTA : j'ai essayé d'installer mon imprimante Multi fonction EPSON STYLUS CX3650 : le scanner fonctionne mais pas l'imprimante : que dois-je faire ?
merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

31 réponses

fifig Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 15
27 nov. 2007 à 19:18
bonsoir
pour info voici la copie du mail reçu de chez EPSON
Bonjour Monsieur,

Afin d'installer votre multifonction sous Windows Vista,veuillez suivre le protocole suivant :

Au préalable de l'installation veillez impérativement à avoir votre appareil Epson débranché de votre ordinateur.


Merci ensuite de télécharger dans un premier temps votre Epson scan via ce lien et de l'installer ( Pour votre scanner https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=nKGrQtfEm6nKBzp6xBy1M+myUwttqT3HtU002FDxK1K07SoU003D&id=31730



Egalement téléchargez le easy print module si il est présent et installer le une fois que toute l'installation a été effectué- en dernier, après l'installation des pilotes d'impressions.

...

Pour la partie "Imprimante" de votre multifonction merci de procéder comme suit, VOUS DEVEZ impérativement être connecté à internet .Branchez le cordon Usb de votre multifonction sous tension - branchement en direct sur l'ordinateur , sans intermédiaire ( pas de Hub.Switch,routeur...) .



Au moment ou vous branchez le multifonction, l'ordinateur détecte automatiquement un nouveau périphérique.
Merci alors de suivre les indications donnés et d'effectuer une mise à jour automatique.



Si au terme de la mise à jour , vous rencontrez un souci de fonctionnement...:


- Appuyer sur l'icône Vista et taper dans le cartouche - "rechercher" - muni de la petite loupe sur la droite : "gestionnaire de périphérique"

- Une icône "gestionnaire de périphérique" apparait au dessus du cartouche de recherche

- double cliquer dessus et accepter le message de prévention "Windows" pour poursuivre


- En haut du gestionnaire de périphérique aller dans le menu affichage et cliquer sur "afficher les périphériques cachés"


- Dans la liste du gestionnaire de périphérique, si apparait avec un "?" ou un "!" ou les deux sur votre imprimante... Faites alors un Clic droit et sélectionnez "mise à jour pilote"

- Sélectionner alors la "mise à jour automatique" et laisser votre ordinateur chercher...Votre ordinateur se connecte alors aux serveurs Microsoft et installe votre imprimante avec un vrai pilote Epson.

- Aller dans Imprimante / Clic droit sur l’imprimante / Propriétés / En bas à droite “Page de test “

- Ceci atteste du bon fonctionnement de votre imprimante.

Si au terme de nos indications,le souci persistait , merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


Horaire de disonibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :
Produits sous garantie : 0892 899 999 (0.34€ /min)
Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)




Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.
10
Bonsoir à tous...
Je rencontre également quelque problème avec l'instalation de mon imprimante Epson stylus CX3650... En effet j'ai suivi la procédure indiqué par Fifig. Mais l'imprimante s'est installée en tant que Epson Stylus CX3600 et non en CX3650. Et dés lors, il m'est impossible de la réinstallé en tant qu'imprimante multifonctions. En effet, la "CX3600" ne posséde pas de scanner, alors que la CX3650 en posséde un...
J'espére avoir bien expliqué le probléme qui est le mien. Et je m'excuse par avance si ce genre de demande à déjà été posté...
Si quelqu'un à une solution je suis preneur...
Merci d'avance...

Pour info, je suis sous Vista...

Coordialement...

Greg...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/12/2011 à 01:32
Salut,

Message destiné à Elinder et aux utilisateurs de Vista.
Je pense qu'il est possible d'aller télécharger les logiciels pour la Multifonction CX3650 chez Epson-Belgique.
Voici le lien : https://www.epson.be/support

Cordialement.

PS : en cas de doute, il s'y trouve aussi un lien (pour) Contacter le support technique ainsi qu'un lien de Dépannage (FAQs)

Bonne chance !
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/12/2011 à 01:42
... mais, en principe, la solution1 de fifig + solution 2 de fifig doit fonctionner quand on possède le CD d'installation de la multi-fonction.
0
comment faire pour que mon imprimante soi compatible vista merci
2
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 23:56
Bonsoir,
Souvent il suffit d'aller sur le site du constructeur pour trouver les drivers que l'on cherche, complète les parties 1,2 et 3 sur ce lien : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D
Bonne nuit
1
fifig Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 15
20 nov. 2007 à 14:41
bonjour
après plusieur tentatives et de recherche
je suis parvenu a instalé mon imprimante epson cx3650
j'ais juste copier le fichier SETUP de mon cd d'instalation sur mon bureau
clique droit sur proprieté/compatibilité/coher la case en mode de compatibilité pour( windows XP sp2et la case en bas (executé se programe en tant que administrateur lancer l'instalation
ensuite regarder dans panneaux de configuration si il y a pas un point ? pour l'inprimant, si oui cliquet pour mettre le pilote a jour en se servant des pilote sur le cd(attention de prend le pilote en français) et la l'imprimante fonctionne
@+
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 nov. 2007 à 17:37
Bonsoir fifig,
Ravie que tu aies trouvé une solution et merci de l'avoir écrite ici, sans doute pourra-t-elle servir à d'autres.
Bonne soirée
0
Bonjour,

Je suis tombé après de maintes recherches sur ton message car j'avais depuis 2 semaines un problème avec epson. Car je suis passé de xp vers vista. J'avais installé epson scan, easyprintmodule etc.. Je scannais parfaitement et je faisais des copies sans problème mais j'arrivais pas à imprimer. J'ai chercher dans tous les forums possible et miracle j'avais la solution devant moi. Le cd d'installation d'origine.

Mille merci
Heureusement que les forums existent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par contre, le contrôleur du niveau d'encre ne fonctionne plus...
1
bonjour,
même probleme... sur le site en question il n'y a que le pilote pour le scan....
pas pour l'imprimante...
quelqu'un saurait où le trouver? enfin si il existe pour vista...
merci d'avance
0
Bonjour,
moi jusqu'a present VISTA installai lui même mon imprimante, la suite a un plantage de mon PC j'ais du formater mes la impossible d'installé mon imprimante
bonne journée a tous
0
cherche flash pour imprimante epson stylus cx 3500
0
fifig Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 15
10 déc. 2007 à 22:20
salut ccaracala
que veut tu dire par flash pour ton epson
0
Merci Fifig, j'ai réussi à réinstallé mon imprimante, c'était tout bête
je l'ai même fait directement à partir du CD en cochant les mêmes options dans la compatibilité du programme
Par contre chez Epson, il faut qu'ils arrêtent de donner des réponses trop compliquées

Encore merci
0
fifig Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 15
5 janv. 2008 à 13:41
salut David
pour afficher ton niveau d'encre tu ouvre panneaux de configuration/ imprimante/option d'inpression/en bas tuclique sur niveau d'encre.
car l'option que tu avait sur XP qui affiché le n'iveau d'encre quand tu imprimé un document ne foctionne pas sous VISTA
bien cordialement
0
bjr.svp je cherche le site ou je peux telecharger le logiciel de falshage pour imprimante c45 epson c urgent merci d'avance.
0
problème d'installation et de fonctionnement de mon ancien scanner epson 1250 et mon nouvel ordinateur Vista familial
merci
0
J'ai acheté mon appareil Epson occasion; je voudrais le pilote de configuration. Merci d'avance
0
bonjour
de quelle appareil EPSON à tu besoin des pilotes
0
YAH2008 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 11:47
epson stylus cx3650
0
YAH2008 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 12:06
Merci j'essai de télécharger.
0
de rien
0